Thecatlady a écritCoucou !
Oh super pour parcoursup tu as été acceptée à la sorbonne ^w^. Après oui tu verras bien pour Nanterre :)
Coeur d'encre j'avais testé mais j'avais pas trop accroché ^^'
Pas très gentil ton lapin èé heureusement qu'il va bien ^^ il était peut être malade ? :o
Pour le challenge Animal crossing j'ai arrêté, j'arrivai plus à suivre ><
Je veux bien la recette du brownie par mp :pink:
A plus tard sur mon suivi :)
Helloo !
Je peux comprendre pour Coeur d'encre, l'intrigue est sympa mais longue à démarrer.
On s'est dit qu'il avait peut-être un peu chaud, mais hormis ça je ne vois pas trop. Il est redevenu totalement normal depuis et mange bien ^^.
Ah oui ? Je peux comprendre aussi ^^.
A plus tard !
Cendre a écritRooh mais tu me donnes toujours envie de manger quand je me retrouve sur ton suivi =)
J'espère que tout vas bien se passer pour ton cursus à la Sorbonne :)
Contente de voir que tes 2 lectures actuelles te plaisent.
Ahah désolée :angel:.
J'espère aussi ! En tout cas je me prépare a y aller alors que je suis plutôt bien placé pour Nanterre.
Oh oui ! D'ailleurs j'en ai fini une ce matin !
Hello !
Lectures en cours
<image>
Synopsis : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Megie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours ...
Je n'ai pas grand chose de plus à dire, ma lecture se poursuit tranquillement. Je n'ai pas eu trop le temps de lire aujourd'hui mais j'espère bien me rattraper dans la soirée.
<image>
La berceuse de sang
Synopsis : Né dans un environnement bourgeois, Bernard Lévesque était un play-boy insouciant qui savait comme nul autre plaire et paraître en société. Mais il a tout envoyé paître et la suite a été une longue descente aux enfers. Aujourd’hui, il zone dans les quartiers malfamés et gagne de quoi survivre en raflant les mises aux tables de poker nocturnes. Un seul souvenir le fait encore vivre : Nadège... Une nuit, au détour d’une ruelle, il est témoin de l’agression d’une prostituée. Il croise son regard, elle a les yeux de son amour perdu. Il vient à son secours avant de disparaître. Le lendemain, Arlette Cantilla, celle qu’il avait pourtant tirée d’affaire, est retrouvée sauvagement assassinée à son domicile. Seul homme aperçu sur les lieux la veille, Bernard est interrogé par la police et arrêté pour meurtre. La descente aux enfers continue... mais Bernard ne touchera pas le fond !
Livre que j'ai gagné lors de la masse critique Babelio de mars sur les "mauvais genres" j'avais hâte de le recevoir. Et il vient d'arriver je suis super heureuse. Pour ne pas avoir de retard je vais le commencer maintenant. L'histoire à l'air très bien, c'est écrit plutôt gros et en général les policiers si ils sont bien fait je vais le lire très rapidement.
Lecture finie & article sur le blog
<image>
Synopsis : Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?
Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de ce livre pour sa confiance et sa gentillesse. Un des premiers service-presse que j'ai accepté, le résumé me tentait beaucoup. Très intrigué par cette phrase sur la couverture et par cet aspect science-fiction. De plus les notes et les avis très enthousiaste pour ce livre n'ont fait qu'accroître mon envie de le découvrir !
Dès les premiers chapitres j'ai été happé dans ce roman. Les chapitres très courts, la plume plutôt très fluide et la rapidité à laquelle l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher. J'utilise le terme de "happer" vraiment pas par hasard. J'étais dans l'histoire et même lorsque je le reposais, j'avais encore des questions, ou encore des moments ou je repensais à ce qu'il se passait. En bref, un roman très prenant.
Les personnages ont été par contre en dent de scie. Karine est très touchante, cette jeune non-voyante assez naïve et qui malgré ce qu'elle a vécu à tendance à ne pas voir la méchanceté des êtres humains. On voit une vraie évolution dans son personnage, bien qu'elle reste celle qu'elle est. Sa personnalité s'affirme face à Vincent. Un Vincent qui a parfois eu tendance à pas mal m'agacer. Surtout lors de la première moitié. Il était parfois cruel, parfois légèrement misogyne même. Il ne prenait pas en compte ce que pensait Karine (alors qu'il aurait souvent dû d'ailleurs) parce que "c'est une fille trop fleur bleue, elle ne comprend pas que c'est notre seule solution". Puis il grandit, il devient bien plus mature et prend plus en compte les pensées de sa compagne. Dans la deuxième moitié il devient plus fort mentalement, plus réfléchi, plus adulte et plus homme.
De plus, aspect très intéressant de ce roman : la réflexion qui est faite. Alors on est dans un YA donc ce n'est pas très poussé, mais vous verrez par les citations plus bas qu'en poussant un peu ces réflexions on arrive à de belles pensées philosophiques. Pessimiste mais philosophique. J'ai trouvé ça très intéressant. Et c'est très agréable dans un roman YA.
Lire l'article
Perso
Aujourd'hui journée très très chargé. J'ai eu un cours ce matin de LVA, Puis on a du aller faire des courses à Carrefour donc un peu plus loin que d'habitude, alors 30 min de marche aller et 30 retour chargé... Sous 25° ça fait du sport. En tout cas c'était très sympa, il y n'y avait pas trop de monde et on a acheté principalement pour l'anniversaire à ma soeur vendredi soir et celui de mon demi-frère qui était hier mais il vient manger chez nous dimanche. J'ai aussi acheter des post-it pour mes annotations lectures et de la farine de châtaigne pour faire un gâteau pour fêter mes admissions Parcoursup.
Je suis 94ème pour Nanterre. J'y crois, même si j'ai très peur qu'à partir de demain ça ne bouge plus ^^. On verra bien, dans tout les cas ça se fête.
Demain normalement je vais chercher mes livres à la médiathèque. Il font un espèce de Drive aussi. J'ai emprunté Coraline de Neil Gaiman que je veux lire depuis très longtemps. Mais j'ai peur d'être un peu déçu étant donné l'amour que je porte pour le dessin animé. Et j'ai aussi emprunté Lolita de Nabokov que je veux aussi beaucoup lire depuis mes cours de philosophie.
Aujourd'hui pas de photo de nourriture. Une photo de mon chat pendant mon cours de ce matin ! Très pratique ^^.
<image>
Bonnes lectures et belle soirée ! Je passerais sur vos suivis ce soir ou demain mais j'aimerais bien lire un peu aussi. Des bisous :pink: