[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#131 09 Mai 2020 11:27:22

Bien le bonjour ! :salutation:

@Wonder R : Ah mais c'est un phénomène commun à toutes les wishlists sur LA. Oui je suis d'accord c'est pour ça que je ne suis pas particulièrement fan du genre... Mais si tu veux des idées @Cendre a l'air d'être calée. ;) Une raclette avec du fromage froid ? Mais comment ? O_O
    @Taevinn : Bienvenue par ici ! :lol: Oui c'est dommage pour les personnages pourtant y'avait matière à faire quelque chose de mieux... :(
    @Cendre : De rien, moi quand j'ai abordé le tome 1 j'avais aucune idée de ce que pouvait être un Faucheur. XD On sent la passionnée de dystopie ! :D (Je suis impressionnée. Bientôt un titre honorifique pour toi aussi ?)
    @Wonderpoulpe : J'ai déjà vu Le goût amer de l'abîme dans ma bibliothèque, je l'emprunterai peut-être quand ça rouvrira alors ! :lol: L'avis arrive tout de suite !

Côté lecture, j'ai fini hier L'enfant qui ne pleurait pas, et franchement j'ai beaucoup aimé. C'est un livre très dur puisque la vie de la petite Sheila (l'enfant en question) est vraiment affreuse, mais en fait le but de l'auteure n'est pas de nous tirer des larmes mais plutôt de nous montrer qu'aucun enfant n'est foncièrement mauvais, que tous ces enfants traumatisés ont un courage hors du commun. La relation entre Sheila et la narratrice, Torey, est magnifique, et suivre son évolution m'a captivée. Le personnage de Sheila m'a aussi beaucoup plu, et je me suis vraiment attachée à cette petite fille, mystérieuse, rebelle, mais également extraordinairement intelligente et résistante. L'intrigue paraît parfois invraisemblable tant des évènements terribles se produisent, mais ce n'est pas une fiction mais bel et bien la réalité, ce qui rend ce récit encore plus prenant. Ce livre m'a émue, frappée, bouleversée, mais encore une fois ce n'est pad un livre sordide. C'est un livre débordant d'amour.

Après ça je me suis remise à la fantasy avec le tome 1 de Shâhra. Je vous en donne des nouvelles très vite (si je ne me laisse pas tenter par le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle entre-temps :goutte:) !

Bonnes lectures tout le monde ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#132 09 Mai 2020 12:24:27

Un titre honorifique Dystopie ? C'est pas aussi classe que Super Pouple ou Super Suricate :lol: J'en ai bouffé mais aujourd’hui je cherche autre chose ;) The book of Ivy était une de mes exceptions récentes.
    En fait j'adore les singes, je peux être Super Oustiti ?

Une raclette avec du fromage froid ? Mais comment ? O_O

C'est gâcher le plaisir ça ! Tu sera châtiée pour cette idée  :fouet:

Ton avis sur L'enfant qui ne pleurait pas donne envie mais je ne crois pas que c'est le genre de lectures qui me conviendraient en ce moment.

Je vote pour Protectorat de l'Ombrelle ! L'autre je ne connais pas mais le Protectorat c'est vraiment cool. J'aime pas la bit-lit mais j'ai aimé ce livre. C'est dire !

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#133 09 Mai 2020 12:51:28

Coucou !

Je vote aussi pour le Protectorat ! Cela dit, l'autre lecture a aussi l'air intéressante :)

Comme Cendre, je pense que ta dernière lecture ne me conviendrait pas en ce moment.

J'avance dans le tome 2 de Wyld, c'est vraiment chouette. J'adore Tam :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#134 09 Mai 2020 14:02:05

Nice pour le goût amer, j'espère qu'il te plaira ! :ok: C'est un bouquin très particulier mais vraiment bien écrit et juste :heart:

Par ailleurs, j'ai ajouté L'enfant qui ne pleurait pas à ma Wishlist. Juste en lisant ton avis, j'ai eu envie de pleurer alors j'imagine même pas les torrents de larme que je vais verser durant ma lecture (je vais me retrouver comme Alice à flotter dans mes propres larmes :'S).

Je connais pas ta lecture en cours mais la couverture et le résumé ont suffit à ce qu'elle finisse dans ma Wishlist. :lol: Vraiment, lance toi les yeux fermés dans le protectorat, c'est une super saga qui se bonifie au fil des tomes (pour tout te dire, j'avais trouvé le tome 1 pas ouf mais j'ai adoré le tome 2). Tu vas voir, c'est bien perché et le cocktail steampunk + époque victorienne est truculent !!! (c'est le cas de le dire héhé :lol:) :heart:
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#135 09 Mai 2020 18:27:35

Lire La Faucheuse alors serait pile ce qu'il me faudrait mes voisins tondent la pelouse 2 fois par semaine :tetemur: , pour un sujet philo impeccable x)
    L'enfant qui ne pleurait pas à l'air d'être très dur comme livre, je ne lis pas beaucoup de témoignages (bien que j'en ai plusieurs en PAL et Wish ^^') je l'ajoute aussi =)
    Bonne lecture bisous ! :-)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#136 09 Mai 2020 19:07:34

Bon bah je pense que ce ne sera pas pour de suite que je lirais L'enfant qui ne pleurait pas mais ton avis me rassure, c'est ce que j'espérais. Pas un livre tire larme mais un livre juste réaliste, qui nous montre comment et pourquoi certains enfants sont comme ça.
    Je ne connais par contre pas du tout tes lectures en cours mais j'espère qu'elles te plairont !

Bonnes lectures !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#137 10 Mai 2020 15:25:18

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :lol: J'ai fait honneur hier soir à la team raclette par tous les temps !

@Cendre : Je comprends que ça puisse lasser, je me demande d'ailleurs si je ne commence pas à avoir un peu marre de la fantasy pure et dure, où c'est un peu toujours le même schéma... Je crois que j'ai trouvé le titre idéal, d'ailleurs je l'ai déjà utilisé sur ton suivi. :sifflote: Alors qu'on mette les choses au clair : c'est @Wonder R qui a eu l'idée. :angel: Oui, mieux vaut être dans un certain état d'esprit pour cette lecture.
    @Ayrenn : C'est vrai que ce n'est pas vraiment un livre feel-good. :goutte: Ouais Tam est géniale ! J'aime aussi beaucoup Cura et Nuage Libre. :pink:
    @Wonderpoulpe : En effet l'émotion était au rendez-vous. :'S Mais vu que tu es un animal aquatique ça devrait pas trop te déranger ! =D C'est vrai que la couv en jette. Mais le contenu est-il à la hauteur ? *suspense insoutenable*
    @Eva : Courage, moi y'a au moins un tondeur par jour... :derder:
    @Taevinn : Oui c'est un très beau livre. Merci ! =)

Malgré tous les appels du fan-club de Gail Carriger je me suis lancée dans Shâhra, et je l'ai fini tout à l'heure. Je ressors plutôt mitigée de cette lecture. L'univers plutôt oriental et imprégné de légendes est original et m'a beaucoup plu, mais il y a tellement de termes spécifiques et de coutumes diverses et variées que j'ai été un peu perdue. Je ne suis pas fan des longues descriptions mais là quand même l'auteure aurait pu prendre le temps de nous expliquer un peu plus son univers. :goutte: D'un autre côté ça permet d'entretenir une ambiance très particulière, un peu mystique, faite d'incertitude, de rituels et de présages nébuleux, et c'est surtout ça qui m'a plu dans ce roman. Le scénario m'a passionnée même si avec le recul il ne s'y passe pas grand-chose, et les chapitres courts le rendent très dynamique. J'ai aussi bien aimé l'écriture qui est efficace et sans fioritures, mais le fait qu'une des narratrices utilise le présent tandis qu'on suit les autres au passé (on les suit pourtant en même temps) ne m'a pas plu du tout. Que voulez-vous, je suis un peu maniaque sur les bords, et ça a fait du mal à mon petit cerveau (lent). Pour en revenir aux quatre héroïnes, je ne m'y suis hélas pas trop attachée. Je les ai trouvées pleines de clichés (la file mariée de force à un mec cruel, celle qui a été réduite en esclavage après le pillage de son village, etc...) et surtout pas assez travaillées pour avoir une vraie profondeur. Et les romances... Je ne vous en parle même pas tellement elles sont insupportables. Même un(e) non-membre de la Team Anti-Romance aurait crisé. :jeboude: Mais bon, je pense que je lirai quand même la suite quand elle sortira ! :lol: En plus la fin est si brutale que je tourne une page de mon ebook, m'attendant à trouver la suite du récit, et là je tombe sur le glossaire. XD

J'ai à présent commencé le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle (j'entends d'ici la rumeur de la foule en délireXD), et pour l'instant j'aime beaucoup ! Je sens que ce n'est pas un livre qui va me durer très longtemps. :angel: (En même temps, quelle idée de publier des romans de moins de 300 pages... =D)

Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Invité

Invité

#138 10 Mai 2020 15:32:26

Hello :3

On a tous eu un problème avec la fin du tome 2 de la Faucheuse. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas entamé avant d'avoir eu le 3. Même si je ne savais pas, inconsciemment ça m'a sauvé la vie mdr.

Pour Shâhra, ça à l'ai super intéressant comme décor et comme univers. C'est dommage que le reste ne suive pas. Et comme actuellement je suis en plein régime de WL et que je ne veux pas de livre qui ne me plairait qu'à moitié, je m'en passerai. Je suis fière de réussir à me discipliner. Mais je crois que c'est uniquement parce que je sais que demain je vais aller dévaliser ma librairie *-*

Haaaaan ! Bon, je ne vais pas envier ta raclette quand on sait que j'ai pu faire barbecue hier soir, mais tout de même, la raclette !

• Grimhilde

Serial lecteur

#139 10 Mai 2020 15:57:36

Hey !
    Je passe juste faire un coucou et te souhaite une bonne lecture de ce roman que je ne connais pas mais qu'à mon avis tu vas vite dévorer.
    Bonne fin de journée
  • Wonderbooks_

Bookworm

#140 10 Mai 2020 19:25:33

Oh non... Bon bah,  -1 livre pour ma Wishlist alors. Je pense que c'est mieux car ce que tu me dis sur les clichés ne me motive pas et qu'il n'est pas à la biblio (pas question que j'achète un truc qui ne va probablement pas me plaire :jeboude:).

Bonne lecture avec Sans âme, je trépigne d'impatience d'avoir ton avis !!! :yeah: