Écoutez-vous de la musique en lisant ?

 
  • Flatcat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #261 19 Mai 2020 17:48:25

    Avant, je lissais avec de la musique (sans parole) un peut moins maintenant.
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #262 27 Mai 2020 19:58:21

    Personnellement, j'écoute de la musique quand je lis mais que quand je trouve le silence pesant, c'est à dire, vers deux heures de lecture environ. Mais avec la musique j'ai tendance à décrocher et j'arrête rapidement =D et ma musique est plutôt douce.
  • LaurianeP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #263 23 Octobre 2020 00:13:52

    Pas systématiquement mais quand j'en écoute c'est instrumental. J'ai mes playlists sur Spotify que je lance pour lire et travailler.
    Sinon je met aussi très souvent des "ambiances" sur ma TV (feu de cheminée, bruit de pluie, de bibliothèque, café, Lo-Fi, jazz,...) pareil j'ai ma petite playlist sur Youtube : ici
  • Berlyoza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #264 23 Octobre 2020 11:48:14

    Hello tout le monde !

    Pour ma part oui, je lis en musique. Alors, soit quand c'est un livre "léger" type roman, je peux lire avec des musiques à paroles, Surtout dans les transports. Autrement chez moi, j'écoute ou du Lo-Fi ou du classique. Il n'y a qu'à la plage où je lis avec le son des vagues lol. Sinon je lis à côté de monsieur quand il joue aux jeux vidéos ou qu'il se mate un truc, avec le jeu ou la télé en fond sonore :)
  • Rena

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #265 23 Octobre 2020 18:50:49

    Je n'arrive plus du tout à lire sans musique ! J'écoute toujours de la musique d'ambiance, douce et calme. J'arrive beaucoup mieux à me concentrer et j'arrive à lire plus longtemps grâce à ça !