#164 05 Mai 2020 18:15:46
Satanic Panic (2019) : Bon et bien tout est dit dans le titre! :ptdr: Bon gros délire jouant avec le style "série z" voire "séance de minuit"... Non ce n'était intelligent mais entre les situations WTF mêlées au satanismes avec quelques répliques bien tirées et les idées drôles amenées par des personnages très décalés : ce fut un vrai plaisir! Le genre de délire à se taper avec des potes quand on pourra revoir du monde! :D
Le Château dans le ciel (1986) : Non je n'avais pas encore vu ce Ghibli... Ce n'est jamais que le 4ème que je vois. Mais ce n'est pas le moins bon des 4, loin de là! A part quelques petites longueurs, le film passe tout seul! Les personnages sont attachants, l'univers est absorbant. Une véritable envolée...
Radioactive (2020) : Le sujet est très intéressant car le centre du film n'est pas l'événement qu'on pourrait croire... Au contraire, on a bien une vue d'ensemble sur la vie adulte de Marie Curie depuis sa rencontre avec Pierre Curie jusqu'à sa mort. Un beau film malgré quelques grosse inutiles par moments. A nouveau, Rosamund Pike est très bonne dans son rôle.
Calvaire (2005) : J'ai enfin vu Calvaire! Depuis le temps... Très loin de Adoration (autre film de sa trilogie des Ardennes), plus appréciable que Vinyan, Calvaire est un film qu'il faut savoir encaisser malgré tout. Alors n'en est pas à un Martyr mais quand même. Un très bon film pour un public "averti" et amateur du genre sinon... cela risque d'être difficile "d'apprécier" l'expérience...
Queens (2019) : Un bon film plus détente. Un petit air d'Ocean's au féminin qui est très plaisant et plus différent de nombreuses images dont on a l'habitude. Un rythme plutôt efficace de laissant pas l'ennui s'installer. De quoi passer un bon moment.