[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #151 30 Avril 2020 15:36:19

    Comment épouser un millionnaire : Il a pas super bien vieilli, mais j'ai quand même passer un bon moment. Il faut dire que Lauren Bacall a une sacrée présence.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #152 01 Mai 2020 12:13:06

    Je viens de regarder Bill and Ted's excellent adventure. Hormis la curiosité de voir Keanu Reeves joué le rôle d'un ado abruti, il n'y a pas grand chose à sauver. Les effets spéciaux sont moches, la fin cousue de fil blanc, les acteurs soit ne parlent quasiment pas soit surjouent et la réalisation est brouillonne. J'aurais mieux fait de revoir Bandits Bandits

    Edit : J'ai enchaîné avec Pulsions de De Palma. Je me suis pas mal fait balader par l'intrigue et les rebondissements (même si certains étaient plutôt gros).
    Parmi les De Palma "à la manière de", je le classerai en deuxième position, après Blow Out.

    Dernière modification par Ourlig (01 Mai 2020 16:05:45)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #153 01 Mai 2020 18:01:29

    Miraï ma petite soeur: je suis vraiment très fan d'Osoda, et il a pondu un film très humain, "comme d'habitude". Pas son meilleur, mais vraiment bon. Un petit peu trop "conceptuel" pour moi par moment (notamment le Shinkansen pour aller au Pays des Tout Seuls).

    Dernière modification par Sir Tomtom (01 Mai 2020 18:02:36)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #154 01 Mai 2020 19:13:05

    Troisième film de la journée, Les aventures d'un homme invisible, de John Carpenter. Les choix du casting sont tous un peu à coté de la plaque et le scénar est cousu de fil blanc, bref, c'est loin d'être son meilleur film mais même un mauvais Carpenter reste une expérience plaisante, à défaut d'être percutante...
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #155 02 Mai 2020 00:03:17

    Ayé, j'ai (enfin) regardé Porco Rosso, depuis le temps qu'il était sur ma liste celui-là... que du bonheur ! Beaucoup de rire, pas mal de beaux moments, un soupçon de poésie et ce qu'il faut de musique pour nous embarquer loin (dans le ciel).
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #156 03 Mai 2020 09:24:16

    True Grit: je n'aime pas trop les frères Coen, mais j'ai adoré ce film !  Bons acteurs, bons personnages, bonne histoire, belles images, belles musiques, rien à redire !
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #157 03 Mai 2020 11:06:48

    Black Swan Malgré les longueurs du début dès que les hallucinations commencent l’oppression se fait de plus en plus forte à mesure que le personnage perd pied et j'ai trouvé cela bien réalisé, la fin m'a cependant laissé sur ma faim *ba dum tss*
    La performance de Natalie Portman était superbe :pouceleve:

    Dernière modification par Darkangel046 (03 Mai 2020 11:07:34)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #158 04 Mai 2020 22:06:26

    Le bon, la brute et le truand, clairement un de mes films préférés, que je n'avais pas revu depuis longtemps.
    Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'ai changé de télé depuis la dernière fois mais j'ai trouvé la copie dégueulasse. Et le doublage français est un peu approximatif (notamment lors des scènes restaurées et jusque là inédites), alors que dans mes souvenirs (lointains), en anglais, ça passait beaucoup mieux...
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #159 05 Mai 2020 10:15:22

    Si tu tends l'oreille: j'ai déjà vu maintes fois les Ghibli les plus connus, et il ne me reste à voir que les films plus confidentiels. Si le film n'était pas des plus palpitants (mais rien à voir avec le chiantissime Souvenirs goutte à goutte), la faute à d'énormes longueurs dans la première partie, je dirais que ce n'était pas trop mal.
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #160 05 Mai 2020 12:12:17

    L'empire des rêves