[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#671 06 Mai 2020 13:17:39

Coucou !

depuis mon dernier passage sur ton suivis j'ai finir la saga "la passe miroir" et olalalalal que c'était bien !!! :D
    Je ne peux que te le conseiller chaudement !!

Bonne lecture à toi ! (je vois qu'on reste dans les classiques avec HP :-) une source sûr ! )
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#672 06 Mai 2020 14:12:42

Hello !

Comment allez-vous ?

@Cendre Je n'aurais en effet pas pensé à la SFFF, mais c'est chouette comme idée de challenge pour les lecteur·rice·s du genre, dans ce cas !

@Telesia_ Les livres étiquetés "young-adult" ont tendance à être moins onéreux que la littérature blanche (un livre "littérature blanche" de plus de 500 pages coûterait plus de vingt euros...)
    Je suis d'accord, je découvre les éditions de La Passe-Miroir superbes !
    Je ne sais pas... J'avais adoré Twilight il y a 10-12 ans, mais aujourd'hui... bof...
    En effet, les films Harry Potter repassent à la télé mais je ne les revois pas pour ma part :) Je te conseille de relire les romans, en ce moment je suis au tome 4 et c'est un véritable plaisir !

@Livrepoche.fr (Nicolas) Il y a pleins d'éditions différentes pour Harry Potter... Et pour répondre à la question que tu poses à @Cendre, les livres des différentes maisons sont en grand format.
    Tu as envie de les lire, alors ? :)

@Grandir avec les livres C'est cool de pouvoir les découvrir sur le tard, aussi ! :)
    Oui, les films ont dû couper pas mal de passages, dont un certain nombre très importants...

@diablotinejf J'ai lu entièrement La Passe-Miroir ! :D
    C'est toujours un plaisir de relire la série...!

Dernière modification par lemillefeuilles (06 Mai 2020 14:13:48)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#673 07 Mai 2020 11:15:58

J'ai lu je ne sais combien de fois les HP mais j'aime bien flaner dans les rayons et regarder les nouvelles éditions. Par contre je ne les acheterais pas pour moi. A offrir, ces éditions des maisons sont très belles. Il me semble que la tranche des feuilles est en couleur aussi (sillté aux 2 couleurs de la maison)

Dernière modification par Cendre (07 Mai 2020 11:22:54)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#674 07 Mai 2020 11:17:49

Oui, je vais me procurer probablement la version folio poche présenté par Cendre, elles sont pas mal du tout.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#675 09 Mai 2020 17:32:57

Bonjour !

Comment allez-vous ? :)

J'ai terminé le premier tome ! J'ai entamé directement le second tome de Le Fléau. Je reviendrais vous en parler plus tard !

Sinon, j'ai lu dernièrement :

L'estime de soi de Rosette Poletti et Barbara Dobbs : N'étant pas adepte de développement personnel, je me suis lancée dans cet ouvrage en étant un peu septique. Bien que j'ai trouvé des informations intéressantes et quelques pistes à creuser, je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que les autrices pouvaient dire.

@Cendre En effet, il y a tellement d'éditions différentes... J'ai craqué, pour ma part, pour les versions illustrées par Jim Kay !

@Livredepoche.fr (Nicolas) Oui, elles sont chouettes et c'est parfait pour découvrir la saga !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#676 10 Mai 2020 14:10:48

Salut, je n'ose pas me lancer dans Stephen King (je n'ai lu que Joyland :ok:) mais tu as l'air emballée par le Fléau.
    Combien de pages en tout pour les 2 tomes ?
  • Invité

Invité

#677 14 Mai 2020 11:57:15

Coucou lemillefeuilles, je n'ai jamais lu Stepen King même si j'ai vu quelques adaptations, qui m'ont plu. J'ai peur de me lancer car je ne suis pas fan de l’horreur. Pourtant je suis fan de Maxime CHattam qui lui même est fan de king. Je suis contente de voir que tu apprécies ta lecture.

Bonne lecture, je ne connais pas les titres que tu as terminés.
  • camyou

Casual lecteur

#678 14 Mai 2020 13:21:01

Un petit coucou par ici pour te souhaiter de belles lectures :pink:
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#679 10 Juin 2020 05:23:07

Coucou miss, je me souvenais que tu relisais je crois les Harry Potter, moi j’ai reçu kindle illimited à ma fête, donc j’ai commencé à les lire ou j’en étais rendu, Tome2. Il sont toujours aussi intéressant ce roman même si j’ai vu les films des tonnes de fois, j’ai lu à peine le quart et déjà l’histoire j’y rentre. Les livres sont bien plus détaillés je les adores.

Bonne lecture à toi ! :-)

Dernière modification par Jessika (10 Juin 2020 05:23:29)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#680 10 Juin 2020 20:36:38

Salut, tu as repris le boulot?
    J'ai entendu aujourd'hui que les adultes qui ont été lecteurs d'Harry Potter
    sont beaucoup plus tolérants que les autres (je ne sais pas d'où sort cette étude) et j'ai pensé à toi ;)