[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #171 13 Mai 2020 09:32:05

    L'homme qui défiait l'infini, film sur Ramanujan et plus particulièrement sa période au Trinity College.
    Il est intéressant, bien interprété (Dev Patel et Jeremy Irons n'ont plus grand chose à prouver de ce côté là), mais je ne peux pas m’empêcher de noter les petits artifices de réalisation pour faire pleurer dans les chaumières mais que je trouve éculés et un peu ridicules:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - la toux sanguinolente
    - la musique qui se veut triste (mais que je trouve est trop présente)
    - la main qui s'ouvre lentement pour faire s'échapper le ruban de sa femme quand elle le "quitte"
    ...

    Au final, le biopic, avec tous ces gimmicks qui me font "sortir" du film (j'avais eu le même problème avec Bohemian Rhapsody),  n'est vraiment pas mon genre de prédilection.

    Dernière modification par Ourlig (13 Mai 2020 09:32:48)

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #172 16 Mai 2020 13:58:00

    Chalet Girl un film romance d'ado léger sur fond de neige rien d’exceptionnel
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #173 17 Mai 2020 10:20:24

    Justice League Je m'attendais à franchement pire mais ça se laisse regarder.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #174 17 Mai 2020 12:51:36

    La garçonnière de Billy Wilder. J'ai passé un très bon moment, même si la gentillesse du perso de Jack Lemmon fait souvent mal au cœur.
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #175 17 Mai 2020 20:50:09

    Apollo 13
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #176 18 Mai 2020 23:52:54

    Les hirondelles de Kaboul
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #177 19 Mai 2020 09:46:16

    Get Out de Jordan Peele (revisionnage)
    Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie ciné et je dois admettre que ce qui m'a marqué, c'est à quel point les dialogues prennent un double sens !
    Un vrai plaisir
    Edit : 2e revisionnage de la journée avec Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie.
    Je le connais moins bien que Snatch mais j'ai passé un très bon moment.

    Edit 2 : Depuis, j'ai revu Stargate. Je trouve que pour un film de ce genre, tout n'est pas à jeter, même si je trouve la série bien plus mémorable. Le fait que les aliens parlent sans sous titres tant que Daniel n'a pas appris leur langue (ou quand il est dans les vapes) est une petite touche que j'apprécie grandement.

    Dernière modification par Ourlig (21 Mai 2020 20:46:08)

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #178 22 Mai 2020 00:17:43

    J'ai re(rerere)vu Mr. Right, et non, je ne me lasse pas. Ce film me donne le sourire à chaque fois, il me fait rire, j'aime tout, la musique, les interprétations des acteurs qui sont tellement attachants ou tellement agaçants (c'est selon), le film est vraiment porté par le duo Kendrick/Rockwell qui sont extras, c'est vraiment un de mes films "doudou" que je ne me lasse pas de revoir.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #179 22 Mai 2020 04:20:19

    J'ai revu Toy story 3 que j'adore, que je trouve super drôle et super touchant aussi.
    Et j'ai enfin vu Toy story 4 aussi, j'ai aussi adoré, je préfère quand même le 3 parmi les 4 films, mais celui-ci était aussi hilarant et adorable :)
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #180 22 Mai 2020 12:29:36

    La dame en noir de James Watkins (2012)