[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Requiem

A la découverte des livres

#111 21 Avril 2020 17:03:19

:bisous:
    Harry Potter et l'enfant maudit ouille... même si j'ai toujours des réserves avec J.K Rowling, Harry Potter est une série que j'aime pas mal, et quand j'ai apprit la suite, je l'ai directement acheté le mois de sa sortie. Et en anglais ! Eh bah... je n'ai absolument pas aimé. C'est incohérent, les personnages que l'on connaît ont été détruits, le scénario tiré par les cheveux... malgré le gros nom de 'J.K Rowling" écrit dessus, ce n'est pas elle qui a écrit, elle a juste validé, mais elle valide tout ce qui touche de près ou de loin à son univers... Les deux personnages principaux sont intéressants (hormis la fille qui pour moi juste là pour rappeler le trio originel). J'avais été énormément déçu par cette "suite" qui n'en est pas vraiment une :(
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#112 23 Avril 2020 09:52:41

Requiem a écrit

:bisous:
    Harry Potter et l'enfant maudit ouille... même si j'ai toujours des réserves avec J.K Rowling, Harry Potter est une série que j'aime pas mal, et quand j'ai apprit la suite, je l'ai directement acheté le mois de sa sortie. Et en anglais ! Eh bah... je n'ai absolument pas aimé. C'est incohérent, les personnages que l'on connaît ont été détruits, le scénario tiré par les cheveux... malgré le gros nom de 'J.K Rowling" écrit dessus, ce n'est pas elle qui a écrit, elle a juste validé, mais elle valide tout ce qui touche de près ou de loin à son univers... Les deux personnages principaux sont intéressants (hormis la fille qui pour moi juste là pour rappeler le trio originel). J'avais été énormément déçu par cette "suite" qui n'en est pas vraiment une :(

Ah mince ! C'est dommage que tu n'aies pas apprécié !

Par contre c'est vrai que niveau personnages c'est assez basique ainsi que l'histoire en elle même. C'est pas super bien développé mais bon... si on veut quelque chose de bien plus profond, je pense que l'enfant maudit serait plutôt une trilogie :-)

Dernière modification par Chatauxlivres (23 Avril 2020 09:52:52)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#113 23 Avril 2020 10:19:32

Je rejoins totalement Requiem. " C'est incohérent, les personnages que l'on connaît ont été détruits, le scénario tiré par les cheveux..." Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise Fanfiction.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Déjà Voldy qui a des enfants, nan mais n'importe quoi ! Ce personnage, en plus d'être incapable de s'attacher à qq un, est asexué pour moi. Alors avoir fait en sorte qu'il se reproduise, c'est juste PAS POSSIBLE ! En plus avec Bellatrix. Ouais genre elle est tombée enceinte dans le manoir des Malefoy. Et son mari il a rien vu ? Ni les autres non plus d'ailleurs ? Une femme enceinte ca se loupe pas en général. Alors déjà rien que pour ca, c'est NO WAY pour moi. Mais le probème c'est que ca ne s'arrête pas là:
    - la fille a les cheveux (ou les yeux je sais plus) violets. Violets, sérieusement ? Et pourquoi pas arc en ciel tant qu'on y est ! Cette couleur est impossible, sauf si on est mépamorphomage bien sur (ce qu'elle n'est pas).
    - En plus la fille de Voldy est aussi méchante que lui. Comme si c'était hérditaire. Bravo la morale. Ca détruit tout le message que voulait faire passer JKR à propos des Serpentards et de Rogue notamment.
    - Le fille de Bellatrix Lestrange, une des femmes les plus surveillée sur pays serait passé inapercue ? Mais bien sur ! Alors vous allez me dire : nan mais Bellatrix l'a bien plaquée. OK peut être, mais ca m'étonne que Bellatrix ne soit meme pas présente ici. C'est pas le genre de femme à laisser errer la progéniture de Voldy sans le couver des yeux vu comment elle était à fond sur lui.

Bref, je vais m'arrêter là, je m'enflamme. :lol:

Heureusement que ce n'est qu'une courte pièce de théâtre car une trilogie de ca, au secours !

Dernière modification par Cendre (23 Avril 2020 10:35:13)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#114 23 Avril 2020 17:52:55

Coucou !
    Harry Potter et l'enfant maudit est dans ma PAL. J'adore sa couverture
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#115 03 Mai 2020 16:35:43

Coucou tout le monde !

Semaine très compliquée pour moi, je n'arrive plus à me plonger dans un livre. Je suis sans cesse en train de réfléchir et à être tête en l'air.

Quel bouquin dans ma PAL pourrait m'aider à reprendre le rythme de lecture ?

Je vous souhaite un bon dimanche :)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#116 03 Mai 2020 16:43:33

Salut !
    Je comprends, ça m'arrive aussi =)... Je ne connais pas grand-chose dans ta PAL, mais en tout cas je ne te conseille pas Le livre perdu des sortilèges, c'est très lent et dense, pas l'idéal pour sortir d'une panne de lecture quoi. Le tome 2 de Miss Peregrine, peut-être :grat: ? Ça se lit bien avec les photos.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#117 03 Mai 2020 17:27:50

Coucou par ici,

si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerais Le Signal. La narration est simple et fluide, il n'est pas trop difficile d'accrocher les pages. L'intrigue nous garde rend rapidement alerte. N'hésite pas =)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#118 03 Mai 2020 19:55:09

Alors je ne te conseille pas Alice au pays des merveilles, ca avait eu un effet soporifique sur moi :D
    Les Piliers de la Terres est super mais assez dense et lent donc pas idéal pour se remettre dans la lecture.
    Dix Petits Nègres ca me parait pas mal : court, haletant, dynamique. Tout ce qu'il faut pour donner envie de s'y remettre en douceur.
    L'Assassin Royal peut être pas mal aussi.
  • BibliothequeCouleurPastel

Petit joueur sur les mots

#119 03 Mai 2020 20:15:35

Chatauxlivres a écrit

Coucou tout le monde !

Semaine très compliquée pour moi, je n'arrive plus à me plonger dans un livre. Je suis sans cesse en train de réfléchir et à être tête en l'air.

Quel bouquin dans ma PAL pourrait m'aider à reprendre le rythme de lecture ?

Je vous souhaite un bon dimanche :)

Hello, je passe enfin par ici !
    Et pourquoi pas lire un livre d'un genre que tu ne connais pas ?

• Grominou

Administratrice

#120 03 Mai 2020 20:22:02

Je seconde Cendre pour Agatha Christie, ça se lit super bien et en plus celui-là est vraiment excellent.  Sinon, le Maeve Binchy, je ne suis plus sûre d'avoir lu celui-là mais ça se lit très bien en général, les histoires sont intéressantes avec des personnages attachants.