[Film] The Social Network

• Dae

Lecteur en pantoufles

#21 16 Octobre 2010 00:53:01

Catblack a écrit

Non mais Daenerys, ça change absolument pas ce que j'ai dit. Je m'en tamponne de la personnalité du créateur de fesse bouc. Tant mieux pour lui qu'il ait trouvé un bon moyen d'amasser un bon paquet de fric, mais de là à faire un film sur ça...c'est quelque chose qui me dépasse.

Ah oui effectivement, si tu vois ça comme ça... Si tout film traitant d'une réussite financière, quelle qu'elle soit, ne trouve pas grâce à tes yeux :chaispas: C'est con, c'est un bon film.

• Touloulou

Accio Severus Snape

#22 16 Octobre 2010 10:24:24

Daenerys a écrit
    .Wax a écrit

Mwai en attendant à Aaron Sorkin dans les scénaristes x).
    Avec les articles peu élogieux que j'ai lus sur Zuckerberg bien avant la sortie du film, je suis tentée de voir comment le 'personnage' est joué mais comme Lyanne, je le louerais xD !

Il est joué comme il est représenté dans les médias, c'est pas une éloge à Zuckerberg hein ^^ T'as un peu envie de lui foutre des baffes tout le temps.

C'est l'aspect le plus intéressant du film ! Moi au début je le trouvais attendrissant, mais en fait, il est très froid, on n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de bien l'aimer, quelque part. C'était fascinant, parce que j'arrivais pas à expliquer pourquoi...

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#23 20 Octobre 2010 18:04:10

Hop, j'ai été le voir hier (c'était censé être une sortie de promo, vu que je suis en formation doc, sauf que je suis la seule à pas être arrivée en retard et à avoir vu le film au final XD).

Bref, un film très sympa, très bien filmé. Et surtout, qui a le mérite de rendre Zuckerberg un peu plus humain. Je n'en avais pas une image très positive à la suite de lecture d'articles de presse. Au final... je l'ai presque trouvé... pas attendrissant, mais un truc s'en rapprochant.

En tout cas, je ne me suis pas ennuyée, les acteurs étaient très bon, j'ai pu notamment voir que Justin Timberlake n'était pas le minet superficiel que je me figurais (mais depuis quelque temps, je lis des choses plutôt positives sur lui... il faut croire que le cinéma lui réussit =) ). En somme une soirée sympa et intéressante...

Dernière modification par Ryuuchan (20 Octobre 2010 18:04:29)

• Sita

Empileur d étagères

#24 21 Octobre 2010 22:54:46

Je l'ai vu cet après-midi ! J'en sors conquise. Je m'attendais à quelque chose de bien vu que vous le vantiez sur le topic, mais j'aurais jamais pensé que David Fincher arriverait à faire un film aussi intéressant sur des mecs qui codent.

La bande-son et la manière dont c'est filmé sont vraiment bonnes et le jeu d'acteur est excellent.

Et puis l'histoire est bien mise en scène, et j'apprécie le fait que le film soit "neutre". Ni pro, ni anti facebook, juste son histoire, et ça fait beaucoup de bien d'avoir autant de calme dans un sujet qui part toujours en polémique.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#25 22 Octobre 2010 16:28:06

Sita a écrit

Je l'ai vu cet après-midi ! J'en sors conquise. Je m'attendais à quelque chose de bien vu que vous le vantiez sur le topic, mais j'aurais jamais pensé que David Fincher arriverait à faire un film aussi intéressant sur des mecs qui codent.

La bande-son et la manière dont c'est filmé sont vraiment bonnes et le jeu d'acteur est excellent.

Et puis l'histoire est bien mise en scène, et j'apprécie le fait que le film soit "neutre". Ni pro, ni anti facebook, juste son histoire, et ça fait beaucoup de bien d'avoir autant de calme dans un sujet qui part toujours en polémique.

Je pense tout comme toi. J'ai beaucoup aimé la bande-son, elle donnait une vraie dynamique.

Je vous conseille le livre qui est aussi très intéressant?

• Sita

Empileur d étagères

#26 22 Octobre 2010 16:46:14

C'est adapté d'un livre ? ça me tenterait bien !
    Le titre est aussi The Social Network ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#27 22 Octobre 2010 16:55:17

Non, c'est La revanche d'un solitaire, La véritable histoire du créateur de Facebook de Ben Mezrich. C'est le livre qui a inspiré le film.
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#28 22 Octobre 2010 17:20:25

je ne suis pas allée le voir encore ! Il ne me tentait pas au début, mais une copine m'en a dit que du bien et vu vos avis plutôt diversifiés, j'ai bien envie d'aller le voir :P
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#29 25 Octobre 2010 11:21:03

Alors popglacé? Tu as été le voir?
  • ifmarybooks

Livraddictien débutant

#30 28 Octobre 2010 00:29:38

J'ai vu ce film la semaine dernière et j'ai passé un bon moment. C'était à la fois intéressant et étrange de connaitre les dessous pas si glorieux que ça d'un site qui fait partie de notre quotidien, de notre vocabulaire...
    Une mention spéciale aux performances hallucinantes de Jesse Einsenberg et d'Andrew Garfield :D!