#137 10 Mai 2020 15:25:18
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :lol: J'ai fait honneur hier soir à la team raclette par tous les temps !
@Cendre : Je comprends que ça puisse lasser, je me demande d'ailleurs si je ne commence pas à avoir un peu marre de la fantasy pure et dure, où c'est un peu toujours le même schéma... Je crois que j'ai trouvé le titre idéal, d'ailleurs je l'ai déjà utilisé sur ton suivi. :sifflote: Alors qu'on mette les choses au clair : c'est @Wonder R qui a eu l'idée. :angel: Oui, mieux vaut être dans un certain état d'esprit pour cette lecture.
@Ayrenn : C'est vrai que ce n'est pas vraiment un livre feel-good. :goutte: Ouais Tam est géniale ! J'aime aussi beaucoup Cura et Nuage Libre. :pink:
@Wonderpoulpe : En effet l'émotion était au rendez-vous. :'S Mais vu que tu es un animal aquatique ça devrait pas trop te déranger ! =D C'est vrai que la couv en jette. Mais le contenu est-il à la hauteur ? *suspense insoutenable*
@Eva : Courage, moi y'a au moins un tondeur par jour... :derder:
@Taevinn : Oui c'est un très beau livre. Merci ! =)
Malgré tous les appels du fan-club de Gail Carriger je me suis lancée dans Shâhra, et je l'ai fini tout à l'heure. Je ressors plutôt mitigée de cette lecture. L'univers plutôt oriental et imprégné de légendes est original et m'a beaucoup plu, mais il y a tellement de termes spécifiques et de coutumes diverses et variées que j'ai été un peu perdue. Je ne suis pas fan des longues descriptions mais là quand même l'auteure aurait pu prendre le temps de nous expliquer un peu plus son univers. :goutte: D'un autre côté ça permet d'entretenir une ambiance très particulière, un peu mystique, faite d'incertitude, de rituels et de présages nébuleux, et c'est surtout ça qui m'a plu dans ce roman. Le scénario m'a passionnée même si avec le recul il ne s'y passe pas grand-chose, et les chapitres courts le rendent très dynamique. J'ai aussi bien aimé l'écriture qui est efficace et sans fioritures, mais le fait qu'une des narratrices utilise le présent tandis qu'on suit les autres au passé (on les suit pourtant en même temps) ne m'a pas plu du tout. Que voulez-vous, je suis un peu maniaque sur les bords, et ça a fait du mal à mon petit cerveau (lent). Pour en revenir aux quatre héroïnes, je ne m'y suis hélas pas trop attachée. Je les ai trouvées pleines de clichés (la file mariée de force à un mec cruel, celle qui a été réduite en esclavage après le pillage de son village, etc...) et surtout pas assez travaillées pour avoir une vraie profondeur. Et les romances... Je ne vous en parle même pas tellement elles sont insupportables. Même un(e) non-membre de la Team Anti-Romance aurait crisé. :jeboude: Mais bon, je pense que je lirai quand même la suite quand elle sortira ! :lol: En plus la fin est si brutale que je tourne une page de mon ebook, m'attendant à trouver la suite du récit, et là je tombe sur le glossaire. XD
J'ai à présent commencé le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle (j'entends d'ici la rumeur de la foule en délireXD), et pour l'instant j'aime beaucoup ! Je sens que ce n'est pas un livre qui va me durer très longtemps. :angel: (En même temps, quelle idée de publier des romans de moins de 300 pages... =D)
Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels :heart: !