[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #121 08 Mai 2020 09:40:23

    J'ai hâte de voir ce que tu vas penser du Labyrinthe (même si on dirait que tu as déjà jeté l'éponge =D), moi j'avais réussi à venir à bout de ce tome mais pas du deuxième.
    Et du coup Au revoir là-haut on pourra avoir un avis détaillé ? :lol:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #122 08 Mai 2020 09:58:34

    Je viens aussi de voir que tu avais abandonné le Labyrinthe. Ca me fait pas mal peur vu que je dois le lire pour un challenge cette année. Mais en meme temps si c'est pas terrible, ca me donnera une excuse pour ne pas continuer la saga sans remord (ca me perturbe quadn j'ai trop de sagas en cours) :)
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #123 08 Mai 2020 12:18:00

    Moi aussi j'avais abandonné le Labyrinthe à cause du Tome 1 auquel je n'accrochais pas du tout ensuite un ou deux ans plus tard je l'ai relu et j'ai bien aimé. Ce n'était pas un coup de coeur mais plus une bonne lecture.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #124 08 Mai 2020 12:21:46

    Je viens de voir en même temps que tu as commencé le labyrinthe et que tu l'as abandonné ^^. J'avais plutôt bien aimé la saga moi, au contraire des films, j'avais juste été déçu par la fin.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #125 09 Mai 2020 13:49:49

    Hello ! =D

    J'aurais bien aimé vous écrire ce message hier soir mais j'étais dans un mood "Boss bitch" (:lol:) et j'ai travaillé toute la journée, stylo à la main, chouchou dans les cheveux et album de Lolo Zouaï dans les oreilles. :) Hier soir, j'ai quand-même regardé un film avec ma sœur : Arietty, le petit monde des chapardeurs. Génial comme d'hab !!!! (avec Miyazaki, je n'ai plus de crainte)

    Je ne réagis pas exprès à vos messages sur le labyrinthe car en effet, vous savez tout, mais je vous en parle tout de suite !

    Guizmo (tiens changement de pseudo héhé) :   Le film est très bien et extrêmement beau visuellement. :heart: C'est sûr que je ne suis pas une supportrice d'Amazon mais bon, pour des raisons diverses et variées, il faut que l'on commande dessus. :goutte: (mais PAS DES LIVRES !!!! Ca, je suis totalement contre). Pendant un moment, je voulais Netflix puis j'ai changé d'avis (pas un investissement logique sachant que je regarde très très très peu de séries je suis team films !).

    Cendre : C'est vrai que généralement, le livre est meilleur que le film (hormis, pour le Seigneur des anneaux dans mon cas :lol:). Donc, vu comment j'ai apprécié ce premier tome, j'ai même pas envie de regarder le film. :jeboude:

    Ichneumon : Bah ? J'ai oublié de donner mon avis dans le message ? A moins que cela soit une boutade que mon cerveau de poulpe n'a pas capté. :ptdr:

    Allez, vous l'attendiez tous !!! Mon avis sur le Labyrinthe. Alors, oui, j'ai abandonné le bouquin à 120 pages. Sachez que je ne suis pas quelqu'un qui a tendance à abandonner des bouquins. Je suis plutôt dans la team perseverance quitte à y passer 30 jours et que cela me cause une panne de lecture. :vomi: Cette année, j'ai tenté de prendre
    une résolution : si au bout de 100 pages, je commence à m’énerver : c'est fini ! En fait, pour le Labyrinthe peut-être que cela ne sera pas la fin fin... En effet qu'est-ce qui ne m'a plu dans Le labyrinthe ? Eh bien, c'est la traduction, mesdames messieurs. Ce qui est bizarre, c'est que je suis la première à faire ce reproche au livre alors qu'il n'est plus à présenter qu'on se le dise. Je comprends que puisque c'est de la littérature pour ados, il faut que le style soit simple (et encore, j'ai un peu de mal à accepter ce cliché : on est pas des débiles non plu) mais quand-même ! Déjà, je déteste quand il y a des gros mots dans les livres bien que je ne sois pas une puritaine. Au bout d'un moment, c'est bon quoi !!! Puis dans ce bouquin, entre la plume de l'auteur et l'histoire, il y a une distance équivalente à celle de Paris-Marseille. La traduction donne clairement l'impression qu'elle s'en fout de l'histoire. Et ça tombe bien car c'est communicatif ! :lol: Pendant les 120 premières pages (tout ce que j'ai lu quoi !), on s'ennuie et en tout cas, ça m'a pas donné du tout envie de lire quelques lignes de plus. Peut-être que comme Wonder (l'autre Wonder, pas le dédoublement de ma personnalité), je le retenterais quand je serais un peu plus âgée mais en tout cas, EN VO !!!!!

    J'ai entamé une nouvelle lecture dans un genre qui n'a plus de secrets pour moi : La Fantasy. C'est le premier tome du Projet Starpoint que j'ai entamé hier soir et dans lequel j'ai déjà bien avancé. Je pense le finir ce soir et  vous en parler demain. Pour l'instant, je trouve ça plutôt pas mal !

