[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#251 05 Mai 2020 13:04:11

Grominou : C'est mon 2ème en fait et j'avoue que le perso La Mort est vraiment drôle en père Noël =D, et toi tu en as lu beaucoup ? tu fais partie des nombreux fans de cette série ?? Bonne lecture Grominou !!

<image>

Frey, Tome 4 : The Ace of skulls écrit par Chris Wooding

Petite larme au coin de l'oeil quand je referme la dernière page de cette série qui m'a tant plu, fini les chutes libres en plein ciel, les tournées dans les tavernes en se tapant sur le dos et les risques insensés prient par cet équipage de bras cassés.
    Il n'y a pas de final dans les 15 dernières pages comme dans beaucoup de bouquins mais tout est condensé dans ses 550 avec le cheminement de chaque personnage de la Ketty Jay car si le héros est bien le Captain Frey la part belle est laissée à chacun d'entre eux et ça c'est top !
    Comme dans chaque tome tout part en vrille.
    Il ne leur aura pas suffi de tuer le fils de l'Archiduc, créer une guerre civile et avoir une bonne part de responsabilité dans la grande guerre qui menace Vardia, les divergences commencent à germer au sein de notre groupes de pirates avec quelques séparations qui nous font grincer des dents et en même temps se jeter sur les pages suivantes pour savoir comment tout cela va se terminer....
    Le seul petit regret c'est l'avenir de Bess qui reste en suspend même si j'avoue m'être demandée comment l'auteur allait pouvoir s'en tirer sur ce sujet.
    Conclusion une série que j'ai adoré avec beaucoup d'action, des persos attachants et une pointe d'humour, tout ce que j'aime !!

Dernière modification par triskeliga (05 Mai 2020 13:55:15)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#252 05 Mai 2020 14:04:44

Et coucou !

Alors je n'ai pas lu les pratchett mais mon copain est fan ! il les a tous à la maison et il s'est refait toute la série pendant le confinement :lol:
    J'avoue que j'ai jamais eu envie de tenter, je crois que c'est trop loufoque pour moi :D

De belle lecture à toi !
  • Grominou

Administratrice

#253 05 Mai 2020 21:08:48

triskeliga a écrit

Grominou : C'est mon 2ème en fait et j'avoue que le perso La Mort est vraiment drôle en père Noël =D, et toi tu en as lu beaucoup ? tu fais partie des nombreux fans de cette série ?? Bonne lecture Grominou !!

J'en ai lus trois, les deux premiers de la série (et je crois que c'est le seul cas où il faut les lire dans l'ordre car le 2 est vraiment la suite du 1) et le tome 5 qui reprend le personnage des tomes 1 et 2 sans être vraiment une suite directe.  J'adore cette série, c'est mon genre d'humour!

• triskeliga

Amant des romans

#254 10 Mai 2020 10:00:10

LittleGuizmo : Merci de belles lectures à toi aussi !!
    Grominou : Merci pour l'info je note !!

<image>

Le Roi sombre écrit par Oren Miller

Une revisite originale à la sauce SF du Comte de Monte Christo qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma pal et qui, vraisemblablement n'aurait pas dû
    Ed Noxx, brillant élève, se voit proposer une place honorifique à sa sortie d'école. Tout lui sourit, issu d'un milieu défavorisé il s'est hissé à la force de son travail à un poste dont tout le monde rêve, proposé par son professeur et mentor, il a trois amis proches et une fiancée qu'il va bientôt épouser malgré la différence de milieu social.
    Tout est pour le mieux. La vie est un rêve.
    Seulement un grain de sable va venir enrayer la machine ou plutôt, un rocher.
    L'accusation de terroriste tombe avec preuve à l'appui et notre incrédule Ed est envoyé dans la célèbre prison If d'où l'on ne s'échappe jamais, les jours s'écoulent dans une cellule ovale, blanche avec une luminosité constante et sans possibilité de communiquer avec qui que se soit, même pas l'espoir de mourir d'une septicémie tellement le lieu est propre, seul moyen de s'échapper pour les détenus c'est de devenir fou.
    A moins que. ?.
    La vengeance se profile.
    Ayant lu pas mal de livres de l'auteure, je me savais en terrain conquis et de retrouver ce classique au milieu de l'espace avec ses cités station m'a vraiment plu, les enjeux politiques, les travers et le devenu des personnages sont bien trouvés, chaque antagoniste à son propre caractère dont certains ont ce petit humour qui donne un brin de fraîcheur au contexte, le héro a une belle évolution lui aussi, de jeune naïf il devient implacable pour se rendre compte que la vengeance peut entraîner beaucoup d'autres choses, le récit d'ailleurs est jalonné de petits sentiments sur certains sujets qu'Oren Miller introduit tout en restant dans le divertissant.
    Une bonne lecture pour moi
  • Grominou

Administratrice

#255 11 Mai 2020 00:18:31

Ayant lu Monte-Cristo récemment, ça m'intéresse!
  • Mana_

Administratrice

#256 11 Mai 2020 01:01:23

Mon copain l'a dans sa bibli, je note de le lire à l'occasion !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#257 12 Mai 2020 11:29:02

Salut !
    Je ne connais pas du tout cette auteure pour ma part, mais ce livre a l'air très intéressant ! (Je crois qu'il est déjà dans ma wishlist d'ailleurs. :grat:)
    Bonnes lectures !
  • triskeliga

Amant des romans

#258 13 Mai 2020 09:41:29

Grominou : Ce serai vraiment intéressant de faire la culbute entre les deux genres par contre c'est vraiment différent, pas le même style de plume évidemment mais aussi un saut de géant entre dans le futur ;)
    Mana_ : Ah oui si tu l'as déjà c'est dommage de passer à côté car si il n'est pas le livre du siècle j'ai passé un excellent moment, bonne lecture en tout cas !!
    Truculent_ichneumon : Il n'y à plus qu'à ;)

<image>

Outlander, Tome 7.2 : L'Écho des cœurs lointains (II) écrit par Diana Gabaldon

C'est une saga familiale que j'ai toujours énormément de plaisir à reprendre et heureusement que j'ai pris mon temps pour la lire car je vois que la fin laisse pas mal de portes ouvertes dans l'histoire et laisse le lecteur avec quelques questionnements, par chance une suite depuis a été écrite, du coup mon attente sera légère, plus qu'à la placer dans ma longue pile bancale de mes bouquins.
    J'ai retrouvé mon petit monde en pleine guerre d'indépendance et si on a pas tous les aboutissants de ses combats on en a un bon aperçu puisque nos persos se trouvent dans les deux camps, william qui se bat pour la couronne d'Angleterre avec les loyalistes et quelques tribus indienne et Claire et Jamie en face parmi les américains indépendantistes.
    Les camps de guerre, les tentes de guingois, le manque de nourriture et de munitions même de vêtements quand certains finissent nu pieds, les soins chirurgicaux de l'époque avec des chirurgiens qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord et de l'époque, tout devient intéressant à suivre surtout que l'autrice énumère les nombreuses recherches qu'elle a dû effectuer pour écrire ce tome.
    J'y ai appris d'ailleurs que la France avait fourni en douce des armes aux indépendantistes, après vous me direz sûrement que ce n'est pas la seule fois ni la seule époque.
    En tout cas j'apprécie toujours cette saga et tant mieux vu le nombre de tomes, le prochain sera sûrement un de la saga sur John Grey.
  • triskeliga

Amant des romans

#259 16 Mai 2020 12:31:29

<image>

La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos écrit par Christelle Dabos

Tout est en dessus dessous dans ma caboche !!
    Si cette série n'est pas mon genre de prédilection, par curiosité vu que l'on en entendait tant parler, je me suis lancée dans sa lecture en espaçant les tomes selon mes envies.
    Et franchement quel monde étrange que nous a créé Christelle Dabos, tout y est peaufiné au détail près et je ne parle même pas de son imagination qui est plus qu'étonnante, quand on voit les pouvoirs donnés, les maisons qui se déplient selon le vouloir des ses occupants par exemple, mais tant d'autres qui m'ont fait écarquiller les yeux.
    Sans parler des dialogues qui ne veulent rien dire à notre première lecture et dont on cherche désespérément la signification.
    Et les personnages alors, si différents de ceux des autres bouquins que l'on voit si souvent aux devantures des vitrines et qui pourtant ont réussi à faire craquer le cœur de ses nombreux lecteurs.
    Je pense que l'idéal serait pour les fans et je me doute que beaucoup vont le faire, de relire entièrement cette saga maintenant que les cartes sont toutes données, j'imagine que le plaisir sera plus intense de comprendre les détails qui échappent à une première lecture car il faut l'avouer que si cela ne m'a pas posé problème, il y a de quoi, à certains moments, se retrouver coincer un bras dans un miroir et un pied qui glisse dans le néant ou l'inverse :)
  • triskeliga

Amant des romans

#260 19 Mai 2020 10:29:46

Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels écrit par Martha Wells

<image>

C'est bien la première fois que je lis un bouquin ou les humains ont un rôle si secondaire, les androïdes ont la dragée haute, mais quelles androïdes !!
    Bien évidemment, notre vedette est toujours notre AssaSynth fétiche mais dans sa fuite matinée de recherches sur un événement tragique qui a été effacé de sa mémoire, il va rencontrer EVE, cargobot puissant et intelligent qui a un faible aussi pour les séries et s'émeut à chaque mort d'humaine.
    Cette lecture allie plusieurs plaisirs, la distraction évidemment, l'attachement aux personnages et tout cela saupoudré d'un humour efficace. Seul me manque une centaine de page pour m'immiscer encore plus dans l'intrigue, on en reprendrai bien une rasade quoi !!
    Du coup l'envie devient très forte de se jeter sur le tome suivant.
    Je conseille fortement cette série originale.