#833 28 Mai 2020 18:20:01
Coucou !
Effectivement j'ai essayé de faire relativiser le Paris-bashing des personnes qui m'en parlaient en essayant de faire comprendre le soucis de densité de population (valable pour toutes les grandes villes, soucis moindre mais similaire à Lyon).
Par contre ma belle soeur est kiné et le respect Allemand c'est #notallallemands, parce que les premiers clients à revenir c'était "il faut s'occuper de moi, allez hop et je mets pas de masque et peu importe si c'est pas urgent du tout". Je pense que l'autorisation de sortie tenait plus à la densité de population. Chez nous autour des zones peuplées même les bois auraient été envahis (quand je vois la quantité de "randonneurs" (les gens en plein pique nique à la bouteille de rouge en plein soleil ça mérite des guillemets) croisés le weekend dernier...). Je trouve juste injuste que les zones moins peuplées aient été privées autant que nous des sorties.
Et oui j'ai des voisins qui ont disparu aussi pendant au moins une partie du confinement. Pourtant je suis dans une ville de taille raisonnable, en rien comparable au centre de Lyon ou à la banlieue parisienne.
Mais je ne sais pas pour les autres, mais perso même après avoir eu ma dose de nature et d'espace le weekend dernier chez mes parents je n'arrive pas à me satisfaire de cette petite parenthèse. Bon je connais super mal les coins à balade autour de chez nous, certes. Mais la fatigue/lassitude/mauvaise humeur est toujours là. Le moral est toujours pas top (mais si j'avais pas pu partir j'aurais pété un câble ^^').
Mais je suis physiquement épuisée aussi, entre autre du fait de mon épaule qui ne me permet pas de bonnes nuits, nuits déjà courtes avec le réveil à 6h45. Je n'ose pas aller chez le médecin car je suis sure qu'il me proposera de m'arrêter (pour la 3e fois cette année) et je ne refuserai pas (et j'ai une stagiaire mi juin, alors faut pas).
C'est le bazar au boulot, l'équilibre alimentaire est à la trappe et peu importe ce que je dis, le chef s'en fout. Donc j'ai prévenu mon chef, le seul l'unique, qu'à son retour de vacances je veux remettre à plat ce qui est fait actuellement pour les repas. Marre. Et j'ai aussi d'autres trucs à dire. Bref.
Donc c'est pas folichon, mais je fais mes pains au levain et maintenant mon kéfir, je suis une vrai bobo et j'en suis happy. J'adore m'occuper de mes p'tits qui bullent (même si des fois j'en pars en retard le matin ^^').
Côté lecture, j'arrive sur le quart du Prieuré de l'oranger et c'est toujours très bon franchement. Et je vois pas pourquoi c'est publié en jeunesse, à part qu'un ou deux perso sont jeunes (et encore, ils sont tous majeurs).
Ça se lit vraiment bien, les peuples sont vraiment différents, bien caractérisés, du coup comme on suit pas mal de personnages (sans que ça prête à confusion du tout) on a quelque chose d'assez riche en personnalités, décors, etc.
Je suis très intriguée par le chapitre que je suis en train de lire, donc c'est cool !
Allez courage à tous, demain weekend !