[Suivi lecture] Sia

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #41 15 Mai 2020 18:58:23

    Ben il va falloir attendre car la ré-ouverture n'est pas pour tout de suite : dans un premier temps, il va y avoir un service "drive" alors il faut réserver sur le catalogue, attendre que le livre arrive là où tu iras le chercher, le prendre sur des horaires plus limitées (et pas forcément ceux de d'habitude). Bref, ma fréquentation de la bibliothèque va sans doute se limiter aux livres déjà mis dans les challenges et c'est tout (Fiston peste d'ailleurs parce que du coup plus d'accès aux nouveautés en mangas).

    Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 15 Mai 2020 19:07:38

    Halala, comme je le comprends ! En plus les nouveautés, il va falloir attendre de les recevoir, les traiter, etc. Chez nous on a pris un gros retard dans les commandes, sans trop de surprise...

    Votre service drive, ce sera uniquement sur titres et références précises ? Nous on a laissé la possibilité de demandes plus ouvertes : "je voudrais 3 polars qui se passent à la plage et un roman avec une forêt" par ex. Mais nous non plus on ne rouvre pas direct car les bâtiments ne sont pas du tout adaptés. En plus, les écoles collèges etc sont fermés, donc tout le monde va venir à la bibli et, soyons honnêtes, juste avant le confinement, les ados n'ont pas franchement brillé par leur respect des gestes barrières (donc je t'avoue que s'il faut, en plus de gérer le bouzin, leur courir encore plus après que d'hab'... bah ça m'arrange qu'on rouvre pas en grand direct !)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #43 15 Mai 2020 19:40:51

    Le seul qui m’intéresse vraiment dans la liste c'est La Lyre et le Glaive. Chevauche brume j'ai aimé mais sans plus et les autres ne me disent strictement rien.
    J'avoue que c'est aussi ce que j'ai pensé en voyant la liste, pas ouf !

    Bonnes lectures avec tout ces challenges :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #44 15 Mai 2020 20:28:24

    Je pense que ce sera avec une référence précise parce que jusqu'ici c'est comme ça que les résas fonctionnaient donc ça m'étonnerait qu'ils refassent tout le site. Mais ce n'est pas grave, je me rattraperai plus tard (et je ne manque pas de lecture à la maison). J'espère juste qu'on pourra emprunter un peu plus à la fois… J'attends les infos (courant semaine prochaine).
    Et je te comprends aussi pour la gestion des ados ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #45 20 Mai 2020 11:19:49

    @Lianne : en voyant la liste, je me suis dit "Chouette !" en voyant Chevauche-brumes et La Lyre et le Glaive, mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché à ce dernier... L'univers est très sympa, mais l'histoire est assez décousue (et certains passages sont assez alambiqués pour pas grand chose, ça ne m'a pas aidée à être passionnée par ma lecture).

    @Mypianocanta : si ça ne t'embête pas de revenir les donner, les détails m'intéressent ! C'est très expérimental pour tout le monde, ce système...

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Rouge, qui part sur une bonne idée (une réécriture du Petit Chaperon rouge), mais qui était à la fois trop brouillon et longuet pour m'accrocher totalement. Dommage !
    J'ai également lu Orageuse de Joanne Richoux, qui se trouve être la suite de Désaccordée... que je n'avais pas lu. Mais l'autrice fait au début un super résumé, donc c'était lisible indépendamment sans trop de problèmes. L'univers est hyper sympa ! ça se passe au pays des Muses (qui ressemblent à des fées, quoique sans ailes), lesquelles ont toutes des prénoms liés à la musique. Les fleurs sont hyper importantes dans cet univers (il y a un côté hyper coloré, inventif et original). C'est plus la partie "intrigue classique de fantasy" qui m'a moins plu parce qu'assez banale, somme toute.

    Du coup, changement radical de style, j'ai pris un polar anticipatif régional (tout ça !) que j'ai piqué à mon père il y a des plombes : Code Ezkutu de John Etxebeltz. J'avance bien !

    Et côté blog, j'ai publié la chronique de Red Flag, le tome 3 de Feed de Mira Grant (encore des zombies, donc).
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 20 Mai 2020 11:39:12

    Coucou,

    J'avais acheté Désaccordée pour le boulot, mais j'étais déjà moyennement convaincue par le résumé de base (mais bon, on n'achète pas uniquement ce qui nous plaît en biblio). Ce que tu dis sur la suite confirme mon hypothèse de départ, dommage.

    Bonne lecture !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #47 20 Mai 2020 20:50:15

    Haaaa ! Mais je ne savais pas qu'on partageait un métier !!! Mais pas de bol, moi j'achète plutôt les polars (même si j'en lis presque pas !).
    Du coup c'est aussi pour le boulot que j'ai lu Orageuse, d'où le côté "pas choisi". Mais je pense que je ferai l'économie de la lecture du tome 1 !

    J'ai terminé Code Ezkutu et je suis un peu déçue. L'idée de départ, c'était de l'or en barre, mais le tout est un peu maladroit, pas toujours super bien écrit, et pas exempt de clichés (bon, c'est un éditeur régional et le précédent que j'ai lu chez eux, je l'avais copieusement détesté, donc je m'y attendais un brin ^^) Dommage, parce que vraiment, l'intrigue est chouette ! Et donc ce soir... plouf plouf PAL (comme dirait Mypianocanta !) :D

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 20 Mai 2020 20:56:26

    Décidément entre ESO et la biblio ^^ (enfin si je me plante pas)

    Ah dommage pour ta lecture, j'espère que la prochaine te conviendra mieux.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #49 21 Mai 2020 20:37:01

    Alors qu'a décidé "plouf plouf" ? =D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 22 Mai 2020 21:06:51

    @Queen_Ayrenn : tout à fait ! D'ailleurs, je crois que je ne t'avais pas répondu, mais je suis aussi sur le serveur Europe :)
    J'espère aussi que la lecture suivante sera meilleure !

    @Mypianocanta : eh bien j'ai pris Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera, que j'ai mis dans mon challenge Mois de la Fantasy et dont j'ai dû lire environ 15%. Mais... ce matin je suis passée à la librairie, où j'ai acheté Les Filles de mai de Pascale Quiviger (le T2 du Royaume de Pierre d'Angle) et Hôtel Castellana de Ruta Sepetys, donc je ne suis pas à l'abri de changer de lecture en plein milieu :D