[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1151 19 Mai 2020 20:04:59

Je suis trop contente d'avoir deviné quel livre tu allais choisir. J'ai vu "historique" et je me doutais que ça allait être ton choix. Bonne lecture avec celui-ci et je suis curieuse de connaître ton avis.

Je suis impatiente pour ce concours.

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1152 19 Mai 2020 21:31:58

Avalon a écrit

Je suis trop contente d'avoir deviné quel livre tu allais choisir. J'ai vu "historique" et je me doutais que ça allait être ton choix. Bonne lecture avec celui-ci et je suis curieuse de connaître ton avis.

Tu me connais par coeur de toutes facons :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1153 19 Mai 2020 21:57:07

Sapotille a écrit
    Avalon a écrit

Tu me connais par coeur de toutes facons :)

Cela fait un certain nombre d'années qu'on se connait et je connais tes goûts. Mon deuxième choix aurait été le livre sur l'histoire de famille et je pensais bien que tu n'allais pas choisir le dernier.

• Fried

Guide touristique des librairies

#1154 19 Mai 2020 23:08:27

Sympa le Blind Date with a book.
    Pas assez représenté en France je trouve et c'est bien dommage car cela permet de belles découvertes et de sortir de sa zone de confort aussi.
  • Sapotille

#1155 19 Mai 2020 23:23:19

@avalon : nous aurions choisi dans le même ordre
    @Fried : oui, j'adore, je le ferai plus souvent !
  • Sapotille

#1156 20 Mai 2020 22:15:29

Hello,
    Aujourd'hui, j'attaque The Winemaker's wife de Kristin Harmel en lecture commune avec Avalon.

The author of the engrossing international bestseller The Room on Rue Amélie returns with a moving story set amid the champagne vineyards of northern France during the darkest days of World War II, perfect for fans of Kristin Hannah’s The Nightingale.

Champagne, 1940: Inès has just married Michel, the owner of storied champagne house Maison Chauveau, when the Germans invade. As the danger mounts, Michel turns his back on his marriage to begin hiding munitions for the Résistance. Inès fears they’ll be exposed, but for Céline, half-Jewish wife of Chauveau’s chef de cave, the risk is even greater—rumors abound of Jews being shipped east to an unspeakable fate.

When Céline recklessly follows her heart in one desperate bid for happiness, and Inès makes a dangerous mistake with a Nazi collaborator, they risk the lives of those they love—and the champagne house that ties them together.

New York, 2019: Liv Kent has just lost everything when her eccentric French grandmother shows up unannounced, insisting on a trip to France. But the older woman has an ulterior motive—and a tragic, decades-old story to share. When past and present finally collide, Liv finds herself on a road to salvation that leads right to the caves of the Maison Chauveau.

J'ai lu 3 chapitres, soit seulement 25 pages, mais je suis confiante

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1157 26 Mai 2020 16:22:08

Pas mal ce résumé. Ca donne envie
  • Sapotille

#1158 28 Mai 2020 18:51:32

Aveline a écrit

Pas mal ce résumé. Ca donne envie

@AvelineMarion l'a dévoré !

J'ai lu Amy & Roger's Epic detour de Morgan Matson entre temps et je e remets dans The Winemaker's wife aujourd'hui après une pause... Je ne sais pas jongler entre deux livres, c'est un désastre !

Aussi, il y a un concours en cours sur mon blog et mon Instagram ! La sélection de Marion pourrait d'ailleurs plaire à pas mal d'entre vous

• Sapotille

#1159 30 Mai 2020 11:44:17

Hello,

Comment ça va par ici ? Je suis toujours dans The Winemaker's Wife de Kristin Harmel et j'adore ma lecture. J4ai lu 215 pages. J'ai donc passé les 50%  et j'ai hâte d'en savoir plus et de voir ce qu'il va se passer, en 1942 comme en 2019 !

Hier, j'ai vu mon papa, que je n'avais pas vu depuis son anniversaire le 15 février, et c'était chouette, je l'ai entraîné dans un photoshoot pour mon compte Instagram. Je pensais qu'il allait craquer beaucoup, beaucoup plus vite. Mais il a fait 60 photos sans broncher, parfois en tant que modèle, d'autres fois en tant que photographe. On a bien rigolé et pour une fois, ça fait plaisir de l'entraîner dans mon univers !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1160 31 Mai 2020 10:14:16

Je suis contente que The Winemaker's Wife t'ait plu. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais j'ai rajouté toute sa bibliographie dans ma wish-list. Sa prochaine publication, The Book of Lost names me tente énormément.
    Passe un bon dimanche.