[Suivi lecture] Acsylé

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#11 08 Juin 2013 17:22:40

Merci les filles je passe un très bon moment avec Martyrs, l'univers est riche et les personnages complexes!
    J'ai commandé hier Oraisons de Samantha Bailly, hâte de le découvrir aussi mais avant je pense me remettre
    un peu le nez dans ma PAL!
  • Mycoton32

Membre honoraire

#12 08 Juin 2013 18:37:15

Il est dans ma PAL depuis Paris.... Bonne lecture avec Martyrs :-)
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#13 13 Janvier 2014 14:39:07

Un moment que je n'étais pas venu ici encore une fois!
    Cette année je vais tenter de reprendre une rythme de lecture un peu plus soutenu puisque je n'ai lu que 35 livres en 2013!
    J'ai commencé l'année avec 2 lectures en VO: Kissing Kate de Lauren Myracle et Annie on my mind de Nancy Garden.
    Ce dernier est vraiment exceptionnel, c'est un roman qui avait été interdit dans les collèges à sa sortie en 1982 aux USA puisqu'il traite de l'homosexualité.

Je suis aussi dans 2 lectures:
    Kinderzimmer de Valentine Goby (un roman vraiment difficile, je le lis par petites touches!)
    Le puits des mémoires de Gabriel Katz (contente de retrouver cet univers et le trio: Olen, Nils et Karib)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#14 13 Janvier 2014 14:40:14

Tiens une revenante ;)

Je te souhaite une bonne année avec pleiiiiiiiiiiiiiiin de lectures alors !
    Bonne semaine !
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#15 13 Janvier 2014 14:41:12

Merci beaucoup My, je vais voir si j'arrive à prendre un petit peu de temps pour tenir ce suivi ^^
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#16 17 Juillet 2014 20:37:37

Coucou tout le monde,
    Je tente une nouvelle fois de reprendre ce suivi!

Je lis donc Autre-Monde tome 2 de Maxime Chattam, j'ai bien accroché au premier. J'ai aimé l'univers et le côté
    sombre mais en même temps jeunesse. Je ne connais pas du tout les autres romans de l'auteur pour l'instant.

J'ai également commencé La ballade de Trash, un roman jeunesse post-apocalyptique de Jeanne A Débats.
    J'avais vraiment envie de découvrir cette auteure et l'univers m'a tout de suite intrigué, pour le moment ça me plait!

Je pars pour deux semaines en Normandie donc je vais tenter de lire aussi Cœur de rouille de Justine Niogret,
    un roman qui me faisait très envie depuis longtemps j'avais adoré le style incisif et sombre de ces autres
    romans.

Je compte aussi lire avant de partir le tome 14 de la BD: Les légendaires dont je suis tombée totalement fan!
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#17 12 Mai 2020 15:39:05

Bonjour la compagnie !

Un peu défraîchi ce suivi de lectures mais l'envie de partager est revenue depuis quelques temps!

Ma dernière lecture: La dernière terre de Magali Villeneuve
    De la fantasy complexe et riche, des personnages travaillés et qui évoluent, un intrigue lente mais qui permet de s'imprégner de l'univers.

Ma lecture en cours: Fils des brume tome 2 Le puits de l'ascension de Brandon Sanderson.
    Un premier tome lu il y a longtemps mais que j'avais vraiment apprécié par son univers travaillé et son système de magie original.
    Un 2e tome très plaisant et des personnages que je prends plaisir à retrouver!

Ma prochaine lecture: Sans doute le 1e tome de la saga Keleana !

Dernière modification par Pancake_au_miel (12 Mai 2020 15:39:43)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#18 12 Mai 2020 18:14:42

Salut Acsylé / Pancake_au_miel

Je ne connais pas ta dernière lecture La dernière terre mais rien qu'en lisant le résumé et en regardant la couv', ca a l'air d'être de la bonne Fantasy épique. Tu as lu les 2 tomes ? Le nom du perso principal, Cahir, m'a déstabilisé car c'est aussi celui d'un personnage important du Sorceleur. Tu l'a lu ?

J'ai lu le 1er tome de de Fils des brume cette année en Janvier. C'était mon premier Sanderson (oui, la honte) et je ne regrette pas. Je compte lire dans pas trop longtemps la suite pour finir un challenge.
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#19 12 Mai 2020 18:40:15

Ça alors ! une revenante ! je ne te reconnais même pas avec ce changement de pseudo et d'avatar. Mais c'est un vrai plaisir de te revoir.
    En plus tu lis Sanderson :pink: :pink: :pink: (oui je suis totalement subjective et j'assume).

Bonne lecture et à très vite :D
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#20 17 Mai 2020 19:29:17

Mypianocanta a écrit

Ça alors ! une revenante ! je ne te reconnais même pas avec ce changement de pseudo et d'avatar. Mais c'est un vrai plaisir de te revoir.
    En plus tu lis Sanderson :pink: :pink: :pink: (oui je suis totalement subjective et j'assume).

Bonne lecture et à très vite :D

Oui envie de partager à nouveau mes lectures mais avec un nouveau moi qui me correspond mieux pour le coup !