<image>Bonsoir ici !
Y a-t-il encore quelqu’un ? Car même moi j’ai déserté pendant une petite semaine et j’ai peur que mon suivi ait déjà de la poussière :faischaud
Mais que c’est -il passé ???? :grat:
Voyons… Pour faire simple c’était la fin de l’année « scolaire » pour moi donc une montée de flemme je vous en parle même pas. En plus de cela mon copain m’a prêté sa switch avec animal crossing dessus et là c’était le début de la fin pour moi et mes bouquins O_o
Conclusion : J’ai quasiment pas avancé comme je le voulais au début. Qu’est-ce à dire que ceci ? Bah déjà je n’ai absolument pas terminé
La femme d’argile et l’homme de feu et je n’ai même pas touché à
Nana ou/et au
Grand livre des philosophes mais bon je sais que la semaine prochaine mes lectures reprendrons (je ne sais pas encore lesquelles mais bon :goutte:)
J’ai hâte de vous faire mon bilan sur ma lecture de
la femme d’argile et l’homme de feu, j’ai pas mal de choses a dire
d’ailleurs je commence à m’échauffer les doigts pour tout taper à l’ordi----------------------------------------------------------------------------------------------
Parlons citations à présent :J’ai comme la vague impression que Milan Kundera n’a pas suscité un grand intérêt à vos yeux
bon, je ne pense pas qu’il se vexera , est-ce que vous avez lu
La valse aux adieux à tout hasard, je serais heureuse de connaître votre avis. :emb:
En ce dimanche soir je vous propose trois citations du livre de Benjamin Alire Saenz :
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers Je crois que c’est en livre que j’avais emprunté… En tous les cas je l’avais littéralement adoré :pink: !!! Et je l’avais même dévoré, les personnages étaient attachant et leurs réflexions ‘réfléchies’ m’ont parfois intriguée ou plutôt interpellée.
Alors voici :
<image>-
Le problème c’est que ma vie était l’idée de quelqu’un d’autre : J’aime beaucoup, pendant un temps je portais beaucoup d’attention sur le regard des autres, tendance qui s’est aujourd’hui atténuée mais qui revient parfois… Après tout, on vit pour nous, pas pour les autres !
-
peut-être que la vie n’était qu’une série de phrases : je ne me souviens plus du contexte de cette phrase justement et elle mériterait surement d’être approfondie. Néanmoins j’aime beaucoup sa poésie. ( d’ailleurs pour ce qui aime ça j’ai trouvé que la poésie tenait une grande place dans le roman)
-
Je me suis dit que les poèmes étaient comme les gens. On en comprend certains immédiatement, d’autres jamais. : Je l’a trouve tellement vrai !! Certaines personnes de mon entourage (proche ou pas) restent un mystère que parfois, je n’ai même pas envie de résoudre.
C’est ainsi que s’achève ce dimanche livresque, j’espère qu’il vous aura donné envie de découvrir B. Saenz même si je ne vous ai montré qu’un tout petit fragment de son œuvre.
Bonne fin de soirée à tous et courage à ceux qui reprennent demain pour une nouvelle semaine de boulot.
Bonnes lectures =)
PS : J'ai tenté de mettre en couleur les citations pour que ce soit plus lisibles et mis l'image du livre concerné. Est-ce que c'est bien ou est-ce que c'était mieux avant ? :tim: