[Suivi lecture] Taevinn

• Catyladya

Restaurateur de livres

#191 23 Mai 2020 14:15:23

Coucou !
    Oh super pour parcoursup tu as été acceptée à la sorbonne ^w^. Après oui tu verras bien pour Nanterre :)
    Coeur d'encre j'avais testé mais j'avais pas trop accroché ^^'
    Pas très gentil ton lapin èé heureusement qu'il va bien ^^ il était peut être malade ? :o
    Pour le challenge Animal crossing j'ai arrêté, j'arrivai plus à suivre ><
    Je veux bien la recette du brownie par mp :pink:
    A plus tard sur mon suivi :)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#192 23 Mai 2020 20:13:46

Coucou !!

Je suis contente que ta lecture avance rapidement ! Comme je te l'ai déjà dis je songe à relire cette saga du coup ! 

Bon je croise les doigts pour nanterre en espérant que le tri se fasse au mieux !

Je ne tiens pas de bullet journal perso, j'avais un carnet de note spécial confinement, que je ne tiens plus depuis le déconfinement haha mais je pense faire comme toi et tenir juste mes statistiques car je suis très visuel et j'aime bien noter plein de truc dans un carnet ! Du coup merci haha je vais m'atteler à ça ce soir hihi !!

Mais tu as un lapin manipulateur dit moi haha ?

En tout cas passe un bon weekend et de belle lecture ! :bisous:
  • Aryia

Correctrice

#193 23 Mai 2020 20:45:03

Coucou toi !

Pour le Carnet de l'apprenti écrivain, je pense que c’est vraiment plus pour ceux qui ont du mal à se lancer, vu que c’est un tas de petites consignes ou exercices d’écriture : un peu comme un atelier d’écriture à la maison, on va dire ! Mais ça n’apporte « rien » pour écrire un roman, à part l’habitude d’écrire !

Si les cours de la double-licence te plaisent, c’est génial ! Après, je croise fort les doigts pour que tu puisses avoir ton premier choix !

Pour les études par correspondance, je pense que le fait que j’ai fait toute mon année de sixième par correspondance a aidé : ma maman m’avait aidé à prendre de bonnes habitudes, et même si par la suite j’ai repris une scolarité « normale », j’ai été habituée depuis très jeune à ce travail en parfaite autonomie. Mais effectivement, le fait d’être intéressée par ma licence m’aide beaucoup ! (a contrario, petit frère, qui est par correspondance cette année, ne s’intéresse pas du tout à ses cours, donc c’est très dur de le faire étudier …)

J’ai également tendance à trainer pour les derniers tomes : je ralentis, et je m’en rends compte, parce que je veux pas que ça se finisse ! Même si je veux savoir la fin en même temps, c’est assez paradoxal !

Ton lapin a l’air d’être un vrai fripon ! Nos petites bêtes savent parfaitement comment nous mener par le bout du nez … Figure toi que nos chattes sont aussi filoutes que ton lapin !
    En gros, pour ne pas qu’elles montent dans les chambres, on a mis une barrière (type « barrières pour bébés ») au niveau de l’escalier. Et tous les matins, Princesse grogne comme si sa sœur l’attaquait (et comme elle a des malformations, on a vraiment la frousse que Neige l’amoche pour de bon, donc on accourt très vite). Et quand on descend, en fait, on se rend compte que Neige dort encore à pattes fermées … mais qu’en fait, Princesse fait ça pour qu’on vienne plus vite lui donner à manger, car elle a compris que les miaulements, ça ne marchait pas, mais les cris de frayeur/douleur, oui ! Une vraie manipulatrice je te dis !

Miam, ton brownie donne envie !
    Je te laisse pour ce soir, bisous et à bientôt :heart:

• Telesia_

Lecteur glouton

#194 24 Mai 2020 09:10:41

Jolie Taevinn,

toutes mes félicitations pour la Sorbonne. Je suis contente que tu aies pu faire un choix qui te semble juste et conforme à tes attentes. Je croise les doigts pour Nanterre !

