[Suivi Lecture ] Dream-reader

 
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2020 20:21:56

    Hello hello,

    Qui dit nouveau profil dit aussi nouveau suivi lecture. J'ai eu ces derniers mois une grosse panne de lecture. En fait, je ne sais pas vraiment si s'en était une où s'il s'agissait d'un manque cruel de temps. Une année 2019 où tout s'enchaîne, surtout les mauvaises passes et où il m'a été difficile de trouver du temps pour les loisirs de toutes sortes.
    Je prends 2020 comme un nouveau départ, pas comme tous les débuts d'année, là je sens vraiment que c'est différent, j'ai envie de recommencer des choses et de m'y tenir. Ce suivi lecture en fait partie.

    C'est pourquoi j'ai décidé d'en ouvrir un aujourd'hui.

    Je suis actuellement en train de lire La trilogie du mal de Maxime Chattam en Intégrale. Je suis une dingue de thriller mais j'ai connu cet auteur avec sa saga Autre-monde que j'ai beaucoup aimé. Il faudrait que je pense à la terminer d'ailleurs :angel:. Mes amis m'ont venté les mérites de Chattam en tant qu'écrivain de thriller et j'ai découvert ce côté là en lisant La conjuration primitive, j'ai appris récemment qu'il s'agissait du premier tome d'une trilogie.

    Mais La trilogie du mal revenait toujours comme étant LE triptyque à ne surtout pas manquer et donc j'ai sauté le pas. Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment mais je peux déjà dire que c'est totalement addictif. On ne s'est pas trompé en m'en parlant. J'ai hâte d 'en découvrir davantage. Je reviendrai vous en parler quand j'aurai avancer dans ma lecture pour un avis plus poussé.

    Si vous passez par ici, n'hésitez pas à me donner votre avis ou à me faire part de votre lecture ;)
    Au plaisir d'échanger avec vous !
    Bonne soirée et bonnes lectures
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 04 Février 2020 13:24:17

    Bonjour à tous !

    J'ai commencé hier Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon en parallèle de La trilogie du mal. En général, je ne lis jamais plusieurs livres en même temps, mais là, vu que c'est un intégral je me suis dis qu'une seconde lecture n'était pas trop mal.

    C'est un tout petit livre d'un peu plus de 150 pages, et comme cette année j'ai pour objectif de réduire ma PAL avant de racheter j'aurai au moins l'impression d'avancer... Même si je me suis rendue compte que c'était une trilogie et que je n'ai que le premier tome en ma possession :lol:

    Résumé ici

    Et vous, que lisez vous ?
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 05 Février 2020 15:16:16

    Bonjour
    J'ai terminé Le prince de la brume ce matin. J'ai appris en faisant des recherches que ce roman était écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. L'auteur spécifie qu'il a voulu écrire un livre qui pouvait se lire à n'importe quel moment de la vie. Et honnêtement, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

    De Carlos Ruiz Zafon j'avais lu, comme beaucoup je pense, L'Ombre du vent et c'était un véritable coup de coeur. Je pensais à tort que c'était son premier livre publié.

    Le prince de la brume s'est lu très rapidement : une moitié hier et l'autre ce matin.  Il est très prenant, en tout cas me concernant. Il y a une tension palpable du début à la fin, beaucoup de choses non dites, inavouées mais c'est aussi plein de sentiments et de tendresse. L'écriture est bien pensée, simple, sans être trop enfantine. Il semblerait que ce soit une trilogie mais en  y regardant de plus près les trois tomes ont l'air de pouvoir être lus indépendamment les uns des autres ... Je me trompe peut-être ... Je me pencherai sur la question.

    Je pense partir sur un autre genre de lecture avec Le confident d'Hélène Grémillon, vous connaissez ?
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 10 Février 2020 18:04:43

    Bonjour à tous !

    Je continue mon monologue :D

    Je viens de terminer Le confident d'Hélène Grémillon. Honnêtement ça faisait je ne sais combien de temps qu'il trônait dans ma bibliothèque. J'avais déjà commencé la lecture à une période sans forcément accrocher au style et même à l'histoire... Je l'avais laissé de côté ... Ce n'était peut être pas le bon moment... Et je le pense encore plus maintenant que j l'ai terminé.