    <image>

    Voilà, je retourne à mon commentaire de français (c'est le premier que je rédige entièrement donc j'essaie de m'appliquer =)). Je vous souhaite un bel après-midi :heart:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #126 09 Mai 2020 14:09:40

    Aaah si j'ai trouvé l'avis. C'est mon cerveau de salade qui a dû disjoncter. :bouletor: Du coup ça me donne bien envie de le lire ! :lol:
    J'ai lu Le labyrinthe il y a longtemps et je ne me souvenais pas de ces défauts... :grat: En tout cas mieux vaut abandonner que se pourrir inutilement la vie ! (Moi aussi j'essaye de me tenir à cette résolution. :goutte:)
    Ah le Projet Starpoint, une grande histoire de non-amour entre ce livre et moi... Je suis curieuse de voir ton avis du coup. =D
    Bonne lecture quand même et bon courage pour ton commentaire ! =)
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #127 09 Mai 2020 15:22:20

    Je pense que je vais lire le Projet Starpoint mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Je guette ton avis! :)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #128 09 Mai 2020 16:03:41

    Coucou !

    et oui changement de pseudo héhé :cachecache: (je sème les informations)

    Il y a pas mal de film sur netflix pour le coup !! Pas seulement des séries, et vu que le premier mois est gratuit tu n'as rien à perdre :D

    J'ai hate de lire ton avis sur ta lecture en cours car il me fait de l'oeil hihihi
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #129 10 Mai 2020 19:13:56

    Hello la compagnie ! :lol:

    J'espère que votre WE s'est bien passé !! Pour ma part, j'ai fini mon commentaire à l'instant du coup, je suis enfin dispo pour vous répondre. :D D'ailleurs, je viens de remarquer que j'ai upgrade au niveau statut (Baby lecteur =D). C'est sûr que je n’atteindrais pas les 1000 messages avant longtemps. Je suis plus active côté Booknode. ;)

    Ichneumon : Haha cet emoji, je l'aime d'amour !!! :heart: Pour le Labyrinthe, c'est possible que tu n'ais pas remarqué ces défauts aussi. J'ai lu quelques commentaires et je suis à peu près la seule à lui reprocher cela. :'S Haha il est là juste après.

    L'autre Wonder :   Eh bien, tu vas l'avoir de suite (je te préviens, cela ne risque pas de te motiver :sifflote:)

    Guizmo : Eh bien, il faudra que je teste alors. =)

    Donc, j'ai lu Le Projet Starpoint et que dire... Bon, annonçons la couleur dès le début : je lui ai mis un petit 13/20. Oui, déjà là, ça sent pas bon... Je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment avec les livres mais j'ai pas de chance. :chaispas:  L'univers est vraiment prometteur. L'autrice lui a donné un côté très scientifique et fouillé. Elle nous détaille vraiment comme on y arrive, le parallèle entre ce monde et le nôtre. Ca peut sembler hyper ennuyeux comme ça mais l'autrice le maîtrise assez !
    J'ai aussi aimé la différence entre cet univers et le nôtre. Le nôtre semble hyper réaliste et décrit avec précision alors que le monde décrit dans ce premier tome est très flou et quand Pythagore débarque, il ressent un peu la même chose qu'Alice perdue au Pays des Merveilles (oui j'ai MES références et alors ?). Mais, je vous rassure et on s'y attendait, tout cela n'est pas aussi parfait qu'on le pense.
    1) J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire de ce bouquin et même dans l'univers dont je chante les louanges depuis le début !!! Le roman fait 200 pages dans ma version ebook et très clairement, ce fut long... Alors, je déteste les auteurs qui passent 100 pages à décrire leur univers (hein Tolkien !!)  mais quand-même, il faut que l'on puisse le visualiser dans notre tête sinon c'est pas drôle !!!!
    2) Les personnages... Bon là, on est du lourd !!!! Déjà, je veux bien que la mère soit prof de maths mais c'est pas une raison pour appeler ton fils PYTHAGORE !!!! Vraiment, si je m'appelais comme ça (si j'étais un mec), ça me plairait moyen... Outre mesure, j'ai trouvé Pyth pas attachant du tout malgré la situation difficile qu'il vit. Idem pour les autres personnages... Pourtant, ils ont exactement le même âge que moi.
    3) La romance... Sans commentaires. :-1: La team anti-romance, vous avez compris l'idée. Même si c'est pas omniprésent dans le premier tome, je sens que ça va se corser par la suite... Puis le triangle amoureux  quoi. :jeboude: Bon, au moins, ça me fais une série en moins à poursuivre. :angel:

    Du coup, je vais attaquer une petite lecture VO. C'est la première dont je parlerais sur le suivi et sûrement pas la dernière !! En effet, je commence à avoir un niveau suffisant en anglais qui me permet de m'exprimer avec plus ou moins d'aisance  et du coup de lire des bouquins en anglais. :lol: Je vais lire Snow Flower and the secret  fan de Lisa See, traduit en français sous le titre Fleur de Neige. Il est dans ma WL depuis une éternité et c'est seulement le mois dernier que je l'ai trouvé en anglais dans la bibliothèque de ma mère. :bouletor:. Il est très court  et je devrais le finir vite !

    <image>

    Bonne soirée les moldus !!! :bisous::heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (10 Mai 2020 19:16:37)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #130 10 Mai 2020 19:21:39

    Pythagore ??? O_o parce qu'en plus d'être dans la team anti-romance, je suis dans la team anti-math. C'est clairement ma hantise, on peut me demander une multiplication simple, je suis incapable de la faire parce que mon cerveau fait un blocage et j'ai un trou noir. Bref, je hais les maths.

    Le livre ne me donnait pas tellement envie de base mais, si en plus, il y a un triangle amoureux, c'est non ! J'ai qu'une vie, je ne peux pas lire tous les livres qui sont présents sur le marché !