Un véritable phénomène ce lapin. Plus de peur que de mal, heureusement.

Franchement bravo pour ta soeur. Moi, je n'arrive jamais à motiver la mienne...

Toi aussi, tu m'as fait une frayeur ! J'ai lu "tarte aux pommes de terre" avec le visuel du brownie juste en dessous et, l'espace d'un instant, j'ai cru que les deux allaient ensemble :ptdr: Ton brownie a l'air super bon par contre, j'en aurais bien goûté un morceau.

Je n'ai certes pas signé de charte ni de contrat en lien avec ton Vlog, mais ça me fait plaisir. Tu verras bien comment tu voudras gérer ton temps à l'université, mais surtout n'oublie pas : ne pas avoir le temps est une excuse pour camoufler ses choix :pink:

Ce matin tu vois, je me suis levée plus tard. Et je m'y suis forcée ! De 6h à 8h30, j'ai tourné dans mon lit comme pas possible. Pourtant, je me suis couchée bien plus tard que d'habitude. Je vois que tu as des horaires bien précis toi aussi, ça aide à la routine quotidienne.

J'ai parlé de ma routine avec Aryia, sur son suivi et le miens, selon qui postait. C'était il y a un moment et je ne saurais à quel post te référer.
         En gros, je me lève le matin très tôt, pour avoir le temps de préparer et de savourer mon café tout en survolant mes mails. Je vais me préparer - ce qui ne me prend jamais longtemps sauf grosse exception / occasion -, puis je m'installe à mon bureau, mon agenda sous les yeux. J'estime les tâches déjà inscrites, je les mets à jour selon ce qui a été fait la veille, également en fonction de mes mails, que je relis plus en profondeur ensuite pour répartir les tâches conséquentes sur la semaine ou les jours à suivre. Une fois tout ça fait, je peux considérer ma journée commencée. L'idée, c'est d'abord de m'atteler à tout ce qui concerne la littérature. Dans l'ordre : lecture des suivis, réponse aux posts sur le miens, rédaction de mon suivi, rédaction de mon article de blog, publication de l'article sur le site, c/c de l'introduction et du lien de l'article sur mon suivi, publication du suivi, publication des éléments de com' relatifs à l'article, tour Discord au cas où chose importante à y lire, remplissage de tasse de café. OUF ! l'heure de souffler. Pause SMS, je réponds à mon chéri :heart: Ensuite j'enchaîne avec tout qui a rapport avec les cours et, souvent, à ce moment, j'ai terminé ma matinée. Dès le début d'après-midi, je me plonge dans les tâches "variables". Cette semaine, il s'agit de la lecture de mon livre du jour (pour le challenge 7 jours - 7 livres. Très souvent, c'est plutôt alimenter mon projet entrepreneurial. En fin d'après-midi je refais un tour de ce que j'avais à faire dans la journée et je détermine si j'ai très bien avancé, si je suis en retard ou si je suis pile dans les temps. En fonction de quoi j'établis ma fin de journée. Ca, c'est pour le confinement. En temps normal, quand je vais en cours, ça reste somme toute assez similaire, sauf que les étapes sont plus longues puisque je dois effectuer ma tâche et suivre en cours en même temps. Les horaires s'adaptent, mais dans le déroulé des choses, presque rien ne change.
         Et toi, tu as une routine particulière après 9h ?

Bon dimanche, je t'embrasse.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#195 25 Mai 2020 16:18:19

Rooh mais tu me donnes toujours envie de manger quand je me retrouve sur ton suivi =)
    J'espère que tout vas bien se passer pour ton cursus à la Sorbonne :)
    Contente de voir que tes 2 lectures actuelles te plaisent.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#196 25 Mai 2020 17:14:08

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Oh super pour parcoursup tu as été acceptée à la sorbonne ^w^. Après oui tu verras bien pour Nanterre :)
    Coeur d'encre j'avais testé mais j'avais pas trop accroché ^^'
    Pas très gentil ton lapin èé heureusement qu'il va bien ^^ il était peut être malade ? :o
    Pour le challenge Animal crossing j'ai arrêté, j'arrivai plus à suivre ><
    Je veux bien la recette du brownie par mp :pink:
    A plus tard sur mon suivi :)

Helloo !

Je peux comprendre pour Coeur d'encre, l'intrigue est sympa mais longue à démarrer.
    On s'est dit qu'il avait peut-être un peu chaud, mais hormis ça je ne vois pas trop. Il est redevenu totalement normal depuis et mange bien ^^.
    Ah oui ? Je peux comprendre aussi ^^.
    A plus tard !

Cendre a écrit

Rooh mais tu me donnes toujours envie de manger quand je me retrouve sur ton suivi =)
    J'espère que tout vas bien se passer pour ton cursus à la Sorbonne :)
    Contente de voir que tes 2 lectures actuelles te plaisent.

Ahah désolée :angel:.
    J'espère aussi ! En tout cas je me prépare a y aller alors que je suis plutôt bien placé pour Nanterre.
    Oh oui ! D'ailleurs j'en ai fini une ce matin !

Hello !

Lectures en cours

<image>

Synopsis : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Megie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours ...

Je n'ai pas grand chose de plus à dire, ma lecture se poursuit tranquillement. Je n'ai pas eu trop le temps de lire aujourd'hui mais j'espère bien me rattraper dans la soirée.

<image>

La berceuse de sang

Synopsis : Né dans un environnement bourgeois, Bernard Lévesque était un play-boy insouciant qui savait comme nul autre plaire et paraître en société. Mais il a tout envoyé paître et la suite a été une longue descente aux enfers. Aujourd’hui, il zone dans les quartiers malfamés et gagne de quoi survivre en raflant les mises aux tables de poker nocturnes. Un seul souvenir le fait encore vivre : Nadège... Une nuit, au détour d’une ruelle, il est témoin de l’agression d’une prostituée. Il croise son regard, elle a les yeux de son amour perdu. Il vient à son secours avant de disparaître. Le lendemain, Arlette Cantilla, celle qu’il avait pourtant tirée d’affaire, est retrouvée sauvagement assassinée à son domicile. Seul homme aperçu sur les lieux la veille, Bernard est interrogé par la police et arrêté pour meurtre. La descente aux enfers continue... mais Bernard ne touchera pas le fond !

Livre que j'ai gagné lors de la masse critique Babelio de mars sur les "mauvais genres" j'avais hâte de le recevoir. Et il vient d'arriver je suis super heureuse. Pour ne pas avoir de retard je vais le commencer maintenant. L'histoire à l'air très bien, c'est écrit plutôt gros et en général les policiers si ils sont bien fait je vais le lire très rapidement.

Lecture finie & article sur le blog

<image>

Synopsis : Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
    Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
    Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de ce livre pour sa confiance et sa gentillesse. Un des premiers service-presse que j'ai accepté, le résumé me tentait beaucoup. Très intrigué par cette phrase sur la couverture et par cet aspect science-fiction. De plus les notes et les avis très enthousiaste pour ce livre n'ont fait qu'accroître mon envie de le découvrir !

Dès les premiers chapitres j'ai été happé dans ce roman. Les chapitres très courts, la plume plutôt très fluide et la rapidité à laquelle l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher. J'utilise le terme de "happer" vraiment pas par hasard. J'étais dans l'histoire et même lorsque je le reposais, j'avais encore des questions, ou encore des moments ou je repensais à ce qu'il se passait. En bref, un roman très prenant.

