[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#71 04 Décembre 2009 09:40:59

deliregirl franchement n'hésite pas !

J'ai terminé le deuxième tome du Parlement des fées de John Crowley et je me lance donc à plein temps dans les Foudres de la Sor'Cière !

J'ai pu voir en librairie que le tome 3 : la guerre de la Sor'Cière est sorti en poche, cool :D
  • Iluze

Ex-Team

#72 09 Décembre 2009 10:08:42

Je rajoute à mes lectures : L'enfer de Dante Alighieri, la première partie de la divine comédie. C'est ma contribution de ce mois au challenge "J'aime les classiques".
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#73 09 Décembre 2009 10:11:48

Hâte d'avoir ton avis, j'suis vraiment pas calée question classiques :S
  • Erell

Petit joueur sur les mots

#74 09 Décembre 2009 15:57:58

Je le lis par petit bout pour mes cours, j'avoue avoir un peu de mal avec l'écriture en vers. En tout cas je suis curieuse d'avoir ton avis.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#75 09 Décembre 2009 16:17:06

Ça fait longtemps que j'essaye de trouver les œuvres de Dante, mais à moins de payer bonbon pour des éditions reliée et tout le bataclan je trouve pas ... c'est quoi ton édition toi ?
  • Iluze

Ex-Team

#76 09 Décembre 2009 18:03:15

@ Matilda : Oui, les éditions coûtent très chères !
    Moi, je le lis en ligne ici.
    Vu que son auteur est mort il y a plus de 80 ans (euh c'est peut-être 60 ans la limite, je ne sais plus), l'oeuvre est tombée dans le domaine public donc il y a surement moyen de trouver en e-book gratuitement. Enfin, si ce format ne te dérange pas bien sûr =D

@ Erell: j'essaye de lire quelques chants par jour, plus serait indigeste je crois !
  • Matilda

Collectionneur de pages

#77 09 Décembre 2009 18:49:31

Moi et la lecture sur ordinateur ça ne marche, je n'ai pas l'impression de vraiment lire un livre ... mais j'ai vu sur un site de vente qu'on peut le trouver tout de même d'occasions bien que l'édition illustrée par Botticelli me tente diablement =p
  • Erell

Petit joueur sur les mots

#78 09 Décembre 2009 20:12:51

Il y a l'oeuvre complète publié par le livre de poche qui n'est pas trop chère je trouve (24 euros et un peu moins sur amazon : ici ), sinon il y a les éditions Flammarion ou chaque tome coûte 9 euros.
  • Iluze

Ex-Team

#79 14 Décembre 2009 10:50:36

J'ai fini Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière de James Clemens. Tout aussi bien que le premier tome !
    Je continue La divine comédie, tome 1 : L'Enfer de Dante Alighieri
    Et enfin, je commence Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Matilda, j'espère que tu as trouvé ton bonheur. Et merci pour les infos Erell ;)
  • Lolo

Passionné du papier

#80 14 Décembre 2009 10:55:27

J'espère que La Guerre de la Sor'cière est dans ta PAL. C'est le meilleur tome selon moi.