Bonjour bonjour ! (Oui il fait encore jour. =D)
@Guizmo : Je ne peux pas t'en blâmer. =)
@Wonder R : Oui c'est de la SF, mais ça se passe surtout sur une seule planète donc ça m'avait plus fait penser à de la fantasy. Du coup je pense que ça pourrait te plaire. :-) Alors je n'ai pas lu des masses de livres qui se passent dans l'espace, mais je peux te conseiller Le Trône des Étoiles (de Rhoda Belleza) qui est très sympa, et la série Journal d'un AssaSynth (de Martha Wells), ce sont des tout petits livres qui se lisent très bien. Et j'ai lu y'a pas longtemps Aurora Squad (d'Annie Kaufman et Jay Kristoff) qui est vraiment passionnant. Ah je suis un peu pareil, j'avais essayé de lire un livre où les personnages tuaient des vampires qui explosaient en gerbes de sang en mourrant. J'ai tenu 30 pages. XD
@Eva : Team glaces par tous les temps ! :D Je guette le préquel moi aussi. :-) Eh bien je serais curieuse de voir ce que tu en penses si tu le lis ! =)
@Wonderpoulpe : Moi au contraire je ne me suis pas ennuyée du tout. =D Je supporte bien aussi le gore dans les livres mais là ça devient presque malsain. :/ L'avis arrive ! :-)
@Orang-oucendre : Ta wish est sur la bonne voie question régime ! :D
@Ayrenn : C'est vrai que ses livres sont du pur YA. :goutte:
@Mange-Nuages : Oh oui cette narration unique elle est géniale ! :D Et l'avis arrive. Au début
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je n'étais clairement pas prête psychologiquement pour ce qui arrivait au persos. Et en plus l'auteur lâche ça au calme genre "alors il prit son couteau et tua son fils" et tout est normal. XD
@Cat : Si si il me dit bien quand même ! :-) Voui. =) Oh zut, moi aussi j'ai eu mon compte de belles gamelles mais je suis toujours remontée après. :lol:
J'ai réussi à aller à la bibliothèque tout à l'heure, j'ai récupéré les livres que j'avais réservés et quelques autres puisque les rayonnages étaient accessibles ! :yeah: Bon par contre y'avait pas une grosse ambiance, vu qu'il n'y avait que deux personnes en plus des bibliothécaires et de moi dans l'étage où sont les livres, qui est une sorte d'open space aussi vaste et haut de plafond qu'un hall de gare. :goutte: Voilà mes trouvailles :
-
Sharakhaï, tome 3, de Bradley P. Beaulieu. Depuis le temps que je l'attendais... :D
-
Skully Fourbery, tome 1, de Derek Landy. En quatrième de couverture : "Faites la connaissance de Skully Fourbery : détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah ! et puis c'est un squelette." XD
-
Warcross, tome 1, de Marie Lu. La romance me rend on ne peut plus méfiante.
-
La Voix des Ombres, de Frances Hardinge. La couverture est trop belle. :pink:
-
Les Noces de la Renarde, de Floriane Soulas. Celui-ci me rend très curieuse.
-
Le faiseur de rêves, tome 1, de Laini Taylor. Un beau spécimen de YA. Préparez les allumettes. =D
-
Widdershins, tome 1, d'Ari Marmell. Ç'avait été un coup de cœur il y a fort longtemps, je suis curieuse de le redécouvrir maintenant.
-
Havrefer, tome 1, de Richard Ford. De la fantasy pure et surtout dure comme j'aime. =D
Voili voilou, n'hésitez pas à me parler de ceux que vous avez lu et de ceux qui vous tentent (ou pas) !
J'ai fini
Des milliards de tapis de cheveux dans la matinée, et ce fut une très belle découverte. :-) Ce qui m'a plu c'est que c'est un roman très fin, et surtout très loin des clichés du genre. L'univers de science-fiction est très bien construit et mystérieux à souhait ; il y a beaucoup d'étrangetés mais tout fonctionne super bien, et on en vient donc à se demander pourquoi, quelle est la raison d'être de cette machine si bien huilée. Du coup ça crée du suspense, et j'ai été captivée par l'intrigue, même s'il n'y a pas de grosses scènes d'action ou dramatiques. Ce qui m'a le plus fascinée, en fait, c'est la narration. L'auteur arrive à raconter son histoire par le biais de myriades d'histoires individuelles qui s'entrecroisent, et c'est vraiment génial. En fait, ce livre est fait comme un tapis de cheveux ^^. Du coup on fait la connaissance de nombreux personnages très intéressants et surtout incroyablement humains ; mais je n'ai par contre pas eu le temps de vraiment m'attacher à eux. :/ Et par contre question égalité des sexes c'est pas vraiment ça, je n'ai pas du tout aimé comment les femmes étaient représentées. Comme l'a très bien dit
@Catysprint, c'est quand même aberrant de voir que les auteurs créent des univers incroyables, mas que ça ne leur vient même pas à l'esprit d'abolir le machisme. :jeboude: Sinon, l'écriture très travaillée m'a beaucoup plu, ainsi que la réflexion qui nous est proposée sur le pouvoir et l'endoctrinement, abordé sous un angle agréablement inhabituel. Et puis la fin m'a semblée un peu sèche, il reste encore de nombreux éléments en suspens, mais c'est dans l'esprit du roman en fait. =D Bref, ce roman radicalement différent de la SF classique est très intéressant. :D
Je suis à présent en train de lire le tome 4 du
Protectorat de l'Ombrelle, de Gail Carriger, et je m'éclate. Tout simplement. :D
Bonne soirée et bonnes lectures ! Des câlins virtuels ! :heart: