[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#221 28 Mai 2020 12:04:06

Salut !:cachecache:
    Je n'ai pas lu Marquer les ombres de Véronica Roth car je ne suis pas trop fan des livres qui se passent dans l'espace ( sauf exceptions) mais j'attends de trouver un livre qui me fera aimer si tenté que je le trouve. Tu aurais un conseil ? :)
    Je pense que je supporte le glauque dans une certaine mesure...les batailles ne me dérange pas tant que ça mais je peux arrêter un livre par ce que c'est vraiment trop glauque. :-1:
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#222 28 Mai 2020 17:58:18

Après moi je mange des glaces toute l'année, l'amour de la bouffe peu importe la température XD
    C'est vrai que beaucoup de personnes ont pas trop aimé Divergente ^^' Hunger Games je les ai lus (et adorés :heart: ) je n'ai vu les films que dernièrement ^^ Par contre je viens d'apprendre pour le prequel il faut que je me le procure au plus vite ! :yeah:
    Ton avis sur La Bibliothèque de Mount Char me tente à demi, je suis assez fan du glauque et de l'humour noir, plutôt team anti romance en général mais tu as pointé pas mal de points qui pourraient ne pas me plaire :goutte:
    Bonne lecture et câlins ! =D

Dernière modification par Darkangel046 (28 Mai 2020 18:02:32)

• Wonderbooks_

Bookworm

#223 28 Mai 2020 19:43:06

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Ce que je n'avais pas aimé dans Marquer les Ombres, c'était 1) la romance et 2) le rythme. C'est probablement une des lectures les plus ennuyeuses de ma vie. Je m'excuse auprès de tous les fans de l'autrice mais vraiment, je pense que c'est comme Victor Dixen, ça peut pas coller ! :oreol:

Bon, je suis un peu mitigée pour ta lecture en cours... A la fois, le côté humour noir m'intéresse énormément mais j'ai un peu peur que ça soit trop glauque et gore pour moi. En réalité, ça a plus tendance à me gêner dans les films que dans les livres mais je reste sur mes gardes. Bref, je le garde en tête mais c'est pas une priorité... :tim:

Ta lecture en cours m'a l'air intéressante. Là encore, j'attends ton avis !

Bonnes lectures ! :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#224 28 Mai 2020 21:03:51

Salut Miss Suricate,
    Alors pour le moment je ne vais pas craquer pour Merciful Crows. Je pense que j'ai déjà assez de livres en WL qui me tentent bien plus.

Pour La fin et autres commencements, de Veronica Roth, je ne pense pas me laisser tenter non plus. J'avais lu Divergente j'avais trouvé ca sympa mais pas une révélation non plus.
    Waouh, pour une fois que je vais sur ton suivi sans finir par un clic sur la WL, c'st à noter).

J'ai lu Des milliards de tapis de cheveux, d'Andreas Eschbach et j'ai bcp aimé. C'est vrai qu'au début on voit pas trop le cadre SF mais il va arriver, je te l'assure ;)

Darkangel046 : j'ai adoré Hunger Games mais je suis vraiment frileuse aux prequels en général. j'ai toujours peur que ca fasse réchauffé bas de gamme.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#225 29 Mai 2020 06:48:52

Coucou !

Merciful Crow est dans ma WL :D

Les livres de Veronica Roth ne m'ont jamais tentée, donc bon, je vais aussi passer mon tour.

Bonne lecture et des bises :)
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#226 29 Mai 2020 11:12:11

Petit trucmuche truculent !(très belle allitération je trouve)
    J'ai lu Des Milliards de Tapis de Cheveux l'an dernier, j'avais beaucoup apprécié la narration étonnante, limite cinématographique, en dézoom !
    Par contre la fin m'a un peu déçue, j'attends donc ton avis avec impatience !
    Puis la violence des premiers chapitres, peut-on en parler ? XD
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#227 29 Mai 2020 11:50:05

