[suivi de lecture] Wonder Reader

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#21 03 Mai 2020 12:29:57

@Telesia : Le prieuré de l'oranger est le livre avec lequel j'ai commencé le mois de la fantasy!XD Pour le moment j'aime beaucoup et continue ma lecture !
    Qu'en penses tu  ?
    Bonnes lectures!
  • Telesia_

Lecteur glouton

#22 03 Mai 2020 14:57:44

J'ai vu ça oui !
    Loin de moi l'idée de me faire de la pub, mais c'est plus simple si je te redirige vers mon suivi. J'ai mis en ligne ce post ce matin, où je donne justement mon avis jusqu'à maintenant =)
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#23 03 Mai 2020 18:26:19

Je vais jeter un coup d'oeil mais l'avertissement spoiler me retiens un peu ( par ailleurs comment faites vous pour mettre cet avertissement spoiler?)=D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#24 05 Mai 2020 22:09:22

Le cumul des challenge, ca me connait XD Il faut essayer de trouver des livres qui marchent pour tous ou au moins plusieurs. Pas facile je le concois. Je me suis fait une PAL avec ordre de lecture sinon c'est im-po-ssible.
    J'ai le prieuré de l’oranger et Silver Batal dans ma PAL. Le Pieuré je compte le lire le Juin pour avancer dans au moins 2 challenge. Silver Batal n'est pas au programme pour le moment mais il me tente bien.
    J'ai lus tous les autres de ton mois de la Fantasy (moi, une fan de Fantasy ? noooon, pas du tout).
    Pour Galadriel, l’elfe aux immenses pouvoirs et Le chant de Pippin je vois que tu n'as pas encore élu de livre. Je te conseille les livres Chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss, ils collent aux 2 consignes ;)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#25 06 Mai 2020 15:37:52

Hey Wonder !!! ;)

Bravo pour ton gros bilan :heart::heart::heart: Je crois qu'on est beaucoup à avoir beaucoup bouquiné le mois dernier. =D

Bonne lecture avec le Prieuré !!! Il est trop trop trop bien :pink: J'ai beaucoup aimé Silver Batal, ça se lit très bien !!! :)

Pour les spoilers, tu écris "spoiler" entre crochets, tu écris ton texte et tu refermes en écrivant "/spoiler" entre crochets  :)

Comme ça, [spoile][/spoile] (avec les r =D)

Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (06 Mai 2020 15:39:38)

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#26 07 Mai 2020 12:54:33

Salut!
    J'ai terminé hier Le prieuré de l'oranger et sans être un coup de coeur j'ai passé un super moment de lecture! C'est pour dire je l'ai lu en cinq jours!(mais j'étais très motivée:pompom:).L'univers est très bien développé et surtout très féministe...voir un peu trop. Il y a très peu de garçons et ils sont toujours moins intéressant que les filles.
    La fin est un peu prévisible mais ça ne gâche pas la lecture.J'ai beaucoup aimé Le prieuré qui m'a toujours intrigué.. En terminant son livre, l'autrice a laissé certaines zones d'ombre, de tout petit détails inconnus mais c'est ça non plus pas dérangeant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense qu'à la fin, et surement que certaines personnes ne seront pas d'accord, certains personnages auraient du mourir. Parmi tous ceux qu'on suit au fil des pages, c'est très peu probable qu'il survivent tous à la bataille finale. Par ailleurs la bataille finale ne m'a pas transcendée, c'était sympa mais sans plus. Je trouve seulement le fait que Tané ait un joyau cousu dans son corps depuis qu'elle est petite impossible surtout qu'elle s'en aperçoit très tard.O_o

Malgré quelque points j'ai adoré Le prieuré de l'oranger et le recommande vivement! Mon avis est assez décousus mais j'en ferai un meilleur sur min blog dans les prochains jours.
    J'ai commencé Silver Batal et pour le moment j'aime beaucoup!

Je ressens l'injustice de cette pauvre Silver et j'ai tellement envie d'entrer dans le livre aller l'aider :pleur: :derder: =D!

De belles lectures en perspective!:pouceleve:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#27 09 Mai 2020 12:55:24

L'univers est très bien développé et surtout très féministe...voir un peu trop

Oh, non c'était ma crainte... J'en ai aprlé sur le suivi de je ne sais plus qui qui l'a lu récemment (d'nue autre côté TOUT le monde l'a lu récemment XD). Peut être une question de point de vue ? Il semble que certains lecteurs ont trouvé les rôles hommes / femmes assez équilibrés.

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#28 09 Mai 2020 13:34:55

Coucou !

Je fais partie de ceux qui ont trouvé que le Prieuré était équilibré. De mon côté, je trouvais que les perso masculins sur lesquels on se focalisait étaient aussi intéressants que les personnages féminins, mais ils n'entrent pas dans les codes habituels qu'on trouve en fantasy, ce ne sont pas des preux chevaliers blancs héroïques et moi, ça m'a fait un bien fou ! :D

Allez zou, je m'abonne ^^

Dernière modification par Queen_Ayrenn (09 Mai 2020 13:35:03)

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#29 09 Mai 2020 19:25:25

@Queen_Ayreen : Merci d'être venue faire un tour sur mon suivi !
    @Cendre : En effet tout le monde lit ou a lu Le prieuré de l'oranger et je pense que c'est le fait que tout le monde en parle qui fait que tout le monde le lit.

J'ai terminé aujourd'hui le tome 1 de la trilogie Ellana le pacte des Marchombres et ce livre est un véritable coup de coeur !
    Les descriptions et les dialogues sont poétiques et j'ai été happée par l'écriture de l'auteur. La plume de Pierre Bottero est très fluide !
    Le seul bémol est que le résumé vend la deuxième partie du livre alors que la première fait la moitié du bouquin et si j'ai choisi ce roman c'est justement parce que le résumé m'intriguait... Après cette première partie n'est pas désagréable mais j'ai eu du mal à la dépasser pour accéder à ce qui est de mon point de vue la meilleure partie du roman.
    Voici un tout petit extrait qui ne spoile rien du livre :
    -Le marchombre recherche l'harmonie. Dans ses gestes, sa vie et ses pensées. Le marchombre recherche aussi les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. Il recherche enfin la vérité. Épurée, parfaite. La vérité redevenue vent.

(Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog en cliquant sur le lien :http://acebookclub.over-blog.com/2020/05/ellana.html )

J'ai également terminé Larmes de sang de Khalysta Farall qui est une fantasy qui ne m'a pas transcendée mais qui est agréable à lire. C'est l'histoire de Sima, une cendre-peau, qui sert de guide à un nobliau voulant échapper à un mariage arrangé.

C'est sans surprise que les deux personnages finissent en couple et que l'on découvre peu à peu leurs secrets

Le tome deux n'est pas encore paru et je sens que je pourrais continuer ma vie de lectrice sans avoir le second volet.

En même temps, je continue mes lectures imposées sur le fantastique et j'avance dans mes lectures petit à petit.

J'espère que vous passez un bon confinement et bonne lecture !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#30 09 Mai 2020 20:45:59

Bonsoir par ici,

comment vas-tu ?

La plume de Pierre Bottero a conquis de nombreux lecteurs, et j'en fais partie. Cette saga, celle d'Ellana et d'Ewilan, est ancrée dans mon esprit depuis ma première lecture. C'est dommage que la quatrième de couverture t'ait induite en erreur. Encore une fois, c'est pour cette raison que je ne les lis jamais ; sans quoi, on a moins de chance d'être déçus par de faux espoirs ou des attentes vaines.

A très vite.