[Suivi lecture] Taevinn

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#181 19 Mai 2020 16:00:40

Bon au final on a les consultations un peu avant. J'ai déjà trois oui : deux dans ma ville avec de la sociologie ou de l'histoire et un en "Histoire de l'art - archéologie" à la Sorbonne Paris 5eme.
    J'avoue que je suis pas mal surprise d'être accepté dans ce dernier mais bon ^^'
  • Aryia

Correctrice

#182 20 Mai 2020 20:32:52

Coucou toi !

C’est super pour les réponses positives ! Je ne sais pas trop comment fonctionne Parcoursup (j’étais sur Admission Post Bac), mais du coup, tu dois valider une formation parmi les réponses positives, c’est ça ? Bon courage pour le choix, je sais à quel point c’est difficile de se décider !
    Tu as bien fait de privilégier les universités proches de chez toi. Dans mon cas, Strasbourg n’est pas si loin (je crois qu’en train, c’est environ 1 heure), mais entre ma grande fatigabilité et ma phobie des transports en commun, je n’aurai pas pu le faire en présentiel tout en restant chez mes parents. Donc je me suis rabattue sur la correspondance, mais c’est vraiment top si tu peux étudier tout en restant chez toi !

Je me souviens que pendant mes 2 mois en présentiel à l’université, j’avais carrément intégré mon emploi du temps à mon fond d’écran (dans un coin de l’image) pour ne pas avoir à le chercher. Vu que je prenais mes cours sur ordi, je voyais d’un coup d’œil quel était le prochain bâtiment où je devais me rendre (comme j’étais dans une licence pluridisciplinaire, on courrait entre chaque faculté, c’était épique) !
    Et puis, sur excel, c’est facile de modifier quand il y a des changements !

Quant au fait de lire tous les tomes d’une saga à la suite … Personnellement, c’est le fait de pouvoir lire des tomes « par-ci par-là » que je trouve impressionnant : moi, au bout de quelques mois, j’ai oublié les tomes précédents donc faut que je les relise avant de passer à la suite ! J’admire ceux qui arrivent à reprendre le cours de l’histoire quand ils le souhaitent malgré des mois de pause !

Je te laisse pour ce soir, à bientôt :heart:

• Telesia_

Lecteur glouton

#183 20 Mai 2020 22:08:02

Bonsoir toi,

comme Aryia, j'étais sur Admission Post-Bac. Ma soeur en revanche est en pleine procédure Parcoursup, je suis donc briefée sur son fonctionnement. C'est très bien que tu aies eu trois voeux d'acceptés ! J'espère que tes files d'attente vont s'amoindrir. Il reste de nombreuses semaines qui seront déterminantes, et je croise les doigts avec toi.
         Pour ce qui est de choisir quelle voix suivre - à défaut -, n'avais-tu pas une préférence à l'origine ? Mon frère de coeur a lui aussi été pris à la Sorbonne et, bien que ce soit une formation de prestige, il ne pense pas accepter à cause du contexte environnemental. Comprendre le prix des logements, le mode de vie particulier, entre autres. Si c'est un critère déterminant, tu as déjà un choix de fait. Parce que très sincèrement, quand bien même ce serait la formation de tes rêves, si les conditions de vie ne te correspondent pas, c'est même pas la peine. Je parle en connaissance de cause et, bien sûr, tu es libre de prendre en considération mon expérience ou non. Je suis quelqu'un de très mobile et ai développé un sens de l'adaptation accru pour aller de l'avant avec mon mode de vie. Tu t'en doute donc, je ne suis pas difficile en terme d'environnement. En revanche, je peux te dire qu'il m'est arrivé de côtoyer une région où rien ne me correspondait. Pour le justifier, je n'ai pas d'argument précis, disons que c'est un ressenti général. C'est probablement le plus frustrant. La Sorbonne, il faut être sûr d'aimer. Et comme je sais que tu es très proche de ton environnement familial, je ne peux que penser à toi par rapport à tout ça :heart:

Comme je le disais à LittleGuizmo, mon challenge se passe bien oui, mais ça me prend du temps. Heureusement que mes journées sont longues et que je m'ennuie facilement lorsque je ne fais rien (c'est-à-dire lorsque je suis sur le téléphone ou devant la TV). Je suis sortie de ma lecture d'aujourd'hui complètement rincée. 600 pages dans la tronche en 5h30, parce que je l'ai commencé en retard et que je n'avais pas envie de le finir après le dîner. Je posterai mon avis demain, et il est assez mitigé !

J'espère que mon avis sur Entre nos côtes ne t'a pas paru plus long. Apparemment, il a beaucoup plu à l'auteur et ça m'a énormément touchée. Au contraire, j'avais l'impression d'en avoir trop fait ou pas assez. Finalement, tu penses le lire ? Je ne peux que te le recommander. Il est si léger et bienveillant.

Vraiment contente que ma recette vous ait inspirées ! J'en ai beaucoup d'autres mais elles me viennent à l'esprit au feeling. Je ferai une rubrique "Petits plats" dans mes réponses sur ton suivi lorsque j'aurai des recettes à te partager ! Puis j'ai hâte de voir vos madeleines...

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, et te dis à très vite.

Je t'embrasse.

• Taevinn

#184 21 Mai 2020 13:43:51

Cendre a écrit

Je connais pas  ChatonInGame et Belzepohn, j’ai envie d'aller voir ce qu'ils font mais je sais pas si c'est une bonne idée. JamesTurner, il y a les sous titres automatiques qui se mettent du coup c'est clairement jouable mem en VO. Et ce gars a tellement d'humour !

HP5 je le trouve pas lent à démarrer, j'adore toute la pertie avec les l'Ordre et les nouveaux personnages au square Grimmaurd (Tonk, Kingsley, etc.) et quel plaisir de retrouver des vieux persos qui prennent de plus en plus d'ampleur : Sirius, Remus ou meme Bill.

Bravo pour ta nouvelle chaine ! J'ai pas encore regardé, je suis dans le bureau avec ma soeur qui travaille à côté. Ca serait pas trop discret et ca risque de la déranger.

Bonne vacances chez ta tante et avec tes deux chats et cochons d'inde. Courage pour Parcoursup, j'espère que tu seras retenue pour tes premiers choix !

Telesia_: ca a l'air trop bon ca ! ca ressemble un peu à la blanquette au premier abord.

ChatonInGame ce qui est sympa c'est que le mercredi elle fait un "rétro" donc avec les anciens sims : les urbs, permis de sortir, les sims 1 2 et 3. Je trouva ça super sympa de redécouvrir ces anciennes licence. Balzephon personnellement j'adore sa personnalité et sa manière de jouer, après comme je dis il est pas très régulier dans ses vidéos. Je regarderais en VO du coup, ça à l'air vraiment cool ^^.

Je suis complètement d'accord pour les nouveaux qu'on apprend à connaître et les anciens que l'on met en avant (pour ma part surtout avec le passé de Rogue). Mais en fait comme je disais, avec le retour de Voldemort dans le 4 je m'attendais à plus de tensions et hormis la fin et le moment où les 10 mangemorts s'échappent (dont on ne parle plus 2 chapitres après) la tension n'est pas si présente. C'est vachement pris par les états d'âmes de Harry qui est énervé de tout le monde et je trouve ça dommage. Par contre si tu as lu ma chronique tu as sûrement vu qu'au final j'ai adoré et je ne l'ai pas vu passé. Ça ne reste pas mon préféré mais il est moins long que ce que je m'en souvenais.

Pas de soucis ! Et puis si tu n'as pas envie de regarder ce n'est pas un problème non plus ne t'inquiète pas.

Je vais parler un peu plus bas de Parcoursup mais je suis dans un choix très cornélien ^^.

Hellloo !

Bon aujourd'hui pas de question du jour parce que je pense que le message sera bien assez long vu que j'ai besoin de vous raconter le méandre parcoursup dans lequel je me trouve (peut-être que de l'écrire ça me guidera vers un choix ^^).

Lectures en cours

<image>

Synopsis : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Megie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours ...

J'en suis à un quart de ma lecture et j'accroche beaucoup. Ce que j'adore vraiment c'est les extraits au début du chapitre d'autres livres qui illustrent ce qui va se passer dans le chapitre. Je trouva ça super cool et ça donne une belle dimension au livre. Ce que j'aime beaucoup c'est aussi l'ode à la lecture qui est faite, surtout pour un livre jeunesse, on a une belle réflexion sur le fait que la lecture est un véritable ami, un compagnon, qui nous permet de nous sentir chez nous même lorsque nous sommes loin. Que lorsque nous ouvrons un livre que nous avons lu lors d'un événement particulier, tout revient. Et ça j'aime beaucoup.
    J'ai beaucoup de mal avec Meggie, comme prévue hein ^^. Mais j'aime beaucoup Elinor qui est très très drôle et très cynique. Par contre dans mon édition j'ai beaucoup de problème d'impression (des lettres qui manquent ou coupées) c'est assez agaçant même si ça n'empêche pas la compréhension mais bon.. tout de même.

<image>

Synopsis : Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
    Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
    Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Je suis tellement prise par ce livre. Mais tellement ! Je ne pensais pas parce que c'est un YA et que j'avais donc un peu peur mais au final c'est très très bon. Le style de l'auteur est très agréable et pleins de petits détails idiots mais qui pourrait piéger (je vous en parlerais dans ma chronique) et bien il ne tombe pas dedans. Il est tellement intriguant, j'ai absolument envie de savoir le fin mot de l'histoire. Qui est derrière toutes ses explosions ? Pourquoi n'y a-t-il plus qu'eux en être humain ? Que se passe-t-il à Sedona ? Bref, je veux vraiment savoir. J'en suis à 30% mais ça ne va pas assez vite pour mon envie de savoir ^^.
    J'adore leur relation, pas trop nunuche. Pas "on se connait depuis 10 min mais jtm". J'ai eu un peu de mal avec Vincent ces derniers chapitres mais ça à l'air de s'améliorer. Et j'aime beaucoup Karine, bien qu'elle paraissent un peu "bisounours" comme dirait Vincent, mais elle est au final très logique et très forte !

Chaîne

J'ai posté mon deuxième vlog hier : "Vlog lecture #2 : HP 5, recherche, coloriage & chat". Si ça vous intéresse ! Et j'ai également tourné la vidéo sur mes tatouages !

Perso

Alors comme promis voici une photo de nos madeleine au citron !

<image>

Bon sinon, le sujet parcoursup....
    Alors comme je vous le disais j'ai été accepté dans 3 formations initialement. J'ai enlevé l'histoire car ce n'était pas un choix qui me plaisait particulièrement (surtout que j'avais mieux en histoire avec la double licence). J'ai donc pour le moment gardé la double licence et la sociologie. J'ai ce matin été accepté pour la philosophie que j'ai enlevé parce que pareille ce n'était pas un de mes choix prioritaires. J'aime la philo mais peut-être pas au point d'en bouffer à chaque cours ^^. Et je suis à la place 695 pour Nanterre donc je croise vraiment les doigts. Ça avance bien mais j'ai vraiment peur de me retrouver à la 100ème places au moment où il n'y en a plus.
    Par contre je doute vraiment, mais après en avoir parlé avec une amie qui elle va en sociologie ça me paraît un peu plus clair. En gros la sociologie n'est pas une situation longue durée. Si j'y vais c'est pour tenter de me réorienter après en psychologie (le projet qui me plairait vraiment énormément) et si je garde la double licence c'est parce que c'est celle en dehors de la psychologie qui m'intéresse le plus (surtout qu'à ce que j'ai compris sur la fiche présentation il y a très peu de place et je suis vraiment fière d'avoir été prise d'office) et avec les débouchés qui m'intéressent le plus (hormis psycho criminologue ou psychanaliste) avec la possibilité de travailler dans les bibliothèques, au musée du Louvre pour la restauration des oeuvres ou dans le patrimoine. Donc là je dois choisir entre possiblement abandonner la psychologie en choisissant la double licence si je ne suis pas prise à Nanterre ou dans tout les cas rester sur mon objectif de psychologie et prendre sociologie. Le soucis étant que, même si j'ai de forte chance je ne suis pas sûre à 100% de réussir à me réorienter en psychologie à la fin de mon année de sociologie. Et donc dans ce cas, je fais quoi ? La sociologie, bien qu'intéressante (j'ai suivi une semaine d'immersion dans cette filière) n'a pas de débouchés qui me plaisent, parce que la plupart devront s'accompagner d'étude de droit. Ce qui ne me tente pas tellement ^^. Et je ne pense pas pouvoir ravoir l'opportunité d'aller dans la double licence à la Sorbonne.
    Je suis vraiment embêtée parce que la psycho je veux faire ça depuis plus de 5 ans. J'ai pas envie d'abandonner mais je veux pas non plus me priver d'étude qui m'intéresse. Surtout que mon plan B initialement c'était les lettres pour travailler dans l'édition ou dans le métier du livre (je n'avais au final pas mit les lettres parce que malgré le fait que j'avais une bonne moyenne j'ai eu 9 au bac de français et je savais pas trop sur quoi ils allaient se baser). Et avec la double licence je peux travailler dans le livre. Donc mon plan B serait respecté. Par contre évidemment si je suis prise à Nanterre j'y vais ! Donc je suis un peu embêtée par tout ça. Surtout que je veux pas prendre trop de temps parce qu'il y a sûrement des gens qui sont comme moi avec Nanterre. Qui attende des places... Enfin bref, bien compliqué tout ça.
    Du coup on va faire un brownie (oui c'est une excuse vu que ça n'a aucun rapport) ^^.

Je vous laisse, bonnes lectures et belle journée ! :pink:

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#185 21 Mai 2020 14:13:22

Salut !
    Courage pour Parcoursup ! Moi aussi je suis en plein dedans, avec des vœux en attente...  Ça fait drôle de devoir tout d'un coup choisir son avenir. J'espère que tu sauras faire un choix qui te satisfasse. Je t'envoie plein d'ondes positives ! :bisous:
    Ooh ces madeleines ont l'air délicieuses ! En plus j'adore le citron. :pink:
    Cœur d'encre me tente beaucoup, mais vu que j'ai énormément aimé Reckless de la même auteure j'ai peur que cette série ne soit pas à la hauteur... Mais vu ce que tu en dis ça a l'air bien sympa ^^.
    Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu dans l'ordre inverse de ton post, et en plus ça m'a semblé parfaitement logique. XD
    Passe une bonne journée ! =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#186 21 Mai 2020 17:15:20

Elles ont l'air trop bonnes ces madeleines ! Et j'ai bien le carrelage de ta cuisine; ca fait vacances à l'ancienne. Genre les bons petits plats de mamie en été hahah

Bonnes chances pour tes études. Si ca peut vous rassurer les filles; les diplôme ça sert un peu au début pour percer (et attirer l’attention sur ton CV) mais après c'est vraiment sur le terrain que tu apprends. Et vous allez découvrir des jobs vraiment bien que vous n’imaginiez pas une fois dans le monde du travail.

Dernière modification par Cendre (22 Mai 2020 18:36:45)

• Aryia

Correctrice

#187 21 Mai 2020 18:18:26

Coucou toi !

Je t’envoie tout plein de bonnes ondes pour t’aider à faire ton choix d’orientation sur Parcoursup : je sais à quel point ça peut être « effrayant » de se dire qu’une seule décision va orienter notre avenir. Toutefois, comme te le disais @Cendre, sache que rien n’est jamais figé, qu’il y a toujours moyen de se réorienter, d’avoir des équivalences, et également de se former « autrement ». Les parcours parfaitement linéaires, j’ai le sentiment que c’est de plus en plus rare de nos jours : on y aspire tous, mais la vie nous réserve toujours des surprises … qui s’avèrent parfois positives même si elles n’en ont pas l’air. Donc écoute ton cœur, ton instinct, ta raison aussi mais surtout, fais-toi confiance !

Les études par correspondance, ce n’est effectivement pas toujours facile : j’ai de gros soucis de concentration et d’attention, donc la procrastination, ça me connait ! D’un autre côté, j’apprécie vraiment le fait de pouvoir m’organiser comme je le sais : si un jour je suis pas en forme, je peux glander tranquille et me rattraper durant le week-end, alors qu’en présentiel, si tu loupes un cours, tu peux pas y aller le dimanche à la place ! Donc je pense vraiment que ça a du bon et du moins bon … Dans tous les cas, il n’y a que comme ça que je peux suivre des études universitaires, donc je m’y résous, même si ça apporte son lot de désagréments niveau productivité !

C’est vrai que je ne prends pas de notes pendant mes lectures, donc je ne peux pas m’appuyer dessus pour me « remettre à jour » pour les sagas. Certains auteurs intègrent un résumé des opus précédents, ce que je trouve très utile et me permets de laisser 2 ou 3 livres d’écart (jamais plus, toutefois) entre deux tomes de sagas.

J’avais tenté de lire Cœur d’encre au collège, mais ça ne m’avait pas vraiment captivée à ce moment-là, et pourtant, le résumé ne cesse de me donner envie ! Il faudra vraiment que je lui laisse une nouvelle chance !
    C'est arrivé en avril a l’air super sympa également ! Je me rends compte que tout ce qui est apocalyptique et post-apocalyptique m’attire de plus en plus, va savoir pourquoi ! Du coup, je l’ajoute à ma WL sans tarder.

Bonne soirée, belles lectures et à bientôt :heart:

• Telesia_

Lecteur glouton

#188 22 Mai 2020 09:30:50

Hello toi !

J'espère que tu te portes bien.

J'avais manqué la publication de ton premier VLOG je suis vraiment navrée... je me rattraperai dans la journée, j'ai ta chaîne d'ouverte et je me suis abonnée. Le voisin là, j'ai eu le temps de l'entendre. Insupportable. Puis comme on en parle autant le dire : mes voisins et moi, ç'a a toujours été un sketch. J'ai deux trois anecdotes sous la main, à l'occasion. Peut-être que toi aussi, peut-être que nos échanges finiront en club résistant persistant contre l'espèce des voisins délirants...?

Tes madeleines ont l'air super bonnes et, en effet, très beau visuel !

Bon alors j'ai lu tes quelques lignes par rapport à Parcoursup. C'est compliqué parce que Nanterre, tu ne peux pas réellement compter dessus pour le moment. Dans ta prise de décision, j'imagine que tu dois un peu l'écarter de tes réflexions, au cas où tu n'y serais pas admise (qu'est-ce que je déteste les processus d'admission, je les trouve vraiment déséquilibrés).
         Du coup j'ai compris que le logement n'était pas un soucis, tant mieux ! j'aurais dû te poser la question avant de me lancer dans mon pitch sans queue ni tête la dernière fois...
         Maintenant, j'ai une autre question pour toi : en acceptant la Sorbonne, tu ne penses pas possible de te réorienter en psychologie par la suite, en deuxième année ? Ce ne sont pas vraiment des domaines similaires, mais souvent il y a des occasions de changer de cursus. Autre chose : s'il n'est pas possible de changer de filière pendant le passage en deuxième année, est-ce que ça te dérangerait de "perdre" une année et de recommencer ParcourSup l'an prochain ? A ce moment là, tu aurais toujours ta formation à la Sorbonne si, une fois encore, tu n'es pas prise. Je ne sais pas si ce sont des options auxquelles tu as pensé, mais j'ai préféré les poser là, on ne sait jamais.

Je suis contente que tu veuilles lire Entre nos côtes, vraiment. Pour ce qui est de Cavalier Vert, tu fais bien de passer ton chemin. Si je dois le recommander, ce serait pour des jeunes lecteurs parce qu'il est vraiment simple à comprendre, et qu'à cet âge on porte moins d'importance au rythme car les péripéties suffisent.

Je te laisse pour aujourd'hui, je me suis mise en retard avec des a-côté imprévus. Passe une bonne journée, je t'embrasse :heart:

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#189 22 Mai 2020 13:59:42

Coucou !!

Je suis contente que ta lecture de coeur d'encre te plaise je l'avais lu il y a loonnngtemps, j'étais encore au collège, donc ça commence à remonter ! Du coup tu me donne envie de le lire à nouveau et peut être enfin de lire la suite héhé !

Tes madeleines au citron donne très envie !! :cachecache:

Concernant t'es études j'espère que tu reussira à faire un choix qui te correspond et te plait à 100%.
    J'ai fais mes études dans la librairie et par expérience, les études dans les métiers du livre ou la sociologie c'est plutôt bouché... J'habite à clermont ferrand, il y a un DUT métier du livre ici mais il ne mène pas à grand chose... Si jamais tu veux un jour t'orienter vers le côté librairie n'hésite pas à venir me voir je pourrais t'expliquer comment se sont passé mes études ! =)

Belle journée à toi !!
  • Taevinn

#190 23 Mai 2020 13:01:05

Cendre a écrit

Elles ont l'air trop bonnes ces madeleines ! Et j'ai bien le carrelage de ta cuisine; ca fait vacances à l'ancienne. Genre les bons petits plats de mamie en été hahah

Bonnes chances pour tes études. Si ca peut vous rassurer les filles; les diplôme ça sert un peu au début pour percer (et attirer l’attention sur ton CV) mais après c'est vraiment sur le terrain que tu apprends. Et vous allez découvrir des jobs vraiment bien que vous n’imaginiez pas une fois dans le monde du travail.

Hihi merciii. Et oui maintenant que tu le dis c'est vrai que ce carrelage fait très cuisine de mamie dans le sud ^^. D'ailleurs on avait le même style en Corse mais sur tout le mur (mois sympa de suite).

Oui ça je me doute bien ! Le truc c'est que réellement ce qui me passionne c'est la criminologie et hormis un parcours dans la psychologie c'est impossible. Mais beaucoup d'autres choses me plaisent et c'est l'avantage. J'aime bien tout ce qui est administratif, j'aime bien le social, j'aime bien le milieu du livre, de la culture en général. Donc j'ai le choix et je sais que ça me plaira peu importe si je me sers de mes diplôme ou non. Après pareille pour rentrer au musée du Louvre je pense que c'est plutôt bien d'avoir la Sorbonne en référence ^^.

Helloo !

Lectures en cours

<image>

Synopsis : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Megie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours ...

J'avance bien dans ma lecture, les pages se tournent toutes seules et j'en suis donc à la moitié. J'ai bien l'impression que ce livre est pour les 3 premiers quarts en tout cas très introductif. On nous parle de l'univers, de pourquoi Mo ne lis pas d'histoire mais on ne nous parle pas concrètement de ce qui est prévu pour la suite. J'ai réussi à me douter de ce qui va se passer. Et j'ai vraiment hâte de poursuivre ça et du coup je pense que la suite sera lu très vite. J'apprécie un peu plus Meggie, même si je ne comprends pas toujours ses réactions mais rappelons le : elle a 12 ans j'en ai 18. J'adore l'univers fantastique qui est crée par contre et même si je me doute d'un peu tout ce qui va se passer avant j'aime vraiment beaucoup ma lecture. C'est frais, addictif et très intriguant. Alors certes ce n'est pas plein d'actions (et c'est un reproche que j'ai souvent vu) que ça n'avance pas bien vite et comme je dis que l'intrigue n'est pas très clair même à la moitié du roman. Mais pour ma part ça ne me dérange pas.

<image>

Synopsis : Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
    Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
    Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Pareil pour celle-ci. Je suis à 60% et c'est très addictif aussi. J'ai eu des réponses à mes questions, mais ces réponses soulèvent d'autres questions, d'autres inquiétudes. La première partie du livre me faisait plus pensé à une dystopie qu'à un science-fiction. Mais les nouvelles technologies qui apparaissent et justement les explications données apparaissent clairement plus dans un genre SF. Le style de l'auteur, toujours très fluide me permet de ne pas décrocher de ce genre qui pourtant ne me plait pas énormément. J'ai vraiment hâte de poursuivre mais ma routine liseuse fait que je ne vais pas avancer beaucoup aujourd'hui ^^'.

Article sur le blog

Etant donné qu'il n'y aura pas de chronique pour HP 5. Je voulais faire un petit article tout de même d'ici mes chroniques prochaines. J'ai donc fais un petit TAG !

Perso

Déjà merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien par rapport à mon "problème" Parcoursup. Au final j'ai décidé de valider la double licence "Histoire de l'art - Archéologie" à la Sorbonne. Tout simplement parce que les cours me plaisent vraiment et que les débouchés m'intéressent. Je me rends compte qu'avec cette licence je ne serais pas aussi dégoûtée que ce que je pouvais penser au départ même si je ne suis pas prise à Nanterre. Ce matin j'étais 399ème. Je pense que demain (vu que ce soir est le premier délai que l'on devait respecter) ça fera un tri. Soit je n'avancerais plus parce que les gens ont validé soit j'avancerais beaucoup. On verra bien.

Hier, alors que je commence à aller beaucoup mieux, mon lapin a décidé de me faire une frayeur parce que, tenez vous bien... monsieur voulait qu'on lui remette des croquettes. Il ne mangeait plus depuis le début de la soirée, il ne bougeait plus beaucoup dans sa cage alors que lorsqu'il était dehors il gambadait. Mais grande angoissée que je suis je me suis dis que quelque chose n'allait pas. On la ressorti, il regambadait partout, on lui a remit des croquettes. Et en le remettant dans sa cage, monsieur bougeait et mangeait. Ce matin déjà plus de croquettes ^^. Il est très malin mais il m'a bien angoissé.

Je suis super contente ! Déjà parce que j'arrive à me tenir à mon bullet tout les jours pour le mettre à jour. Du coup j'aurais de belles statistiques pour ce mois-ci (et en plus elles sont plutôt hautes et je suis contente). Ensuite parce que j'avance vraiment bien dans mon challenge ACNH, il ne me reste plus beaucoup de consignes à valider : 7 dont 4 que je vais valider prochainement avec mes lectures actuelles et la lecture d'un manga. Eeeet j'ai réussi à embarquer ma soeur dans un nouveau challenge qu'on va faire toute les deux et on a beaucoup trop hâte ça va être trop cool !!!

Aujourd'hui on a fait une tarte à la pomme de terre, une recette qui vient de la grand-mère de ma mère. Je vous partagerais la photo la prochaine fois. Aujourd'hui je vous partage celle du brownie :

<image>

Je vous souhaite de bonnes lectures et une belle journée ! Je passerais sur vos suivis après mon cours ! :pink: