[Christmas Carol - Décembre 09] Personnages

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2009 18:03:32

    =>  Qu'avez-vous pensé de Scrooge, des fantômes et des autres personnages ?
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 09 Décembre 2009 18:15:14

    Pour commencer, j'avoue que Scrooge, au début m'a fait penser à Tatie Daniele. Vous savez la grand-mère acariâtre dans le film du même nom. Il est méchant mais il n'en est pas moins attachant. Parce qu'au fond, je l'ai senti malheureux.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 09 Décembre 2009 18:17:23

    C'est vrai Fée, c'est Tatie Danielle en homme ! ^^
    Moi, je ne l'ai pas trouvé attachant du tout, vieux grincheux qu'il est ! Il ne se repend que parce qu'il a peur de son avenir, c'est tout !

    Quant aux autres persos, j'ai bien aimé le neveu qui, lui, est un personnage profondément gentil. Ainsi que le commis et sa famille.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 09 Décembre 2009 18:20:09

    Scrooge a bénéficié d'une description a vous glacer les sangs, mais son armure va fondre très vite au final.
    C'est vrai qu'il était sans aucun doute très malheureux et ce depuis si longtemps.
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #5 09 Décembre 2009 18:20:41

    J'ai envie de dire que les personnages sont fidèles à eux même. Je veux dire par là que A christmas Carol a été repris des nombreuses fois, du coup n'ayant jamais lu le livre je connaissais quand même l'histoire. Les personnages ne m'ont donc guère surpris sauf que je ne connaissais pas leur apparence. La seule chose est que je ne savais pas que O'Maley, l'associé, venait voir Scrooge et donc je ne m'attendais pas à le voir. Mais je me demande encore ce qu'il venait faire là et à quoi il sert ... =(
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2009 18:25:48

    Tous les personnages sont des personnages de contes: ils sont très tranchés à leur façon, mais quand même pas trop exagérés.

    Je n'ai pas beaucoup de pitié pour Scrooge: il est devenu tel qu'il est parce qu'il le voulait bien, d'ailleurs il a été prévenu par son ex-fiancée !  Il a de la chance d'avoir son partenaire qui est mort avant lui, qui s'est rendu compte de ce qui l'attendait et qui est assez gentil pour lui envoyer les fantômes  :D
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2009 18:27:10

    J'avais imaginé que Scrooge persisterait un peu plus dans ses avis. Quelques fantômes arrivent, il les suit et les écoutes sans trop de réticence, et au deuxième fantôme il a déjà commencé à changer d'avis. Je pensais qu'il serait plus dur à convaincre.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 09 Décembre 2009 18:29:18

    Scrooge est le personnage caracteristique du conte:le "mechant" avec ses defauts...qui va changer grace aux "esprts" ..pour emener Scrooge vers le bien..j'ai bien aimé les personnages,qui font qu'on s'accroche à l'histoire....
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 09 Décembre 2009 18:29:40

    On l'imaginait plus résistant en effet. Il baisse les armes bien vite et ne correspond pas vraiment à la froide description qu'en fait C. Dickens au tout début de ce conte.

    "Baliverne !!!"
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 09 Décembre 2009 18:32:05

    Scrooge est répulsif mais deviendrait presque attendrissant à la fin…  Mon spectre préféré est celui de l’avenir…. Parfois on peut faire comprendre de nombreuses choses même sans mots……

    @ aily, je pense que son collègue mort est là, uniquement pour introduire la venue des spectres....