Les personnages ont été par contre en dent de scie. Karine est très touchante, cette jeune non-voyante assez naïve et qui malgré ce qu'elle a vécu à tendance à ne pas voir la méchanceté des êtres humains. On voit une vraie évolution dans son personnage, bien qu'elle reste celle qu'elle est. Sa personnalité s'affirme face à Vincent. Un Vincent qui a parfois eu tendance à pas mal m'agacer. Surtout lors de la première moitié. Il était parfois cruel, parfois légèrement misogyne même. Il ne prenait pas en compte ce que pensait Karine (alors qu'il aurait souvent dû d'ailleurs) parce que "c'est une fille trop fleur bleue, elle ne comprend pas que c'est notre seule solution". Puis il grandit, il devient bien plus mature et prend plus en compte les pensées de sa compagne. Dans la deuxième moitié il devient plus fort mentalement, plus réfléchi, plus adulte et plus homme.

De plus, aspect très intéressant de ce roman : la réflexion qui est faite. Alors on est dans un YA donc ce n'est pas très poussé, mais vous verrez par les citations plus bas qu'en poussant un peu ces réflexions on arrive à de belles pensées philosophiques. Pessimiste mais philosophique. J'ai trouvé ça très intéressant. Et c'est très agréable dans un roman YA.

Lire l'article

Perso

Aujourd'hui journée très très chargé. J'ai eu un cours ce matin de LVA, Puis on a du aller faire des courses à Carrefour donc un peu plus loin que d'habitude, alors 30 min de marche aller et 30 retour chargé... Sous 25° ça fait du sport. En tout cas c'était très sympa, il y n'y avait pas trop de monde et on a acheté principalement pour l'anniversaire à ma soeur vendredi soir et celui de mon demi-frère qui était hier mais il vient manger chez nous dimanche. J'ai aussi acheter des post-it pour mes annotations lectures et de la farine de châtaigne pour faire un gâteau pour fêter mes admissions Parcoursup.
    Je suis 94ème pour Nanterre. J'y crois, même si j'ai très peur qu'à partir de demain ça ne bouge plus ^^. On verra bien, dans tout les cas ça se fête.
    Demain normalement je vais chercher mes livres à la médiathèque. Il font un espèce de Drive aussi. J'ai emprunté Coraline de Neil Gaiman que je veux lire depuis très longtemps. Mais j'ai peur d'être un peu déçu étant donné l'amour que je porte pour le dessin animé. Et j'ai aussi emprunté Lolita de Nabokov que je veux aussi beaucoup lire depuis mes cours de philosophie.
    Aujourd'hui pas de photo de nourriture. Une photo de mon chat pendant mon cours de ce matin ! Très pratique ^^.

<image>

Bonnes lectures et belle soirée ! Je passerais sur vos suivis ce soir ou demain mais j'aimerais bien lire un peu aussi. Des bisous :pink:

• Aryia

Correctrice

#197 25 Mai 2020 20:50:21

Coucou toi !

Ravie de t’avoir convaincue pour le Carnet de l'apprenti écrivain ! Ce que j’aime, c’est la diversité des exercices proposés, et j’ai hâte de me remettre pour de bon à l’écriture avec lui !

Je continue à croiser les doigts pour ton premier choix !

En vrai, même l’an dernier quand il était encore en présentiel, petit frère en avait marre. Il est en première, mais ça fait depuis la quatrième qu’il en a ras le bol. Le problème, c’est qu’avec ses troubles du comportement, on ne peut pas encore envisager une activité professionnelle pour lui, donc on le traine tant bien que mal jusqu’au bac … Heureusement qu’il a un étalement de parcours pour compenser le fait qu’il ne s’investisse pas vraiment !
    J’ai beaucoup pensé à vous, les élèves et étudiants en présentiel, qui a cause du confinement ont dû s’adapter brutalement aux études à distance. Tu as eu bien du courage de t’accrocher, car quand c’est subi et non choisi (et surtout que la situation est anxiogène), c’est très difficile, donc bravo !

Pour les chats, c’est parfaitement ça : comme on ne peut jamais être totalement sûr, on y va quand même. Car même si 99% des fois, c’est de la manipulation féline, il y a toujours ce pourcent où elle a réellement besoin qu’on l’aide à se débarrasser de son fauve de sœur. Donc on se lève.
    Mais depuis quelques jours, elles se sont calmées. Avant, elles faisaient ça tous les matins à 3h, et là … plus rien ! Elles nous laissent dormir !

Rohlala, ton chat est trop meugnon !
    Bisous et à bientôt :heart:

• Catyladya

Restaurateur de livres

#198 25 Mai 2020 21:36:47

Coucou ♥
    Ahah ah oui les mauvaises herbes même au bout de deux jours sur 3DS il y en a xD. Ah mince pour les séries, peut être voir des petits épisodes ? (coucou Kaamelott). Naruto je n'ai jamais vu la série en entière ^^'. J'ai pas vu des masses d'anime en entier en fait. Tu regardes quoi comme animes/séries ? :)
    Bonne soirée :bisous:

• Adhara_

Dompteur de pages

#199 26 Mai 2020 10:51:49

Coucou !
    J'avais adoré Cœur d'encre quand j'étais au collège, mais je n'ai jamais lu la suite. Pour moi, ce tome se suffit à lui-même et j'avais peur d'être déçue... ^^'
    Ils n'avaient pas Dans les yeux de Lya de dispo à ta médiathèque alors ? =D
    Oh ton chat est trop mignon :pink:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#200 26 Mai 2020 10:57:20

Coucou toi,

excellent ton chat !

Tu m'intrigues, hâte de voir à quoi va ressembler ton gâteau - à défaut de pouvoir y goûter.

Mon challenge s'est super bien déroulé, j'ai posté mon bilan sur mon suivi.

Ma soeur et moi, ce n'est pas qu'on ne s'entend pas, c'est juste qu'en dépit de nos centres d'intérêt communs, nos priorités sont différentes. Du coup, on ne s'organise pas pareil et, pour planifier quelque chose ensemble, c'est compliqué. En plus, on ne vit plus ensemble depuis très longtemps, et bientôt je la verrai encore moins, puisque c'est à son tour de quitter le foyer familial. Elle part pour Toulouse quand moi, je retourne vivre dans la Nord. Mes parents sont toujours dans l'Est. Aux quatre coins de la France, aux quatre coins du monde l'un de l'autre... ça a toujours été comme ça.

L'histoire des miniatures Youtube, c'est jamais simple. Et puisqu'on en parle, il faut absolument que je te raconte. Anecdote spécial voisins !
         Je commence à saturer du petit gamin du-dessus qui saute sur son sol à en faire trembler et notre plafond, et notre mur. Je suis en séjour chez mes parents, alors je respecte leur volonté de faire profil bas et de ne pas se plaindre... même si je ne suis pas d'accord. Moi, on m'a éduquée dans les respect du voisinage. J'en attends donc de même venant des autres, ce qui me paraît normal. Donc ce matin, au travail depuis 6h, j'étais déjà bien irritée par les fameux murs vibrants. Quand là, il n'y a pas si longtemps, on a entendu des coups sur notre porte. Ma mère ne réagissait pas, alors je suis allée voir par le judas. J'ai tout juste eu le temps de voir ledit gamin foncer volontairement dans notre porte d'entrée avec sa grosse trottinette ! Tant pis pour les volontés parentales, il a fallu pousser un coup de gueule. Certains sont vraiment sans gêne. D'après ma soeur, l'enfant se fait bien réprimander chaque fois ; moi, je n'en ai pas vraiment l'impression.

La routine des horaires je trouve ça fascinant. C'est impossible à faire pour moi. Je réalise toujours les tâches quotidiennes, mais par contre jamais aux mêmes horaires (ou alors c'est un concours de circonstances). Mes journées à moi sont faites d'objectifs à atteindre, mais elles sont toutes très différentes que je fais toujours plein de choses. Entre les sorties, les activités en famille ou en couple, les envies du moment... Ma routine est somme toute pleine d'imprévus.

Passe une bonne journée, je t'embrasse.