Coucou ♥
    Je te répond ici :3. Aucun problème pour Frankenstein si tu n'as pas envie de le lire ne le lit pas ^^. Merci ! Faut que je m'y mette pour Hunger Games ! Ah tant mieux pour la chaleur ! Moi hier matin j'avais super chaud ! Oh tu fais du cheval ? C'est super ça ! J'avais testé une semaine pendant les vacances il y a ça quelques années, je suis tombée par dessus un cheval j'ai eu peur j'ai plus jamais voulu en refaire xD.
    Bonne journée à toi aussi :bisous:

edit : hop j'édite pour pas faire de double poste pour répondre à ta réponse sur mon suivi : Alors j'ai comme recueil de poème : Poèmes à lou de Apollinaire, les paradis artificiels, le parti pris des choses, le spleen de paris, les fleurs du mal et les mains libres de paul eluard et man ray que j'ai étudié en terminale (et j'ai eu 17 a l'oral au rattrapage o/). Si tu veux qu'on parle poème on peut le faire par mp si tu veux :)

Dernière modification par Thecatlady (29 Mai 2020 12:30:27)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#228 29 Mai 2020 21:26:38

Bonjour bonjour ! (Oui il fait encore jour. =D)

@Guizmo : Je ne peux pas t'en blâmer. =)
    @Wonder R : Oui c'est de la SF, mais ça se passe surtout sur une seule planète donc ça m'avait plus fait penser à de la fantasy. Du coup je pense que ça pourrait te plaire. :-) Alors je n'ai pas lu des masses de livres qui se passent dans l'espace, mais je peux te conseiller Le Trône des Étoiles (de Rhoda Belleza) qui est très sympa, et la série Journal d'un AssaSynth (de Martha Wells), ce sont des tout petits livres qui se lisent très bien. Et j'ai lu y'a pas longtemps Aurora Squad (d'Annie Kaufman et Jay Kristoff) qui est vraiment passionnant. Ah je suis un peu pareil, j'avais essayé de lire un livre où les personnages tuaient des vampires qui explosaient en gerbes de sang en mourrant. J'ai tenu 30 pages. XD
    @Eva : Team glaces par tous les temps ! :D Je guette le préquel moi aussi. :-) Eh bien je serais curieuse de voir ce que tu en penses si tu le lis ! =)
    @Wonderpoulpe : Moi au contraire je ne me suis pas ennuyée du tout. =D Je supporte bien aussi le gore dans les livres mais là ça devient presque malsain. :/ L'avis arrive ! :-)
    @Orang-oucendre : Ta wish est sur la bonne voie question régime ! :D
    @Ayrenn : C'est vrai que ses livres sont du pur YA. :goutte:
    @Mange-Nuages : Oh oui cette narration unique elle est géniale ! :D Et l'avis arrive. Au début

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je n'étais clairement pas prête psychologiquement pour ce qui arrivait au persos. Et en plus l'auteur lâche ça au calme genre "alors il prit son couteau et tua son fils" et tout est normal. XD

@Cat : Si si il me dit bien quand même ! :-) Voui. =) Oh zut, moi aussi j'ai eu mon compte de belles gamelles mais je suis toujours remontée après. :lol:

J'ai réussi à aller à la bibliothèque tout à l'heure, j'ai récupéré les livres que j'avais réservés et quelques autres puisque les rayonnages étaient accessibles ! :yeah: Bon par contre y'avait pas une grosse ambiance, vu qu'il n'y avait que deux personnes en plus des bibliothécaires et de moi dans l'étage où sont les livres, qui est une sorte d'open space aussi vaste et haut de plafond qu'un hall de gare. :goutte: Voilà mes trouvailles :
    - Sharakhaï, tome 3, de Bradley P. Beaulieu. Depuis le temps que je l'attendais... :D
    - Skully Fourbery, tome 1, de Derek Landy. En quatrième de couverture : "Faites la connaissance de Skully Fourbery : détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah ! et puis c'est un squelette." XD
    - Warcross, tome 1, de Marie Lu. La romance me rend on ne peut plus méfiante.
    - La Voix des Ombres, de Frances Hardinge. La couverture est trop belle. :pink:
    - Les Noces de la Renarde, de Floriane Soulas. Celui-ci me rend très curieuse.
    - Le faiseur de rêves, tome 1, de Laini Taylor. Un beau spécimen de YA. Préparez les allumettes. =D
    - Widdershins, tome 1, d'Ari Marmell. Ç'avait été un coup de cœur il y a fort longtemps, je suis curieuse de le redécouvrir maintenant.
    - Havrefer, tome 1, de Richard Ford. De la fantasy pure et surtout dure comme j'aime. =D
    Voili voilou, n'hésitez pas à me parler de ceux que vous avez lu et de ceux qui vous tentent (ou pas) !

