Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #731 16 Avril 2020 15:37:46

    Manonche_ a écrit

    Euphemia : Pour ma part j'utilise des filtres à thé en tissu qui sont donc lavables ! Je les trouve en magasin bio

    Aujourd'hui je bois une tasse de thé vert kukicha de chez Destination, c'est un thé vert nature ultra frais, je l'adore !

    Je me rends compte que plus le temps passe et moins j'aime les thés aromatisés,  le seul que j'aime encore beaucoup est le thé à la menthe sinon je me rabats sur le thé vert nature désormais :grat:


    Pour ma part justement je préfère les thés aromatisés si c'est du noir, sinon le vert cela dépend des fois j'aime avec un autre goût comme le gingembre ou le citron sinon parfois sans rien non plus.
    Mais de toutes façons je préfère par dessus tout les infusions, en ce moment je crée mon propre mélange avec de la lavande, de la verveine, de la sauge et de la rose ce qui est très bien pour l'équilibre féminin.

    A part ça j'adore ta théière @Kyra, elle est trop belle !

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #732 15 Mai 2020 10:54:10

    Après plus d'un an sans avoir bu de thé (grossesse + allaitement), je peux enfin reboire du thé ! :D C'est pas comme si j'en avais pas moins de 100 sortes dans mes placards :lol: . Les rooibos c'est sympa et j'ai pu en abuser (sans théine donc compatible avec grossesse et allaitement) mais le thé c'est quand même meilleur. Du coup je me suis pas mal rattrapée ces derniers temps et je redécouvre certaines saveurs !
    Ce matin, j'ai bu le thé Mira-bella du Comptoir francais du thé qui est un thé vert à la mirabelle et aux pétales de souci. C'est vraiment un thé que j'aime beaucoup, je le trouve très doux.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #733 15 Mai 2020 17:46:23

    Ah trop cool ! Et je te trouve très courageuse, j'avoue que j'ai continué à boire café + thé pendant ma grossesse et mon allaitement oops c'est trop bon :P
    Du coup, j'ai bien vidé mon stock de thé et je repartirai bien sur un abonnement de box de thé. Envouthé étant fini, je penche vers la Thé box, mais en connaissez-vous d'autres ?
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #734 15 Mai 2020 18:41:46

    Chocolapin a écrit

    Ah trop cool ! Et je te trouve très courageuse, j'avoue que j'ai continué à boire café + thé pendant ma grossesse et mon allaitement oops c'est trop bon :P
    Du coup, j'ai bien vidé mon stock de thé et je repartirai bien sur un abonnement de box de thé. Envouthé étant fini, je penche vers la Thé box, mais en connaissez-vous d'autres ?


    Tu as le site touteslesbox qui recense toutes les box qui existent
    la page pour thé et café : https://touteslesbox.fr/category/fiche-de-box/food/the/

    Moi je viens de gouter un échantillon de dimanche gourmand chez le comptoir français du thé et j'aime beaucoup (en plus il sent bon <3)

    Et là où je suis fière de moi c'est que j'ai décidé de finir ma bonne résolution d'il y a quelques années. J'avais décidé de réduire ma consommation de sucre donc j'étais passée de 4 demi sucres dans mon thé à 1 demi sucre et depuis plus d'un an je n'arrivais pas à me débarrasser de cette dernière pierre. Grâce au confinement (et ma volonté de ne pas prendre de poids, voire d'en perdre un peu si possible), j'en suis à ma 3e semaine sans sucre dans le thé o/

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #735 16 Mai 2020 16:31:33

    Chocolapin : Ahah oui ça a été pas loin d'être une torture de ne pas boire de thé, je buvais par contre énormément de rooibos mais cela n'est pas si bon selon moi :)

    Sinon j'ai été abonnée pendant 2 ans à la thé box et à force j'étais déçue car c'était toujours les mêmes thés qui revenaient. J'ai également été abonnée à Envouthé juste avant que cela ferme (les 3 derniers mois) et manque de chance, il y avait pas mal de thés que je n'aimais pas :lol: Par contre il paraît que cela va reprendre Envouthé. C'est en tout cas ce qu'envouthé disait dans le mail de fin. Que quelqu'un allait reprendre avec probablement un concept un peu différent. :D
    Je pense vider un peu mes stocks et après je me pencherais peut-être à nouveau sur une box !

    Euphemia: Le comptoir français du thé fait des thés très sympa ! Je ne connais pas celui-là je vais aller voir ça.

    Et sinon félicitations pour l'arrêt du sucre. J'avoue que je n'y arrive pas. Il me faut au moins un demi sucre dans mon mug

    Dernière modification par de-pages-en-pages (16 Mai 2020 16:31:49)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #736 18 Mai 2020 19:56:01

    Super ! Merci beaucoup pour les infos Euphemia et de-pages-en-pages :)
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #737 18 Mai 2020 20:27:33

    Bonsoir les amoureux du thé,

    J'ai eu un élan de motivation mais aussi de désespoir en regardant ma desserte à thé (mais pas que, tout est récup' mais je pense que je vais bientôt en changer, je ne peux plus la voir en peinture cette desserte qui a déjà été retapé de nombreuses fois). J'ai décidé de faire un petit tri, ça m'a permis de remettre en avant certains thés et certaines tisanes que j'avais oublié. Je redécouvre ce soir la tisane des 40 sous de chez Damman.
    Je ne résiste cependant pas à l'envie de vous montrer un petit bout de ce coin thé. Mis en avant deux thés du chapelier fou que m'avait offert dans un swap la jolie Mosaik, ils sont presques finies (reste pour une ou deux tasses dans chaque paquet et j'ai eu un gros coup de coeur pour celui à la mangue) mais je les avais oublié dans les méandres de la desserte. ;)
    Objectif : terminer les thés avant d'en racheter de nouveau !

    <image>

    Dernière modification par Dea blackbird Kocka (19 Mai 2020 20:57:59)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #738 22 Mai 2020 12:46:07

    Je suis trop contente : ma commande de thé vient d'arriver. Je ne sais pas où vous prenez votre thé mais j'aime bien certains thés du comptoir français mais on ne trouve pas toutes les références dans mon magasin local. Ma boite envouthé m'avait fait découvrir le thé oolong chataigne et je n'en ai trouvé que dans une boutique, qui fait de la correspondance, et qui est à toulouse (soit à 6 h de chez moi, ça fait loin pour du thé). Donc j'ai commandé à l'époque, j'ai même reçu un échantillon et résultat là je viens de recevoir ma commande où j'ai acheté le thé reçu en échantillon .. (et j'ai un autre échantillon, et encore une fois assez bien choisi par rapport à mes gouts, en fonction de ma commande j'imagine ^^). Le tout bien emballé, avec un petit mot à la main..
    je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la publicité mais en prime ils font des sachets de50 g (ce qui permet d'acheter pour tester). Je donne le nom : Saveurs et Harmonie à Toulouse (pour info, je n'ai AUCUN lien avec eux, sauf que je suis cliente, c'est juste que je suis tellement ravie de ma commande que je partage ce que je pense être une bonne adresse pour ceux qui notamment ont des magasins locaux orientés vers d'autres marques, d'autres gouts, surtout que par exemple, certains thés se vendent peu dans des petites villes et que donc, les magasins locaux ne vont pas acheter du stock pour le perdre... ce que je comprends)
    (Si mon poste gene, jpeux couper le 2e paragraphe)

    Dernière modification par Euphemia (22 Mai 2020 12:46:33)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #739 23 Mai 2020 16:29:23

    Je suis à fond dans les thés à la châtaigne depuis quelques mois et pour 4h, j'ai bu le Thé des étoiles du Palais des Thés.

    Il est très bon !
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #740 23 Mai 2020 16:50:36

    ici pour le gouter, je me suis fait une grande théière (1,5L chez moi la théière :-) ) de Blue Detox de Kusmi Tea

    Je voulais à l'origine en boire un mug puis mettre le reste au frais pour le finir en thé glacé, mais....
    mes lutins sont passés par là  et j'ai dû en faire une seconde théière :ptdr:

    Dernière modification par yex (23 Mai 2020 16:52:33)