[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #181 22 Mai 2020 22:02:57

    Parasite (2019) : Second visionnage pour moi, le premier en français. Pourquoi pas le revoir en VOST? Parce que j'ai voulu le montrer à mes parents qui sont TOUT SAUF habitués à ce genre de film (je veux hors France/Belgique/USA)... Je pense qu'ils ont pas adoré mais malgré tout apprécié le film globalement, juste une des séquences finales est assez mal passée (ceux qui l'ont vus doivent voir de quoi je parle). Pour ma part, c'est toujours autant un plaisir!
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #182 23 Mai 2020 23:27:21

    Aealo a écrit

    Parasite (2019) : Second visionnage pour moi, le premier en français. Pourquoi pas le revoir en VOST? Parce que j'ai voulu le montrer à mes parents qui sont TOUT SAUF habitués à ce genre de film (je veux hors France/Belgique/USA)... Je pense qu'ils ont pas adoré mais malgré tout apprécié le film globalement, juste une des séquences finales est assez mal passée (ceux qui l'ont vus doivent voir de quoi je parle). Pour ma part, c'est toujours autant un plaisir!


    Alors, le doublage français ? Ça passe ? En tout cas c'est cool que tes parents essaient, les miens c'est même pas la peine. Ma mère aimerait bien, mais mon beau-père si on oublie les westerns et un opus d'Underworld qui tourne en boucle depuis trois ans parce qu'il s'endort toujours au même endroit.
    Quelle séquence n'est pas passée ?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'intégralité de l'anniversaire raté peut prétendre au titre, que ce soit dans le jardin ou la cave...



    Midsommar, d'Ari Aster (2019) : second visionnage pour moi aussi x) Je le trouve encore plus monstrueux (dans absolument tous les foutus sens du terme) que lors de ma découverte. Du coup je me suis perdue pendant une demi-heure dans des articles sur le folklore nordique et la christianisation scandinave, c'est tellement intéressant si on aime le symbolisme, les plans sont magnifiques et faire un film de terreur comme celui-ci dans un environnement où il ne fait jamais nuit c'est une performance qui doit être vue.

    Dernière modification par Mange-Nuages (23 Mai 2020 23:28:58)

  • Cryborg

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #183 23 Mai 2020 23:40:22

    Excellent Parasite !

    Là on vient de finir Underwater... pas inoubliable, mais correct.

    Si vous ne connaissez pas et que vous aimez sortir des sentiers battus je vous conseille Searching d'Aneesh Chaganty ! Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler ne serait-ce que la bande-annonce ;)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #184 24 Mai 2020 09:28:03

    Hunger Games ; (revisionnage) J'étais allée voir le 1 à sa sortie cinéma sans jamais voir la suite, comme je compte me lancer dans le visionnage de la saga revoir le 1 me semblait logique (surtout depuis que j'ai lu les livres =) ) bon film globalement respecté (mais comme toujours quelques modifications m'on fortement déplu) j'ai hâte de voir la suite =D

    D'ailleurs il faudra que je voie Parasite, et vos avis me tentent bien ! Il n'est pas impératif d'être à la page au niveau du manga ? (je n'ai que les grandes lignes je ne l'ai pas lu ou visionné en anime :goutte: )

    Dernière modification par Darkangel046 (24 Mai 2020 09:28:25)

  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #185 24 Mai 2020 12:13:31

    Darkangel046 a écrit

    D'ailleurs il faudra que je voie Parasite, et vos avis me tentent bien ! Il n'est pas impératif d'être à la page au niveau du manga ? (je n'ai que les grandes lignes je ne l'ai pas lu ou visionné en anime :goutte: )


    Absolument pas, essentiellement parce que ce n'est pas l'adaptation du manga x)
    Le titre est similaire mais n'a aucun rapport !

    Dernière modification par Mange-Nuages (24 Mai 2020 12:13:39)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #186 24 Mai 2020 12:15:13

    Darkangel046 a écrit

    Hunger Games ; (revisionnage) J'étais allée voir le 1 à sa sortie cinéma sans jamais voir la suite, comme je compte me lancer dans le visionnage de la saga revoir le 1 me semblait logique (surtout depuis que j'ai lu les livres =) ) bon film globalement respecté (mais comme toujours quelques modifications m'on fortement déplu) j'ai hâte de voir la suite =D

    D'ailleurs il faudra que je voie Parasite, et vos avis me tentent bien ! Il n'est pas impératif d'être à la page au niveau du manga ? (je n'ai que les grandes lignes je ne l'ai pas lu ou visionné en anime :goutte: )


    Tu parles du film parasyte ? Ou de l'anime parasite tiré du manga ? (personnellement j'ai lu le manga et je trouve que c'est vraiment pareil) ou tu parles du film live parasite avec des vrais acteurs ?

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #187 24 Mai 2020 14:34:03

    Mange-Nuages a écrit

    Darkangel046 a écrit

    D'ailleurs il faudra que je voie Parasite, et vos avis me tentent bien ! Il n'est pas impératif d'être à la page au niveau du manga ? (je n'ai que les grandes lignes je ne l'ai pas lu ou visionné en anime :goutte: )


    Absolument pas, essentiellement parce que ce n'est pas l'adaptation du manga x)
    Le titre est similaire mais n'a aucun rapport !


    Oh super alors, c'est effectivement une bonne raison XD  Merci ! J'ajoute à ma liste de films à voir ;) (en vostfr)

    @Thecatlady ; Je parlais bien du film :) J'ai cru que c'était en lien avec l'anime et le manga

  • JulienIsmael

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #188 24 Mai 2020 16:12:33

    Miracles du ciel

    <image>

    La famille Beam traverse une période difficile. Leur fille Anna, âgée de 10 ans, est atteinte d’une maladie incurable. Ses parents explorent tous les moyens possibles pour la sauver. Un jour, Anna subit un grave accident dont elle sort non seulement indemne mais guérie miraculeusement...

    J'ai donné mon avis sur mon blog

    https://julienismael.blogspot.com/2020/ … l.html?m=1

    J'ai vraiment aimé ce film triste et touchant et rempli d'espoir.
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #189 25 Mai 2020 01:21:46

    Coucou, je viens de découvrir ce topic ! J'espère que c'est Ok si je poste tout de suite ? Je n'ai pas vu de règles.
    Je viens de voir The half of it de Alice Wu, c'est un teen movie de Netflix. C'est une réécriture sympa de Cyrano De Bergerac. J'ai passé un bon moment. Je n'est pas trop aimé la fin du film mais je comprends pourquoi elle est là.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #190 25 Mai 2020 09:13:11

    Il n'y a pas de règles !
    Certains postent juste le nom de film, d'autres un avis plus ou moins succinct.
    Certains postent dès qu'ils ont vu un film, d'autres font un post avec tous leurs films de la semaine.
    C'est un peu comme tu veux.
    Mon dernier film en entier, c'est un revisionnage de Quatre mariages et un enterrement.
    Je ne sais pas si je deviens vieux mais lors de sa sortie, je le trouvais niais et chiant et plus je le revois, plus je l'apprécie (plus pour les personnages secondaires que pour le couple Charles/Carrie)