Better than us

 
    • LordSith

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 24 Août 2019 09:39:53

      Salut,

      Je vois que cette série russe d'anticipation/SF n'a pas beaucoup de succès sur le net.

      A côté, sur netflix, on voit des bouses comme Another Life. Dingue que dès que c'est pas une série américaine qui suit les codes, on n'a pas droit au matraquage médiatique.

      Enfin, ceci dit, je vous conseille de regarder Better than us si les robots dans une société de demain c'est un sujet qui vous intéresse.

      Le traitement russe est clairement distinct, et on y voit un peu la dureté de leur culture.

      C'est vraiment superbe.

      (Je dirais pas non plus que c'est un chef d'oeuvre mais bon...)
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 24 Août 2019 10:08:27

      J'ai vu que la série était sur Netflix
    • Phylecteur

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 03 Mars 2020 11:05:19

      Chuis d'accord avec toi : je trouve étonnant qu'un traitement autre qu'américain des robots et du questionnement de l'intelligence artificielle ne fasse pas plus bouger les foules, comme si, finalement, le sujet était bien moins important que la nationalité de celles et ceux qui le traitent.
      En vrai j'ai beaucoup aimé Better than us, moins spectaculaire que les autres productions cyberpunk (je ne cracherai jamais sur Altered Carbon la série, encore moins sur Altered Carbon les romans, mais force est d'admettre qu'ils entrent plus dans l'image qu'on se fait du genre) mais justement bien plus réaliste, à mon sens. Il me fait penser à la série nordique Real Humans pour sa SF très sobre visuellement.
    • Escapades Littéraires

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 18 Avril 2020 22:00:53

      Salut !

      J'ai commencé cette série un peu par hasard. En fait, je cherchais quelque chose à regarder en russe et je suis tombée sur ça !
      Pour l'instant, j'ai regardé trois épisodes seulement et j'aime bien mais sans plus. Vu le nombre d'épisodes de cette première saison, je me dis que l'intrigue va sans doute se développer.
    • Escapades Littéraires

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 18 Mai 2020 21:44:42

      Hello,

      j'ai fini la première saison (et la seule peut-être ? ) et, en effet, l'intrigue prend plus d'ampleur par la suite et au final j'ai bien aimé cette série ;)

      Je suis peu familière des androïdes mais j'ai bien aimé le traitement d'Arisa dans cette série. Malgré le fait que ce soit juste un robot, on finit quand même par s'y attaché et je trouve que c'est le point fort de cette série.