Bonjour à toutes!
Ce billet devait se trouver en bas, il arrive finalement en haut pour une meilleure visibilité... =D
Je suis enchanté de voir l'enthousiasme que suscite cet index! :D
Loin de moi l'idée de décevoir certaines d'entre vous. Mais je tiens à insister sur le fait que comme je l'ai dit dans l'introduction de l'index
(non je ne ferez pas de vannes là-dessus), sachez quand même que si "normalement" tous mes avis sont dans l'index (enfin, ceux depuis que je suis sur LA, c'est-à-dire 2 ans 1/2), il ne sont pas tous aussi "développés" les uns que les autres (surtout les premiers et ceux à mi-chemin sur les livres que j'ai trouvé moins "intéressants"). Il est donc probable que certains d'entre eux vous laisse sur votre faim. Si c'était le cas, je suis toujours partant pour en reparler et développer au besoin ce que je n'ai pas forcément fait "à l'époque". (
oh l'expression de vieux con! Vite une cane je glisse :D).
L'index vient encore de me servir ce soir pas loin de 5-6 fois... Rien que ça...:goutte:
Pour quoi faire? Mais pour faire
mon top 5 de Vendredi, c'est Top 5 sur le thème
Les trésors cachés de votre genre préféré... Et vu que j'ai pas vraiment de genre préféré, j'ai fait un peu à ma sauce j'avoue... :sifflote:
Sinon dans le reste, mon avis sur
L'exorciste de William Peter Blatty était prévu pour aujourd'hui mais vu l'heure qu'il est! :goutte: Ce sera pour plus tard... Demain sans doute... :goutte:
@Lizana : Oui j'y ai pensé aussi mais (je ne suis pas un obsessionnel et) j'étais en stress que 2 personnes d'un coup mette des commentaires alors c'était grillé. :ptdr:
#grossesymbolique en effet! ;)
C'était un peu l'idée de la page 100 : facile à penser, à retrouver, à ne pas pas perdre. ;) Que 101, ça aurait déjà été un peu moins pratique... (ça l'est déjà pas avec des chiens alors avec des pages...) :angel:
Mais comme tu dis, on découvre d'autres choses! C'est justement pour ça que je te suis aussi. ;) Mais vu la quantité, si tu es un peu perdue parmi tous les livres de cet index, n'hésite pas à demander le guide à l'occasion. ;)
Ah! Oui Zweig! Il y en a pas mal de lui en effet! ;) C'est un "Grand Ancien" de LA (ce cher @honha!) qui m'a poussé vers Zweig que je ne connaissais alors que de nom avec 2 ou 3 titres. Et Le Joueur d'échecs est un très beau livre en effet, un livre avec une sensibilité dont Zweig a la compréhension et le talent pour en faire ressentir toute l'humanité! :-)
Non, je comprends, une lecture peu avoir son "importance", pas que à l'achat. Quand un livre nous a touché dans un format avec une couverture, on est attaché à cette couverture. Ça ne me parait pas fou, c'est un genre de nostalgie...
Oui, je commanderai le second Loic Demey aussi. D'ailleurs, tu devrais aller jeter un coup plus bas, à mon top 5 du Vendredi c'est top 5. Hé! Tu n'es pas la seule à teaser! (J'ai bien dit teaser et non tiser, même si l'un n'empêche pas l'autre... Euh, je veux dire... Tu fais ce que tu veux quoi... oops)
Moi aussi, je crains que ma carte ne chauffe à la ré-ouverture des librairies. :goutte:
Pour le temps, j'ai pas compté car c'était moi qui le voulait donc je n'avais qu'à assumer! :D
Tu as raison pour J'accuse... Et autres textes dénonçant les travers de la société et cette édition est d'autant plus intéressante qu'elle explique très clairmeent les contexte historiques dans lesquels émergent ces textes. C'est très instructif!
@Thecatlady : Oui! Et celui-là il ne montre pas la lune! :D
@Cendre : Le temps j'ai pas compté, j'ai juste assumé mon idée! :D
Prends ton temps (page 100 facile à retenir), je suis toujours là pour reparler de l'un ou l'autre si tu le souhaites! ;)
@iamthelandscape : Merci! Comme je le disais, ça a été une expérience à part entière de mon côté aussi! Et tu fais partie de celles/ceux qui sont là depuis le début pour ainsi dire! ;)
De rien, j'aime beaucoup cette idée de top 5 de @Mange-Nuage donc si on peut la faire connaître plus largement en avant! ;) D'ailleurs j'ai été déposé le mien aussi! Je comprends pour la mise en page, je plaide coupable aussi! :D On a envie de faire honneur au livres qu'on présente...
