[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #151 24 Mai 2020 10:50:45

    Salut !
    Bon courage pour le boulot ! :pompom: Mes profs aussi se sont déchaînés pour le travail à faire ce week-end. :pleur:
    Oh du coup j'ai vraiment envie de lire Le club des érudits hallucinés ! J'adore quand les persos sont bien campés, et en plus pas de toxico-romance ! :D Je sens que je vais faire un malheur à la bibliothèque. =D
    Bonne relecture steampunk ! :D J'ai enfin compris : t'es membre de l'Ordre de la Pieuvre de Cuivre, c'est ça ?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #152 25 Mai 2020 13:17:50

    Coucou !
    Comment vas-tu ? J'espère qu'il fait beau par chez toi ! Par chez moi oui mais je ne sort pas (sauf pour aller à la librairie manga et voir mon copain le week-end). Mince dommage pour ta lecture en cours..personnellement je suis pas trop romans historiques sauf concernant les guerres mondiales. Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à faire j'ai joué un peu à animal crossing sur switch, je reprendrai peut être en fin d'après midi. Je compte regarder quatre épisodes de Naruto sur ADN ainsi que lire ma lecture en cours ^^. Et peut être aussi un manga c'est rapide.

    Je te souhaite un bon lundi et à bientôt sur mon suivi :heart:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #153 25 Mai 2020 17:17:34

    Et bien  le club des érudits hallucinés vient de rejoindre ma WL...
    J'ai vu que tu avais fini Rue Farfadet de Raphaël Albert entre temps et que tu avais mis une super note. Il est déjà dans ma WL :) Il vient de monter dans les priorités à se procurer.
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #154 25 Mai 2020 18:01:48

    Salut Wonder Pouple !

    Cette couverture est trop belle, hop dans ma wish-list ! Que dites-vous, en plus on a des relations non toxiques ? Mais enfin, non j'en voulais encore des triangles amoureux des familles, du sexisme ordinaire à la pelle XD

    (Honnêtement, ma wish-list ne va pas être contente ! Et ma PAL non plus XD)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #155 26 Mai 2020 14:51:02

    Oyez oyez ! oui je pense que je ne m'en lasserai jamais de celui-là :lol:

    J'espère que vous allez fort bien en ce beau mardi (enfin, chez moi il fait beau ! :lol:). Aujourd'hui, je suis dans un bon mood. J'ai enchaîné les classes virtuelles ce matin et je prend une p'tite pause pour venir papoter lecture. Après, je vais me mettre à mon français ce qui va me prendre 2 bonnes heures je pense.( help :'S)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ichneumon : Je te remercie ! Je vois enfin le bout du tunnel là donc je suis happy comme jamais ! :yeah: C'est sûr qu'avec celui-là, tu ne risques rien. Si je n'ai pas trop mauvaise mémoire, je crois même qu'on est sur du pas de romance du tout. :lol: ¨P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non :sifflote:
    Cat : Yo ! Je vais fort bien, et toi ? Grand soleil aujourd'hui, ça donne envie de sortir tout ça ! Je comprends pour les romans historiques. Ce n'est pas non plu mon genre de prédilection hormis ceux sur la Seconde Guerre Mondiale et ceux sur les XVII - XVIII - XIXe siècle que je lis régulièrement. Chouette programme ! :pouceleve: Comme j'ai bien travaillé aujourd'hui, j'espère pouvoir m'accorder quelques heures de détente demain.
    Cendre : Yeah  :yeah: Ta Wishlist va me maudire mais bon, je n'en suis plus à mon coup d'essai. Bien vu Sherlock !!! J'en reparle de quelques instants.
    Noémie : Je comprends ta déception ! :lol: Moi aussi j'étais triste de ne pas avoir pu râler dans ma critique.:'S En tout cas, j'espère qu'il te plaira !



    Côté lectures, comme l'a très bien vu Sherlock Cendre, j'ai terminé Rue Farfadet de Raphaël Albert. (avant-hier :goutte:). Je lui ai mis 18/20, ça donne une idée de la qualité du truc ! En effet, j'ai bien fait de relire ce roman car il m'a beaucoup plus plu que la première fois. Je vais répéter les paroles d'une personne  dans un commentaire au-dessus de moi : ce bouquin est à la hauteur des écrits de Pevel et de Ariel Holzl (oui je place la barre très haut car ce sont des auteurs pour lesquels j'ai une affection sans bornes). Ce livre est juste truculent (=D), topissime. L'univers est juste top : on plonge dans un Paris uchronique où coule la Veine avec un quartier Mygale et une certaine butte Momie. si vous connaissez Paris, vous voyez le truc :)) Mais également des créatures fantastiques tels gobelins, elfes, trolls et autres choses qui m'ont fait trépigner sur place. Malgré des premières pages un peu longuettes, l’enquête à su me transporter dans les rues très sombres de Panam au côté de Sylvo. Ce dernier est un loin d'être un héros parfait : elfe banni de son royaume qui n'a pas un rond en poche, qui boit comme un trou et qui est (un peu) accro au sexe. C'est un sacré personnage mystérieux et indéniablement torturé. Il règne une ambiance extrêmement deep autour de lui que pour ma part, j'ai vraiment adoré. Bref, je ne saurais que dire pour vous faire ce livre ! Dans tous les cas, on devine facilement le contenu de ma prochaine commande au click and collect.

    Sinon, dans un tout autre genre, j'ai terminé Femmes de dictateur de Diane Ducret. Ce livre documentaire nous présente la vie amoureuse de plusieurs dictateurs. Pour vous dire, j'en connaissais certains comme Hitler, Lénine ou Mussolini mais y en a d'autres comme Ceausescu, Bokassa ou Milosevic dont je n'avais clairement pas entendu parler. Ca ne m'a pas empêché de trouver roman est très instructif ! Il montre une part de la vie des dictateurs qu'on ne connaît pas forcément et qui contribue aussi à leur image d'une certaine façon. Je suis bluffée de toute la connaissance qui se dégage de ce roman. On dirait que Diane Ducret connaissait ces femmes qui ont partagé la vie de dictateurs. J'ai été choquée à plusieurs reprises. Comme je m'y attendais, on voit que certains dictateurs sont très violents avec leurs concubines comme Mussolini qui battait sa femme ou Mao qui a complètement laissé tomber la sienne à part pour qu'elle lui fasse des enfants. Ce qui est aussi choquant, c'est de voir certaines de ces femmes se jeter dans les bras de ces hommes en connaissance de leurs actes. Après, je me doute bien qu'elles n'avaient pas le recul qu'on avait aujourd'hui mais bon, avec mon regard de femme (enfin jeune fille) de 2020, j'ai du mal à m'imaginer dans le lit d'un homme comme Hitler (vision d'horreur :vomi:). J'ai quand-même des reproches à faire à ce roman... En fait, je n'ai pas accroché à la plume de l'autrice. J'ai trouvé son style un peu trop factuel par moment ce qui contrastait avec d'autres passages où elle écrivait de façon plus intimiste. Clairement, on entre dans l'inimité des dictateurs et encore plus dans celles des femmes qui ont partagé leur lit vie donc j'aurais aimé quelque chose de plus... sentimental (j'ai pas le mot exact mais vous voyez l'idée :)). Bref, c'est un livre très intéressant et je ne regrette pas d'avoir aussi le tome 2 dans ma pal !

    Je suis désolée, mon message est un peu long... Vous êtes encore là ? O_O Du coup, je ne vais pas tergiverser encore mais j'ai entamé Mécomptes de Fées de Terry Pratchett. Malgré des expériences pas très fructueuses avec l'auteur, je continue à me promener dans le Disque Monde, cette série à rallonge, mais cette-fois-ci, chez les Soeurcières.  J'espère être convaincue !

    <image>

    Voilà, je retourne au boulot ! Passez une belle fin d'après-midi. Bisous à distance :bisous::heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (26 Mai 2020 14:58:23)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #156 26 Mai 2020 16:51:01

    Bonjour toi !

    Tu m'a donné envie avec Rue Farfadet ! Je l'ai ajouté à ma wish list du coup ! =D

    Mon copain est fan des pratchett, c'est vrai que c'est une série à rallonge mais il me dit que les trois premiers sont mauvais mais il adore le reste ! Il a d'ailleurs profité du confinement pour tout relire ! :lol:

    Bon courage pour tes cours !
    Bisous :bisous:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #157 27 Mai 2020 09:30:14

    Salut !
    Je viens de voir que tu proposais des gâteaux à volonté du coup je rapplique ! :D Par contre tu n'aurais pas du chocolat chaud à la place du thé ? Je ne suis pas une grande fan de thé. =D
    Rue Farfadet me tentait pas mal avant ton avis, et quand j'ai vu que tu avais écrit Ariel Holzl il a été propulsée en wishlist direct. =D
    Par contre j'ai un peu moins envie de lire Femmes de dictateur. Ça a l'air intéressant, mais je pense qu'au bout d'un moment je m'en lasserais, surtout s'il n'y a aucun sentimentalisme. Donc celui-ci n'ira pas en wish. =D Prière de ne pas me faire changer d'avis.
    Bonne lecture avec Mécomptes de fées ! :D Moi j'aime beaucoup Terry Pratchett, mais c'est sans doute juste à cause de son humour délirant. XD
    Au fait ton pseudo coupé m'a fait peur. :goutte: Tu as déménagé de Wonderland ?!
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #158 27 Mai 2020 22:32:37

    Coucou toi !

    Je ne me suis pas endormie après ton long post !
    Je ne peux pas en faire un aussi long ce soir, ici Internet plante toutes les dix minutes alors je fais vite parce que ça m'agaaace.
    Ton avis sur Femmes de dictateur confirme l'envie que j'avais de le lire ;) à ma bibliothèque j'ai vu qu'il y en avait deux tomes (par contre c'est présenté comme un documentaire dans leur catalogue, est-ce que c'est plus romancé que factuel ?)
    Cela fait très longtemps que je veux lire Les annales du Disque-monde aussi, j'ai une copine qui est fan fan fan. Je comptais les acheter en brocante cet été mais j'ai bien l'impression que les brocantes cet été hein... Va pas y en avoir...
    Je te souhaite de faire une bonne lecture.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #159 28 Mai 2020 19:24:16

    Hello tout le monde ! =)

    J'espère que tout le monde va bien ! =D Pour ma part, journée très très chargée en terme de classes virtuelles... J'ai aussi appris que j'allais reprendre le conservatoire la semaine prochaine. C'est une bonne chose car à distance, ça commençait à être un peu compliqué... :emb: En plus, ça va me permettre d'avoir de changer un peu mon train train quotidien du confinement. 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Guizmo :   Trop top ;) Tiens moi au jus si tu le lis un jour ! Comme ton copain, j'ai pas trop accroché au premier tome. Je l’ai pas trouvé très intéressant. Mais là, Mécomptes qui est le douzième est vachement meilleur. =D
    Ichneumon : Tout juste ! Je savais que ça allait en appâter certains :lol: Bien-sûr, les steampoulpes préfère le thé Earl Grey mais il y a bien-sûr du chocolat chaud pour les Moldus et les truculentes surica-salades =) OH OH... Je vois que je ne suis pas la seule fan des sœurs Carmines ici. =D Non, pourquoi je t'inciterais à le lire... quoique, un jour, si tu as le temps :sifflote:. NON je n'ai pas déménagé :lol: Mais ça me troublait d'avoir un pseudo aussi long. Du coup, je l'ai coupé. :sifflote: Je suis Wonderbookstiretdu8 maintenant. =D Non, blague à part, je resterais toujours Wonderbooks sur l'Internet littéraire. (Vous ne connaîtrez jamais ma vraie identité :diablo:)
    Catysprint : Coucou ! Tu me rassure ;) C'est sûr que la connexion en tant de corona, c'est loin d'être tip top... En effet ! Après réfléxion, même si je l'ai vu classé romans, à plusieurs endroits, je pense que c'est plus un ouvrage documentaire en effet. Mais, par moment, ça sonne très témoignage... Oh mince, c'est sûr que t'as pas choisi la bonne année pour te lancer dans la saga. :(



    J'ai terminé Mécomptes de fées et ce fut une très bonne lecture !!!! Ce livre reprend les codes des contes de fées mais bien-sûr remixés à la sauce Pratchett. En effet, derrière l'univers qui a une petite saveur Disney et où toutes les histoires se finissent en mariage ou en tout cas bien, on se retrouve face à une dictature mené par la bonne fée Lilith (à vrai dire, avec un prénom pareil, vous croyez que ça allait être une bonne personne ? :goutte:). Venez, ajoutez cela une sorcière vaudou qui vit au fond des marécages et trois sorcières totalement barrés et vous obtenez ce roman qui vous fait passé un bon moment à coup sûr ! J'ai peut-être pas beaucoup de choses à dire mais à vrai dire, j'ai juste adoré tout en particulier nos trois sorcières qui sont justes excellentes !!!! J'ai pas mal ri avec ce roman et j'en suis bien heureuse :ptdr: Bref, rien de plus rien de moi qu'un très joli 16/20 pour cette lecture divertissante :

    Maintenant, je m'attaque à une BD que je fais mariner dans ma Pal depuis son emprunt au click and collect qui n'est autre que La fille maudite du capitaine pirate de Jeremy A. Bastian. =) Bref, je suis joie de commencer cette lecture que beaucoup de lecteurs décrivent comme un "Alice au pays des Merveilles" chez les pirates. Comme j'aime Alice au pays des merveilles et les pirates, je sens que cette lecture risque de me parler énormément ! Puis, c'est également sans compter sur le travail graphique qui est juste OUF. Je vous met un petit lien  ici si vous voulez voir le talent de Bastian. Bref, ça risque de ne pas durer très longtemps. Peut-être que je lirais le tome 2 dans la foulée et vous ferais un avis groupé. On verra bien ! ;)

    <image>

    Bref, sur ce, je vous souhaite une bonne fin fin de journée ! :bisous::heart:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #160 28 Mai 2020 19:55:06

    ce bouquin est à la hauteur des écrits de Pevel et de Ariel Holzl (oui je place la barre très haut car ce sont des auteurs pour lesquels j'ai une affection sans bornes).


    Je ne connais pas Ariel Holzl (enfin si je connais mais j'ai jamais lu, quoi) mais je suis une fan inconditionnelle de Pevel, alors forcément, je signe !
    La Veine, Mygale, a butte Momie : mais j'adore cette idée !
    J'adore ce que tu dis sur le perso de Sylvo.
    Bref le livre est en haut de ma WL.

    Je suis désolée, mon message est un peu long... Vous êtes encore là ?


    Petite joueuse. Je vais te donner des cours :lol:

    J'allais te souhaiter bonne lecture avec Mécomptes de Fées mais je vois que tu l'as déjà terminé (je suis une guenon couplée à un lynx en fait :) ).

    Je viens de voir que tu proposais des gâteaux à volonté du coup je rapplique !


    Oh, intéressant ! Il en reste ? :D