[Suivi lecture] Poyita

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#61 02 Mai 2020 20:57:48

Oh, zut alors, moi j'arrive pas du tout à accrocher quand je n'aime pas les personnages...
    Ma bibliothèque me manque aussi énormément :'S.
    Bonnes lectures à toi aussi, pourvu que ça s'améliore =) !
  • Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#62 04 Mai 2020 15:24:35

@Truculent_ichneumon : :derder:

Coucou !

J'ai fini deux livres, une qui est un véritable coup de cœur et l'autre qui me laisse un goût acerbe...

Depuis le confinement je suis un peu à la bourre sur mes lectures mais je me rattrape du mieux que je peux ! :goutte:

J'ai terminé en premier Avalanche Hôtel de Niko Tackian à une vitesse assez incroyable, j'étais vraiment adsorbé dans l'univers très étrange de l'auteur ainsi que sa folie, les personnages étaient attachants et l'histoire très accrochant, c'est un véritable coup de cœur pour moi ! Il y a des personnes qui disent que l'histoire est trop plate où les personnages étaient pas du tout attachants, comme toujours moi c'était le contraire.

Si vous voulais plus des détails ce sera sur mon blog ! =)

Aussi, en même temps je voulais me faire Everless, tome 1 de Sara Holland qui n'était pas une franche réussite mais avec le temps je me dis que ce n'était pas non plus une catastrophe, j'en garde quelques bons souvenirs et puis la fin me donne très envie de le terminer puis connaitre la vérité derrière toute cette histoire !

En ce moment je lis Killing November, tome 1 de Adriana Mather puis je commence Shades of Magic, tome 1 de Victoria E. Schwab

Bonne journée ! =)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#63 04 Mai 2020 15:53:09

Salut !
    Oh, Avalanche hôtel a l'air très chouette (ce fameux Joshua...), j'hésite à aller voir ta chronique pour en savoir plus mais je crois que c'est le genre de livre dont je n'ai pas envie de savoir trop en le commençant. Donc non, je me retiens ! Mais je le mets en wishlist. =D
    Bon bah je tenterai peut-être Everless alors, mais seulement si il est à la bibliothèque (et qu'y a rien de plus intéressant à l'horizon =D).
    Killing November m'intrigue, j'attends ton avis ! (Pour tout dire le résumé me plaît mais la couverture ne m'inspire absolument pas confiance.) Et Shades of Magic est une série que j'ai beaucoup aimée :D.
    Bonnes lectures =) !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#64 04 Mai 2020 16:36:35

Salut !

j'ai été voir la fiche de avalanche hotel, j'avoue que les avis sont assez divergent, du coup je ne pense pas le lire, surtout que le thriller n'est vraiment pas mon genre predilection.

Je te souhaite une bonne lecture avec shade of magic, je l'avais commencé au moment de sa sortie et je ne l'ai jamais fini, il faudrait que je le relise !

Belle lecture à toi !
  • Poyita

#65 15 Mai 2020 20:36:19

@Truculent_ichneumon : Coucou ! :D

Ma chronique n'est pas précisément concentrée sur l'histoire, j'ai pour habitude de ne pas trop spoiler l'histoire. Mais après c'est ton choix et je le comprends complètement, parfois il m'arrive aussi de na ne pas vouloir voir quelqu'un parler d'un livre que j'ai envie de lire depuis un moment.

Pour Everless c'est mieux si tu l'as à la bibliothèque (bon c'est assez chaud d'avoir une bibliothèque ouverte chez soi, la mienne est toujours en attente), il n'est pas vraiment donné et j'avoue l'avoir acheté parce que j'entendais beaucoup en dire du bien comme du mal alors j'ai été trop curieuse, chose que je dois arrêter de faire ! :goutte:

Pour ce qui est de "Killing November", j'ai mis une chronique sur mon blog mais si jamais tu as réellement envie d'en savoir plus sur cette lecture tu peux me MP ! Et pour la couverture je trouve que les personnes qui sont dessus ne représentent pas bien les personnages décris à l’intérieur, c'était très perturbant ça.
    Ah pour Shades Of Magic, je viens tout juste de commencer ! ;)

----

@LittleGuizmo : Hey ! :)

Oh tu sais, souvent lorsque les gens n'aiment pas un livre mois j'ai tendance à beaucoup l'apprécier, parfois je me dis que les gens sont un peu trop influencés par l'avis des autres ! x)

Je ne suis pas la meilleure personne pour te donner mon avis ne je ne viens que seulement de le commencer ! =) (C'est quand même un assez gros bébé xD)

----

Je vous souhaites de bonnes lectures les filles, je reviens très vite ici dès que j'aurais bien repris la main ! x)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#66 16 Mai 2020 16:07:18

Salut ^^ !
    Ma bibliothèque va rouvrir le 26 mai normalement en mode drive ! je suis trop heureuse d'avoir eu cette nouvelle :yeah: parce que c'était silence radio depuis le début du confinement...
    J'ai été voir ta chronique et finalement Killing November ne me tente plus des masses. L'héroïne pimbêche, très peu pour moi. Surtout si en plus le scénario est plat et qu'il n'y a même pas cette ambiance un peu flippante qu'on nous vantait dans la quatrième de couverture... Ah oui c'est trop chelou XD
    Bonne lecture avec Shades of Magic ! (Au moins Lila c'est une héroïne intelligente. =D) Au plaisir de te revoir bientôt par ici ! :bisous:
  • Poyita

#67 20 Mai 2020 13:26:29

Truculent_ichneumon : Coucou ! :)

Tu en as de la chance, personnellement je ne sais toujours pas quand est-ce que la mienne va rouvrir ! x(
    Ah tu es comme moi, je ne supporte pas trop les héroïnes pimbêches ! En fait je l'ai pris parce que la couverture m'attirait énormément, honte à moi !

Haha merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi ! x)

----

Sinon en ce moment je suis en pleine lecture de " Shades Of Magic " ainsi que" Mon amie Adèle " (dans les livres) et je suis à fond dans les mangas " L'atelier des sorciers " et " Assassination Classroom" et j'aime beaucoup mes lectures du moments, surtout les deux mangas ! =)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#68 20 Mai 2020 14:02:48

Coucou !
    Oh courage, il faut garder espoir ! =)
    C'est vrai que la couverture a de quoi intriguer. J'aime aussi beaucoup celle de Shades of Magic ! :D
    J'ai une culture quasi nulle en manga :goutte: mais ceux que tu lis ont l'air bien sympa, je note les titres ! :-)
    Bonnes lectures ! =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#69 21 Mai 2020 10:00:04

Hate de lire ton avis sur Shades of Magic. J'ai la trilogie dans ma PAL mais pas encore commencée :)
    Moi aussi je craque pour des livres à belles couvertures. C'est un critère comme un autre. Entre 2 livres avec un résumé qui donne envie et avec de bons retours, il faut bien un autre critère pour faire le choix haha
  • Cyhireath

Lecteur confirmé

#70 21 Mai 2020 15:07:40

Coucou toi !
    Ouh, trop hâte d'avoir ton avis sur Shades of Magic. Comme Cendre, je l'ai dans ma PàL depuis un moment mais je n'ose pas me lancer de peur de ne pas aimer (même s'il y a peu de risque, étant donné ce que j'ai pu en entendre).
    Et d'ailleurs, moi aussi je me fais avoir par les jolies couvertures ! Ça ne rate jamais et ça m'a valu quelques mauvaises surprises d'ailleurs mais je n'ai toujours pas retenu la leçon. Je vous comprend donc, toi et Cendre, et compatis. :lol: