[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Invité

Invité

#661 02 Mai 2020 10:09:27

Coucou lemillefeuiles :D
    Il faut vraiment que je fasse un effort et que je continue La Passe-miroir  oops Pour ma part je n'ai même pas encore entamé le tome 2 :S
    Bonnes lectures et bon week-end :)
  • camyou

Casual lecteur

#662 02 Mai 2020 15:07:42

Fight for Life a écrit

Coucou lemillefeuiles :D
    Il faut vraiment que je fasse un effort et que je continue La Passe-miroir  oops Pour ma part je n'ai même pas encore entamé le tome 2 :S
    Bonnes lectures et bon week-end :)

Et moi le tome 1 :ptdr: mais il est dans ma pal et est prévu pour bientot :angel:

Bonnes lectures =)

• Telesia_

Lecteur glouton

#663 02 Mai 2020 16:39:21

J'attends un porte monnaie indulgent pour me procurer le dernier tome de la PM pour ma part !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#664 05 Mai 2020 18:22:56

Bonjour !

Vous allez bien ? :)

Aujourd'hui, je suis toujours dans les mêmes lectures : Le Fléau et le quatrième tome d'Harry Potter !

Dernièrement, j'ai lu :

Le soleil et ses fleurs, de Rupi Kaur : Une nouvelle fois, l'autrice a su me toucher avec ses mots. Elle parle immigration, sexisme, mais pas que... C'est un recueil de poèmes violent, touchant, parfois bouleversant... Mais c'est une lecture qui fait du bien. Qui est salvatrice.

@diablotinejf
    N'hésite pas à me faire un retour quand tu auras fini ce livre ! J'ai hâte de voir ton avis !

@Cendre C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'avis mitigés... Si cela peut t'aider, je l'ai aimé :D Il a quelques défauts bien sûr, il ne plaira pas à tout le monde, mais j'espère qu'il saura te satisfaire !
    Ce ne doit pas être évident de trouver des livres pour correspondre à ton challenge !

@Fight for Life C'est cool de découvrir les livres très appréciés "après coup", donc lis-les quand tu veux et peux ! :)

@camyou Même conseil que pour Fight for Life ! Vraiment, rien ne presse ;)

@Telesia_ Les grands formats sont relativement chers, en effet...
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#665 05 Mai 2020 23:16:52

Et bien en fait, tu serais surprise de voir le nombre de livres de SFFF avec une forteresse sur la couverture (bastion, château, ville fortifiée, Donjon etc.). J'en ai 8 dans ma PAL !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#666 06 Mai 2020 08:01:58

C'est clair, La Passe-Miroir n'est pas une saga donnée. Mais je suis tellement conquise par l'édition que ça m'est égal. Je dois juste patienter un peu avant de me l'offrir. Puis on m'a offert deux volumes (c'est comme ça que j'ai découvert l'univers d'ailleurs), je ne vais pas me plaindre.

Moi aussi, j'ai été étonnée de voir que la version d'Edward ne sortait que maintenant. Je me demande ce qui est passé par la tête à la fois de l'auteur et de l'éditeur. Ca fera peut-être succès auprès des fans, qui sait ? A l'époque, j'avais beaucoup aimé.

Bonne lecture avec Harry Potter ! En ce moment, je suis la rediffusion des films à la TV, ça me donne envie de les relire aussi...

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#667 06 Mai 2020 09:11:47

J'aimerais bien me trouver une jolie édition de poche pour découvrir HP, il paraît qu'il faut lire cette série.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#668 06 Mai 2020 09:57:02

OMG tu n'as pas encore lu HP !?! :O
    J'aime bcp ces couvertures chez Folio junior : https://img.livraddict.com/covers/253/2 … 419728.jpg
    Ou aux couleurs des maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.
    Je suppose qu'il existe des coffrets de l'intégrale.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#669 06 Mai 2020 10:17:40

Et non, toujours pas lu HP. Au moment du buzz, j'ai fait une réaction de rébellion contre l'effet de masse. Puis, avec le temps, il semble qu'il y ait quelques qualités dans cette série. Je reviens donc sur mes aprioris. Après mon commentaire je suis allé voir les éditions et j'aime bien celle que tu montres de Folio, Les autres, c'est pas du livre de poche? Elles sont très belle aussi.
  • Invité

Invité

#670 06 Mai 2020 12:13:06

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Et non, toujours pas lu HP. Au moment du buzz, j'ai fait une réaction de rébellion contre l'effet de masse. Puis, avec le temps, il semble qu'il y ait quelques qualités dans cette série. Je reviens donc sur mes aprioris. Après mon commentaire je suis allé voir les éditions et j'aime bien celle que tu montres de Folio, Les autres, c'est pas du livre de poche? Elles sont très belle aussi.

Ça me rassure je n'avais encore jamais lu les livres jusqu'à cette année. En lecture commune, grâce ou à cause des éditions Gallimard et leur concours. J'étais déjà une fan des films, je suis devenue celle des livres. Comme toi quand les livres font le buzz j'ai tendance à me méfier.

Sion Lemillefeuilles, j'ai reregardé l'adaptation du tome 4, et là stupeur, il manque tellement de passage important. Comme quoi même si les films sont top, les livres apportent beaucoup plus à la compréhension de la saga.