[suivi lecture] unenecessite

 
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 25 Avril 2020 14:44:45

    Cendre a écrit

    C'est une relecture ? Je ne l'ai pas encore attaqué bien qu'il soit dan ma PAL. J'ai lu les Chant des Ronces qui est un recueil de contes qui se passent dans le même univers si j'ai bien compris. Est ce que tu l'as lu ? Pour ma part, j'ai adoré découvrir cet univers.


    Il s'agit en effet d'une relecture ! Je n'ai pas encore lu Les chants des Ronces, bien qu'il me fasse terriblement envie :angel: Et le livre en tant que tel est magnifique. Je préfère d'abord lire toute la saga (les Six of Crows et les Grisha) avant d'investir dans celui-là.

    camyou a écrit

    Coucou par ici,
    J'ai très envie de le lire et depuis longtemps mais malheureusement je ne l'ai pas ma PAL... J'ai hâte d'avoir ton avis même si je me doute qu'il doit être super positif vu que c'est une "relecture" icon_angel Bonnes lectures icon_smile2


    Coucou ! En effet mon avis risque d'être aussi positif :heart: J'attaque la deuxième partie du roman (p.141) Je ne me souvenais pas que les chapitres étaient aussi longs, en moyenne ils font une trentaine de pages. C'est toujours aussi bien et j'aime tellement les personnages :heart: Je ne peux que te le conseiller !

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 25 Avril 2020 14:56:53

    Je prends note alors et la longueur des chapitres ne me fait pas peur :cool:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #23 25 Avril 2020 20:27:24

    Six of Crows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heart::heart::heart::heart:  Une de mes séries préférés de tout le temps !!!! Cet univers, cette histoire et ces personnages... TOUT EST SI PARFAIT !!!!
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 04 Mai 2020 10:04:43

    Bonjour à toutes et à tous ! Voilà un moment que je ne suis pas venue mettre mon suivi lecture à jour. Je suis en pleine période de partiels et en pleine rédaction de mon mémoire donc je n'ai pas trop le temps de passer ici. Mais le 9 juin, je suis libre ! :pompom:


    Enfin bref, concernant mes dernières lectures. J'ai terminé Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo et ce fut, comme la première fois, une très très bonne lecture :heart: J'adore cet univers, j'adore ces personnages, je suis énormément attachée à eux ! Une lecture réconfortante. Si certains se dirigent vers Harry Potter, moi c'est Six of Crows qui l'emporte. Vous pouvez retrouver un avis plus détaillé ici.


    J'enchaîne maintenant sur un roman de plus de 900 pages (alors que je n'ai pas le temps de lire). Il s'agit de 22/11/63 de Stephen King.

    <image>
    Résumé : Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

    Je ne sais pas grand chose de l'assassinat de Kennedy. Bien sûr, je connais l'histoire dans les grandes lignes : Qui est mort, qui a fait quoi. Mais c'est tout. J'espère pouvoir tout comprendre. J'ai pour l'instant lu 85 pages et ça va, l'écriture est accessible, rien de trop bien compliqué n'est abordé pour le moment. J'espère qu'on ne va pas trop parler enjeux politiques. Je reviens vers vous un peu plus tard quand j'ai avancé dans ma lecture. Il existe une adaptation en série télé, je vais peut-être la regarder après.

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 04 Mai 2020 14:38:32

    Coucou !

    Bon courage pour tes partiels et ton mémoire :pompom:

    J'ai vraiment hâte de lire Six of Crows !!!! Et aussi de connaitre ton avis sur 22/11/63

    Bonnes lectures à toi =)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 04 Mai 2020 14:52:07

    Hello,

    J'ai lu 22/11/63 y a pas trop longtemps, on me l'a offert à Noël.

    Bon, c'est une grosse pavasse qui va te tenir longtemps :)

    C'est très dense, et il y a énormément de référence à la culture américaine, je n'en saisissais pas la moitié ^^

    MAIS, ça reste du Stephen KING, très bien écrit, très immersif....

    Et tkt pas pour la partie politique, c'est vraiment léger, empêcher l'assassinat est plus un prétexte pour parler de cette époque qu'autre chose :)

    Six of crows fait partie de ma WL, mais je préfèrerai lire dans le "bon" ordre en commençant par Grisha.

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (04 Mai 2020 14:53:01)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 06 Mai 2020 15:32:15

    Bon courage pour tes partiels !!! :heart:

    Tellement d'accord pour SoC, j'adore HP aussi mais j'avoue que mon petit pêché mignon, c'est de relire les scènes avec => spoiler du tome 2

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jesper et Wylan (la scène de la déclaration d'amour :heart:)

    (fangirl ou psychopathe, à toi de voir ;))

    Bonne lecture avec 22/11/63 !! Mon grand-père l'a lu et avait trouvé ça pas mal mais moi, jamais j'oserais le lire ! :lol:
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 15 Mai 2021 00:21:15

    Je suis bientôt arrivée à la moitié du roman Le Signal de Maxime Chattam. Beaucoup de personnes comparent ce livre à ceux de Stephen King et c’est vrai que c’est un peu la même ambiance. On suit plusieurs personnages dans une petite ville des États-Unis, notamment une bande d’adolescents qui me rappelle celle dans Ça. Des phénomènes étranges s’y passent, d’ordre paranormal. Pour l’instant, je suis assez surprise car j’accroche bien! C’est un long roman (740 pages), j’avais peur d’y trouver des longueurs mais les points de vue changent entre chaque chapitre donc on ne s’ennuie pas. À voir par la suite si ça ne devient pas trop long… ;)

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 23 Avril 2022 11:17:48

    <image>

    En pleine lecture de Sorciers, les sources de l'ombre de Maxime Fontaine et Romain Watson, je viens de dépasser la moitié et j'aime toujours autant ! C'est un univers très riche, complexe et parfois un peu barré.

    On suit Ernest, Kétinée et Kilma qui travaillent dans un cirque dans les années 1870 - 1880. Ils ont tous des dons un peu magiques. Le cirque va un jour prendre feu pendant une représentation et des enfants vont être enlevés par des gens déguisés en clown, dont Déa, la fille adoptive d'Ernest. Ils vont donc partir à leur recherche et vont tomber dans des mondes surnaturels et cachés. Les personnages traversent diverses dimensions et ne savent jamais ce qui va les attendre !