#29 09 Mai 2020 19:25:25
@Queen_Ayreen : Merci d'être venue faire un tour sur mon suivi !
@Cendre : En effet tout le monde lit ou a lu Le prieuré de l'oranger et je pense que c'est le fait que tout le monde en parle qui fait que tout le monde le lit.
J'ai terminé aujourd'hui le tome 1 de la trilogie Ellana le pacte des Marchombres et ce livre est un véritable coup de coeur !
Les descriptions et les dialogues sont poétiques et j'ai été happée par l'écriture de l'auteur. La plume de Pierre Bottero est très fluide !
Le seul bémol est que le résumé vend la deuxième partie du livre alors que la première fait la moitié du bouquin et si j'ai choisi ce roman c'est justement parce que le résumé m'intriguait... Après cette première partie n'est pas désagréable mais j'ai eu du mal à la dépasser pour accéder à ce qui est de mon point de vue la meilleure partie du roman.
Voici un tout petit extrait qui ne spoile rien du livre :
-Le marchombre recherche l'harmonie. Dans ses gestes, sa vie et ses pensées. Le marchombre recherche aussi les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. Il recherche enfin la vérité. Épurée, parfaite. La vérité redevenue vent.(Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog en cliquant sur le lien :http://acebookclub.over-blog.com/2020/05/ellana.html )J'ai également terminé Larmes de sang de Khalysta Farall qui est une fantasy qui ne m'a pas transcendée mais qui est agréable à lire. C'est l'histoire de Sima, une cendre-peau, qui sert de guide à un nobliau voulant échapper à un mariage arrangé.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est sans surprise que les deux personnages finissent en couple et que l'on découvre peu à peu leurs secrets
Le tome deux n'est pas encore paru et je sens que je pourrais continuer ma vie de lectrice sans avoir le second volet.
En même temps, je continue mes lectures imposées sur le fantastique et j'avance dans mes lectures petit à petit.
J'espère que vous passez un bon confinement et bonne lecture !