    ALERTE COUP DE COEUR

    Ce roman est un véritable coup de poing ! un concentré d'émotions. Petit à petit l'histoire se démêle sous nos yeux mais jusqu'à la fin il y a une tension permanente. L'écriture est fluide et le rythme soutenu. Des phrases courtes, percutentes qui touchent au plus profond. Je recommande +++
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 11 Février 2020 16:03:10

    Bonjour par ici,

    Tout d'abord, merci pour ton passage sur mon suivi :D

    Je ne connaissais pas du tout Le Confident mais ton avis et les commentaires donnent envie de s'y plonger. Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre mais si je tombe dessus en occasion, je me laisserai peut-être tenter =)

    En ce qui concerne Les Sœurs Carmines, c'est vrai que tout le monde en parle et même si le résumé était alléchant, je ne comptais pas l'acheter tout de suite. Mais, faible comme je suis, je n'ai pas pu résister à une promo : 5 € au format e-book , ça valait le coup ^^
    Au final, je ne l'ai pas regretté puisque c'était une très bonne lecture, si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas !

    Sur ce, je te souhaite une très bonne journée et une excellente lecture.

    Des bisous :pink:
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 13 Février 2020 14:47:26

    Azeleen a écrit

    Bonjour par ici,

    Tout d'abord, merci pour ton passage sur mon suivi :D

    Je ne connaissais pas du tout Le Confident mais ton avis et les commentaires donnent envie de s'y plonger. Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre mais si je tombe dessus en occasion, je me laisserai peut-être tenter =)

    En ce qui concerne Les Sœurs Carmines, c'est vrai que tout le monde en parle et même si le résumé était alléchant, je ne comptais pas l'acheter tout de suite. Mais, faible comme je suis, je n'ai pas pu résister à une promo : 5 € au format e-book , ça valait le coup ^^
    Au final, je ne l'ai pas regretté puisque c'était une très bonne lecture, si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas !

    Sur ce, je te souhaite une très bonne journée et une excellente lecture.

    Des bisous :pink:


    Coucou
    Merci pour ton retour. J'ai pour objectif de lire un maximum de livres de ma PAL avant d'en reprendre ... Mais je le note ;)
    Je viens de commencer Les cerfs-volants de Kaboul, je n'ai pas encore d'avis, je reviendrai dès que je pourrai en parler ... Mais on ne m'en dit que du bien ;)

    Bonne journée & bonnes lectures :)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 13 Février 2020 15:14:03

    Hello,

    Ohlala, Les cerfs-volants de Kaboul.. incroyable ce livre. Dur à lire mais incroyable. Hâte de voir ce que tu en penses ^^.
    Bonnes lectures !
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 13 Février 2020 15:22:42

    Taevinn a écrit

    Hello,

    Ohlala, Les cerfs-volants de Kaboul.. incroyable ce livre. Dur à lire mais incroyable. Hâte de voir ce que tu en penses ^^.
    Bonnes lectures !


    Mon homme m'a dit : lis ça tu vas adorer ... !! et en général il ne se trompe pas donc on verra bien :)
    Merci ^^

  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 09 Mai 2020 15:03:29

    Bonjour à tous
    Je reviens par ici

    Moi qui pensais que le confinement allait être propice à la lecture, je sais pas pour vous, mais ici c'était tout l'inverse ...

    J'ai quand même (enfin) terminé le premier tome de La trilogie du Mal. Je dis enfin : non pas que la lecture fut laborieuse en raison de l'histoire en elle même mais toujours cette histoire de confinement ... J'ai lu 200 pages en 1 mois et demi et la seconde moitié en trois jours , allez comprendre.

    En tout cas, on me recommandait chaudement cette trilogie depuis des lustres, j'ai compris pourquoi. Et heureusement que je possède l'intégrale ça va me permettre certainement de tout enchaîner.

    Maxime Chattam est vraiment un maître dans l'art du thriller. Moi qui ne connaissais que son côté fantasy avec Autre Monde j'ai été servi.
    Je vous conseille fortement la lecture si vous êtes un(e) adepte du style
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #10 10 Mai 2020 10:39:31

    Hello Dream-reader !
    C arrive à tout le monde les pannes de lecture.
    Je n'ai lu aucun Thriller de Maxime Chattam mais j'ai lu le premier Autre-Monde. Tout ce que j'espère c'est qu'il est meilleur en Thriller qu'en Fantasy :D J'avais trouvé ce premier tome assez enfantin en fait.