J'ai fini Des milliards de tapis de cheveux dans la matinée, et ce fut une très belle découverte. :-) Ce qui m'a plu c'est que c'est un roman très fin, et surtout très loin des clichés du genre. L'univers de science-fiction est très bien construit et mystérieux à souhait ; il y a beaucoup d'étrangetés mais tout fonctionne super bien, et on en vient donc à se demander pourquoi, quelle est la raison d'être de cette machine si bien huilée. Du coup ça crée du suspense, et j'ai été captivée par l'intrigue, même s'il n'y a pas de grosses scènes d'action ou dramatiques. Ce qui m'a le plus fascinée, en fait, c'est la narration. L'auteur arrive à raconter son histoire par le biais de myriades d'histoires individuelles qui s'entrecroisent, et c'est vraiment génial. En fait, ce livre est fait comme un tapis de cheveux ^^. Du coup on fait la connaissance de nombreux personnages très intéressants et surtout incroyablement humains ; mais je n'ai par contre pas eu le temps de vraiment m'attacher à eux. :/ Et par contre question égalité des sexes c'est pas vraiment ça, je n'ai pas du tout aimé comment les femmes étaient représentées. Comme l'a très bien dit @Catysprint, c'est quand même aberrant de voir que les auteurs créent des univers incroyables, mas que ça ne leur vient même pas à l'esprit d'abolir le machisme. :jeboude: Sinon, l'écriture très travaillée m'a beaucoup plu, ainsi que la réflexion qui nous est proposée sur le pouvoir et l'endoctrinement, abordé sous un angle agréablement inhabituel. Et puis la fin m'a semblée un peu sèche, il reste encore de nombreux éléments en suspens, mais c'est dans l'esprit du roman en fait. =D Bref, ce roman radicalement différent de la SF classique est très intéressant. :D

Je suis à présent en train de lire le tome 4 du Protectorat de l'Ombrelle, de Gail Carriger, et je m'éclate. Tout simplement. :D

Bonne soirée et bonnes lectures ! Des câlins virtuels ! :heart:
  • Cervus

Lecteur fou

#229 29 Mai 2020 22:08:33

Je ne connaissais pas Des milliards de tapis de cheveux mais il m’interpelle à présent... :grat:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#230 30 Mai 2020 09:47:49

Hello truculente surica-salade !

Trop chouette ton biblio haul !!!! En plus avec 4 bouquins que j'ai lu et adoré =) J'ai lu tous les Skully Fourbery sortis en France quand j'étais au collège  et franchement, ça se lit vite et bien ! Estelle Faye <333333 Tu vas voir sa plume est sublime. J'avais adoré les premiers tomes de la Voie des oracles même si grosse préférence pour les seigneurs de Bohen.  La voix des ombres est très spécial : je sais que je suis une des seules lectrices à l'avoir aimé. C'est sûr qu'il est magnifique (*fait un coucou de la main au livre, rangé dans sa bibliothèque). Le Faiseur de rêves m'avait pas mal plu contre toute attente ! L'univers est très visuel. Le seul qui est un peu en-dessous du reste que j'ai pu lire, c'est Les noces de la renarde. Même si j'avais beaucoup aimé, je m'étais quand-même un peu ennuyée.
    Bref, je te souhaite de très belles lectures avec tout ça !

Ta lecture m'intrigue pas mal... Le côté SF original surtout ! Je sens que je vais grincer des dents avec la représentation féminine... Mais bon, j'ai survécu à Cogito et son sexisme ordinaire alors je suis invincible maintenant ! (non) Je ne le met pas en Wish car pas une priorité mais en tout cas, je le garde en tête !

Bonne lecture avec Le Protectorat !