Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

 
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #251 02 Octobre 2017 08:45:18

    Bonjour Hedwidge,
    C'est ton second rappel au réglement (voir discussion autour de The Big Bang Theory)
    Merci de bien vouloir regrouper tes interventions successives en un seul post, ou bien utiliser la fonction modifier si tu souhaites éditer ton message pour ajouter qqchose juste après avoir posté.
    LaurenceAuthentique pour la modération.
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #252 04 Octobre 2017 16:33:12

    Perso c'est un bouquin que j'ai lu en deux jours, ce qui ne m'était vraiment jamais arrivé avant. C'était "Crime unlimited" de Jake Arnott.
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #253 04 Octobre 2017 16:40:52

    Oh c'est une super question :

    Je crois que ce qui m'a fait aimé la lecture c'est La vie devant soi de Gary, que ma mère me lisait. Ce qui est drôle c'est que j'ai adoré l'écouter me le lire, et j'ai été très déçue quand je l'ai relu pour les cours au collège !

    Mais sinon, en tant que lecture personnelle, je ne saurais pas vraiment dire car j'ai l'impression d'avoir toujours lu.
    Mais peut-être Sacrées Sorcières de Roald Dahl, l'humour mélangé aux frissons, et puis l'histoire est si prenante ! (je me plais à la relire encore aujourd'hui. Et qui sait, peut-être que quand mon enfant sera petit, je le lui lirai comme ma mère a fait pour moi !)
  • Gnondpome

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #254 04 Octobre 2017 16:41:29

    Tobie Lolness T1 et T2 de Timothée de Fombelle, un livre magique ! :pompom: je l'ai vraiment adoré, et il m'arrive souvent de le relire, et de le re-relire. =D
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #255 06 Mai 2020 19:17:50

    Comme je le disais dans le sujet : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 2#p3151542 les deux livres qui m'ont donné goût à la lecture sont : " Ne dites pas à ma mère que je suis voyante elle me croit libraire à Vancouver " ainsi que " Petit guide de survie pour New-Yorkaise en déroute ".


  • Jessika

    Serial lecteur

    En ligne

    #256 16 Septembre 2020 20:44:41

    En terme de roman surtout, car j'aimais déjà les Bds quand j'étais jeune, ça été mon premier livre Twilight. :pink:
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #257 29 Septembre 2020 19:27:25

    - À la Croisée des Mondes de Philip Pullman et    
    -La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
    -Les Mondes d'Ewilan  de Pierre Bottero
    - Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
    - Harry Potter de J. K. Rowling
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #258 04 Février 2021 14:13:02

    J'ai commence la lecture trés jeune avec des Harlequins.
    Mais le roman qui m'a rendue accro c'est bien Da Vinci Code de Dan Brown
  • Ayamee83

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #259 04 Février 2021 17:54:36

    1984 de G. Orwell ❤️❤️
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #260 05 Février 2021 09:17:51

    Pour ma part, je crois que c'est en lisant La Biblothécaire de Gudule que je suis devenue accro à la lecture. Je devais avoir 6 ou 7 ans et je me rappelle avoir été complètement happée par ce livre. D'ailleurs, j'aimerais bien le relire.