[Voyages] Et les visites en France ?!

 
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #311 19 Août 2016 23:51:52

    Au début de l'été j'ai découvert l'île du Frioul en face de Marseille, et j'ai beaucoup apprécié la balade ! Aucune ombre donc il fait très chaud, mais les petites criques sont parfaites, et on a une belle vue sur Marseille... J'ai aussi pu me balader dans des quartiers que je ne connaissais pas de la ville (il faut dire que je connais mal Marseille, j'ai surtout vu le MUCEM il y a deux ans, que j'adore d'ailleurs !) : Malmousque et le vallon des Auffes, des airs de villages pour ces petits ports (avec baignade en prime), très belle balade dépaysante !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #312 20 Août 2016 09:33:39

    J'ai passé quelques jours dans la Manche près de Cherbourg dans le Val de Saire. Belles plages, petites maisons en pierre typiques, c'est très reposant et relaxant.
    Côté La Hague, le nez de Jobourg est très beau mais dommage que la centrale gâche le paysage.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #313 20 Août 2016 12:17:18

    Bibliblogueuse a écrit

    Je confirme : le Périgord c'est magnifique, je viens d'y passer une semaine très reposante !


    Tu étais où dans le Périgord ?
    Contente que ça t'ait plu ;)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #314 27 Août 2016 01:14:30

    Cet été, en Juillet, j'ai découvert la Normandie (principalement le Havre, Deauville et Etretat), c'était vraiment beau et j'adore être au bord de l'océan, largement plus que la mer Méditerranée.
    En Août je suis allée voir de la famille en région Rhône-Alpes, en Drôme provençale pour commencer, j'avais déjà été mais cette fois-ci j'ai eu plus de temps pour visiter et c'est vraiment superbe ! On se sent vraiment en vacances !
    Et ensuite quelques jours à Lyon, j'y vais depuis que je suis gamine et j'aime toujours autant cette ville, vivante, superbe, le promener sur les quais, le charme du Vieux Lyon, j'adore :heart: :heart:
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #315 05 Mai 2020 17:01:33

    Voyages et Compagnie a écrit

    Hey, j'ai réalisé qu'il y avait un topic sur les voyages à l'étranger...
    Mais n'oublions pas la France quand même ! Il y a aussi des tas de choses à voir !

    Alors pourquoi ne pas partager nos expériences de visites françaises, et parler un peu de nos régions respectives pour donner aux autres d'explorer notre pays avant d'en partir ? =)

    ( bon là par contre, c'est un peu hors sujet pour les belges et suisses, désolée ! ^^ )


    Non, non, ce n'est pas du tout hors-sujet pour les personnes qui habitent en Suisse ou en Belgique, au contraire ! En tous cas, la France est également un pays que je connais car j'y suis née et que pratiquement toute ma famille y vit encore ! Dernièrement, j'ai découvert la région Franche-Comté, j'adore la ville de Besançon depuis ! Mais sinon, je viens d'Annecy et c'est aussi une ville magnifique, tout comme une de mes tantes habite Avignon que j'aime énormément également !