Salut !
Depuis la dernière fois, j'ai lu :
The Wonderful Wizard of Oz de L. Frank Baum
J'ai trouvé le conte charmant. Dorothée est adorable, et les personnages qu'elle rencontre sont sympathiques. La morale de l'histoire (même si l'auteur n'aime pas les morales apparemment) est que si t'y crois, tu peux devenir la meilleure personne que tu puisses être.
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Arsène Lupin à travers ces nouvelles. Un personnage qui s'en sort très souvent et est très polyvalent (presque sans défauts si ce n'est qu'il est un voleur) mais qui arrive quand même à être sympathique.
Un Livre Mystère pour
Un mot, des titres que je ne pourrais révéler qu'après le 15 juin. ;)
Et j'ai presque fini
Tout est fatal de Stephen King. Il me reste deux nouvelles, les deux liées à la saga de la Tour Sombre.
L.T’s Theory of Pets : Une nouvelle sympa, mais sans plus. Je sais pas s’il y a un truc en plus que je n’ai pas compris, ha.
The Road Virus Heads North : Un peu étrange, un peu plus dans l'horreur. J'ai bien aimé.
Lunch at the Gotham Café : J’ai bien aimé, pareil, un peu plus dans le style habituel.
That Feeling, You Can Only Say What It Is in French : Cette nouvelle est l'une de mes préférées dans ce recueil, où tu comprends peu à peu dans quelle situation horrible est le personnage principal.
1408 : Pas mal, je trouve que la première partie est la plus intéressante. Le changement de point de vue m'a sortie du récit et m'a fait prendre un recul, ce que je trouve dommage.
Riding the Bullet : C'est assez rigolo de voir que la mort dans ces nouvelles prend souvent la forme d'un homme grand et mince (presque maladif). La nouvelle est sympa, et offre une certaine reflexion sur la mort.
Luckey Quarter : Une nouvelle courte, l’une des plus courte du recueil, je pense, qui relate le rêve d'une mère célibataire de pouvoir élever ses enfants convenablement. Certains passages étaient émouvant.
Je pense faire un classement des nouvelles quand j'aurais lu les deux autres.