Des livres où mon envie et ma note ont complètement changé avec le temps ? Comme ça je n'en vois pas... Peut-être l'un ou l'autre Amélie Nothomb mais c'est tout... Au pire la note bouge d'un "point" tout au plus... Donc pas de véritable revirement d'avis... Il semblerait que quand j'ai un avis je m'y tienne plus ou moins. :D
@diablotinejf : Bin... 2 ans 1/2 de lecture... Depuis que je suis sur LA à peu de choses près... Donc oui, ça fait une petit somme. :D
Tant mieux si ça vous intéresse aussi car j'avoue qu'en le faisant je n'en étais pas certain du tout! :D
Pour le temps, j'ai seulement fait, je n'ai pas compté. :goutte:
@Truculent_ichneumon : Tu m'as fait rire! T'es encore parvenue à sortir ce smiley! :D
De la spéléo, il y a un peu de ça... C'est un peu l'impression que j'ai eu en effet en retournant dans tous ses fragments du passé... ;)
Quand tu voudras faire de la spéléologittérature, tu es la bienvenue dans ma caverne dans ce cas! :ptdr: Attends-toi à y trouver des trésors mais aussi de bêtes cailloux! :ptdr:
On parle de ses lectures en commun quand tu veux! ;)
Soif d'Amélie Nothomb est pas mal mais ce n'est pas son meilleur. Mais en effet, il se tente! ;) Ah oui! Hygiène de l'assassin c'était sa "grande époque" (expression de vieux con!:D), justement pour moi les "carrément bizarres" sont ses meilleurs le plus souvent. :-)
@Catysprint : Coucou par là !
Merci! Oui même si je ne l'ai pas compté à vrai dire... :goutte: Je n'ai pas posé de copyright donc fais-toi plaisir! ;)
On parle de ces 25 lectures en commun quand tu veux! ;)
Thoreau et Marx sont très particuliers mine de rien. J'ai plus apprécié Thoreau (qui finalement n'a pas tant "vieilli" que ça) que Marx (à présent que j'ai vu le musée du communisme à Prague, il faudrait peut-être que je le relise d'ailleurs... :goutte:)... ou pas... :P Pas maintenant en tout cas.:D
Oui j'aime les crêpes, je pense même que je en vais pas tarder à m'en faire, je n'en ai pas fait de tout le confinement! :D
Je ne saurais pas te dire, parfois, on peut être surpris... J'ai encore jamais essayé Michel Houellebecq (dans la pàl).
Dujardin, Duris, Seydoux... à présent Cassel... Il en reste encore que tu apprécies chez les Français (car c'est très français jusqu'à présent)! :D
Ah si tu saches pour les pépites, peut-être qu'en faisant comme je l'ai fait ça t'aidera... (je mets le lien plus bas) ;)
@Mypianocanta : Oui, je comprends mais c'est pas encore là même chose mine de rien... Ce format "topic" me convient à merveille je dois dire. Mais c'est clair que le format blog a aussi ses avantages! :D
@Lianne : Plusieurs fois pendant que je le faisais, je me suis dit "mais qu'est-ce qui t'a pris... mais qu'est-ce qui t'a pris..." en pensant que son utilité n'intéresserait peut-être que moi... :goutte: Mais il faut juste se lancer et garder le cap... Et ça va pour ainsi dire tout seul. :D
Mais je comprends complètement... ;) 800 articles? :ko: Chapeau bas!
Tu n'es ni la première ni la dernière qui fait la confusion... ;)
@Grominou : Amen ma soeur! Mais trappiste alors! :angel:
Ah ça oui! Que je me souvienne, j'ai vu passer Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, Fight Club... :D Il vaut mieux en rire! Ils se liront bien un jour!
Et j'ai oublié les mis en pauses toujours pas terminés! :ptdr:
Je discute avec toi de titres en commun quand tu veux! ;)
De belles lectures à toutes! J'espère que vos lectures actuelles vous apporte ce que vous cherchez!
A très vite!