[Suivi lecture] camyou

• camyou

Casual lecteur

#91 02 Mai 2020 23:29:58

Merci Milena19, il ne m'en reste plus que 3 (dont 2 oraux) et après ce sera le soulagement enfin surtout quand j'aurais eu mes résultats ^^

Bonne nuit à tout le monde :salutation:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#92 03 Mai 2020 00:35:56

Pour le replay, je n'ai pas chez moi. Mais c'est pas grave. J'ai déjà vu ce genre d'émission, je trouve que France 2 fait de très belles émissions d'ailleurs.
    Ce que j'ai vu dans la pub et qui m'a beaucoup plus c'est la découverte d'un petit canal dans paris ca avait l'air d'un endroit très agréable.
  • camyou

Casual lecteur

#93 03 Mai 2020 17:03:42

<image>

Coucou tout le monde !

Je suis heureuse de vous présenter ma toute nouvelle bannière qui apparaîtra tous les dimanches dédiés aux citations :pink:

Aujourd’hui je vous propose 4 nouvelles citations :angel:
    Les trois premières proviennent du même livre que la dernière fois : Le ciel est partout de Jandy Nelson.

Ne vous inquiétez pas, aucun spoil à l’horizon  :cowboy:

- "Chacun est libre de raconter son histoire comme il l’entend" : je l’aime beaucoup, en effet un même événement peut être perçu, ressenti, vécu de différentes façons par chaque individu et donc la façon dont il sera raconté par l’un pourra sembler totalement différent dans la bouche de l’autre !

- "Il n’existe pas qu’une seule vérité, mais une multitude d’histoires qui se déroulent toutes en même temps, dans nos têtes et dans nos cœurs et empiètent toutes l’une sur l’autre" : elle est dans la lignée de la première mais cette fois à une échelle plus individuelle à mon sens .

- "Le deuil c’est pour la vie ": bon, ici c’est assez pessimiste en apparence mais j’ai quand même voulu vous la partager la trouvant belle. :angel:

La toute dernière citation de la semaine sera *roulement de tambours*…. Extraite de La pensée positive d’Aurore Aimelet, que j’ai fini aujourd’hui (je pense partager avec vous mon avis sur ce livre demain, les révisions des oraux n’attendent pas :tetemur:)

- "Appuyez-vous sur vos réussites d’hier, qui sont légion, pour mieux envisager celles de demain" : alors là pour le coup c’est beaucoup plus positif que la précédente, je l’ai lu hier et c’est vrai que pour ma part j’avais plus tendance à, quand je regarder mon passé m’attarder sur mes échecs plutôt que sur mes réussites…

J’espère que ce dimanche livresque vous aura plu ! :pink:

---------------------------------------------------------------------------------------------
    @stephanius : Oh c’est dommage que tu n’es pas le replay, peut-être que l’émission se trouve sur internet…

Bonne fin de week-end à toutes et à tous =)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#94 03 Mai 2020 17:28:40

Oh c'est sympa comme tout ! J'aime beaucoup la bannière !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#95 03 Mai 2020 18:07:48

Ta dernière citation me fait penser à un de mes profs de fac qui nous préparait aux concours et nous avait dit de travailler autant voire plus nos points forts que nos points faibles; c'était ce qui permettait de réussir.

Bonne fin de dimanche à toi :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#96 03 Mai 2020 18:37:43

Hello par ici !
    Quelle chouette bannière (j'aime les bannières) et quelle chouette idée !
    Je suis bien d'accord avec ces citations, et la 3e me fait penser à un épisode de Locke and Key où un personnage disait : "le châgrin ne passe jamais, ne diminue jamais. La seule solution c'est de se grandir tout autour et de l'englober"
    J'ai trouvé ça beau.
    Bonne soirée et bonnes lectures !
  • camyou

Casual lecteur

#97 03 Mai 2020 19:14:07

Je suis ravie que la bannière vous plaise ! En image de fond j'ai mis une photo que j'avais prise dans une librairie à Londres même en voyage il me faut ma dose livresque

@Mypianocanta : totalement d'accord avec ton prof, maintenant le but est de mettre en place ce principe et de s'y tenir =)

@Catysprint : je trouve cette citation très belle aussi :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#98 03 Mai 2020 19:35:49

camyou a écrit

- "Appuyez-vous sur vos réussites d’hier, qui sont légion, pour mieux envisager celles de demain" : alors là pour le coup c’est beaucoup plus positif que la précédente, je l’ai lu hier et c’est vrai que pour ma part j’avais plus tendance à, quand je regarder mon passé m’attarder sur mes échecs plutôt que sur mes réussites…

Pas facile quand même. Ayant plutôt tendance à me souvenir des échecs.

Bon dimanche

• camyou

Casual lecteur

#99 03 Mai 2020 20:31:45

Courage @Stephanius même si en pratique je suis d'accord avec toi, je vais essayer de modifier ma façon de percevoir le présent et aussi le passé pour appréhender la vie d'une façon plus positive :angel:
  • Julie27

Administratrice

#100 03 Mai 2020 22:12:41

Coucou :)

Ah oui, je vois qu'on est pareilles pour les citations alors.
    J'aime beaucoup ta bannière et l'idée des citations du dimanche :pouceleve:
    En plus, ça donne vraiment envie de découvrir les livres concernés !

Bon courage pour tes révisions et bonne chance pour tes partiels !