@Lianne : en voyant la liste, je me suis dit "Chouette !" en voyant
Chevauche-brumes et
La Lyre et le Glaive, mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché à ce dernier... L'univers est très sympa, mais l'histoire est assez décousue (et certains passages sont assez alambiqués pour pas grand chose, ça ne m'a pas aidée à être passionnée par ma lecture).
@Mypianocanta : si ça ne t'embête pas de revenir les donner, les détails m'intéressent ! C'est très expérimental pour tout le monde, ce système...
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé
Rouge, qui part sur une bonne idée (une réécriture du
Petit Chaperon rouge), mais qui était à la fois trop brouillon et longuet pour m'accrocher totalement. Dommage !
J'ai également lu
Orageuse de Joanne Richoux, qui se trouve être la suite de
Désaccordée... que je n'avais pas lu. Mais l'autrice fait au début un super résumé, donc c'était lisible indépendamment sans trop de problèmes. L'univers est hyper sympa ! ça se passe au pays des Muses (qui ressemblent à des fées, quoique sans ailes), lesquelles ont toutes des prénoms liés à la musique. Les fleurs sont hyper importantes dans cet univers (il y a un côté hyper coloré, inventif et original). C'est plus la partie "intrigue classique de fantasy" qui m'a moins plu parce qu'assez banale, somme toute.
Du coup, changement radical de style, j'ai pris un polar anticipatif régional (tout ça !) que j'ai piqué à mon père il y a des plombes :
Code Ezkutu de John Etxebeltz. J'avance bien !
Et côté blog, j'ai publié la chronique de
Red Flag, le tome 3 de Feed de Mira Grant (encore des zombies, donc).