[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #161 28 Mai 2020 20:07:52

    Des pirates ? Vous avez dit des pirates ? Mais je prends ! j'ai une obsession pour la mer, bien que j'ai le mal de mer :sifflote: Bon, je me calme quand même, il faut voir le travail graphique, si ça me plait ou pas parce que c'est devenu rédhibitoire dixit la personne qui dessine toujours des humains avec des bâtons et qui a eu des magnifiques notes en art plastiques : de 2 à 11/20 dans le meilleur des cas XD

    Les mécomptes de fées, ça me tente pas tellement … J'aime bien Disney, ça me divertit, mais, ma vie c'est Ghibli :pink: Donc, il ne me dit absolument rien du tout :euhnon:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #162 28 Mai 2020 20:16:23

    Voila ce qui arrive quand on ne reactuelise pas la page avant d'écrire un avis : on loupe la dernière MAJ sur les pirates. Et on s en rend compte le lisant le commentaire suivant :-)
    Du coup tu as déjà lu le tome 1 et tu confirmes les lien avec Alice ?

    Cool pour le conservatoire. Quel instrument jours tu avec ces multiples tentatucles ?

    Deuxième fois que ton spoiler marche pas. Je n'arrive pas à comprendre.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #163 28 Mai 2020 20:29:13

    Salut !
    Contente que Pratchett t'ait plu ! :-) Ouais, Lilith, ça pouvait pas bien tourner. C'est comme Vanessa. :ptdr:
    J'attends de tes nouvelles sur la BD, moi aussi j'adore les histoires de pirates ! :D
    Bonnes lectures ! =)

    @Orang-oucendre : Les Sœurs Carmines d'Ariel Holzl c'est un must ! Je pense que ça te plairait. :-)
    Les spoilers qui ne marchent pas ça me stresse aussi.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #164 29 Mai 2020 06:50:55

    Coucou !

    Ah Pratchett, je suis un peu embêtée parce que je n'arrive pas à le lire en français, mais mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour le lire en vo. :pleur:

    Bonne lecture
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #165 29 Mai 2020 11:44:09

    Coucou je répond ici comme promis !
    Oh tu es au conservatoire ? Tu fais du chant ou un instrument de musique ? Mon copain fait des cours de chants mais le conservatoire est fermé (je suis en zone orange). Il devait faire un concert je ne sais plus quand mais je pense qu'il est annulé :( (il a des cours à distance le lundi a 19h mais c'est pas du chant vraiment surtout des exercices). Moi je chante mais dans ma douche ahah. Ouep masque + chaleur bof bof mais bon je me force à en mettre un quand je sors pour aller à la librairie (c'est à dire a chaque fois qu'il y a de nouvelles sorties manga). Je n'ai toujours pas lu nos choeurs evanescents, j'ai hâte de le lire j'ai envie de lire des mangas ! J'ai lu le tome 1 d'Eclat d'Ames et le reste des tomes à la fnac mais je vais les acheter ^^.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #166 29 Mai 2020 16:56:37

    Coucou !!!

    Cette BD à l'air vachement cool ! Je la note je vais voir si mon copain peut me l'emprunter à son boulot (les joies d'avoir un chéri qui travaille dans une librairie hihi)

    Concernant pratchet, je n'ai lu aucun de ces livres mais si on doit se fader 3 tomes moyens voir mauvais avant d'avoir des tomes de qualités je trouve ça dommade... Surtout que j'aime bien lire dans l'ordre parce que je me dis qu'il y a quand même un fils rouge à la saga (du moins je l'espère) du coup je n'ai pas la patience de me passer les 3 premiers tomes...

    Belle lecture à toi ! =)

    Little Guizmo
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #167 29 Mai 2020 20:20:47

    Hello tout le monde ! :)

    Ca y est : enfin, le week-end !!! :yeah: J'ai un peu de travail mais quand-même un peu moins que la semaine dernière. Ca va me permettre de chroniquer les érudits hallucinés sur mon blog (pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrai au courant) et de préparer mon bilan du mois. Il a fait très beau aujourd'hui, j'ai mangé sur le balcon =D Dommage qu'il y ai trop de bruit dans la rue pour que j'y fasse mes classes virtuelles.

    Mes spoilers : Oui, je viens de voir et de comprendre pourquoi ça ne marchait pas =D Merci beaucoup !

    Du coup, dans le spoiler, j'ai répondu à tous vos messages ! =D Habituellement, je préfère les mettre directement visibles mais le post allait être un peu trop chargé sinon. =)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendre :   Je confirme les propos d'Ichneumon, il faut que tu découvres les sœurs Carmines. Ca entre totalement dans ce que tu aimes je pense ! :pouceleve: En tout cas, totalement d'accord pour Pevel : j'ai adoré le Paris des Merveilles et les lames du cardinal. J'aimerais trop le rencontrer en vrai un jour ! Ca a l'air d'être un gentil monsieur. :lol: En tout cas, tu peux y aller les yeux fermés pour Rue Farfadet ! Il n'a que des atouts pour te plaire.Une guenon-lynx, drôle d'hybride ! :grat: 
    Eh bien ça peut paraître logique mais qui dit 8 tentacules, dit plusieurs instruments héhé... En effet, je suis percussionniste :) Donc je sais jouer de plusieurs choses comme la batterie et en particulier les claviers type xylophone. :) L'avis est juste en bas, tu vas avoir la réponse à ta question ! =D

    (Puis bien-sûr qu'il reste des gâteaux ! Mon stock est illimité :angel:)

    Noémie : Quand on me l'a recommandé, je me suis dit exactement la même chose ! :lol: Si tu tapes "Jeremy A. Bastian" sur Google, tu trouves plein d'exemples. Après, c'est sûr que c'est mieux de les voir en "vrai"... Je comprends. C'est pas vraiment Disney mais c'est très axé contes de fées. Si ça ne te botte plus que ça, c'est clair qu'il faut mieux que tu passes ton chemin. Ghibli <333333333333333 :pink: Je suis fan aussi !!!! J'ai été biberonné aux Disney et en particulier chez les Pixar, il y a des pépites ! Mais, au niveau des messages, je trouve que les Ghibli sont beaucoup plus actuels. Les musiques sont à tomber :heart:

    Ichneumon : Quoique, dans le cadre d'un bouquin Fantasy, une héroïne qui s'appelle Vanessa ne me dit rien qui vaille.  :lol: L'avis est là !

    Queen : Ha mince...  :derder: Si tu as tenté les premiers tomes, beaucoup (j'en fais parti) trouve que son style est très bof :( Dans les tomes plus avancés, le style a évolué et est plus accessible je trouve. En tout cas, c'est dommage. Il faut peut-être que tu attendes quelques années puis que tu retentes le coup !

    Cat : Comme tu le fais ainsi, je vais te répondre aussi sur ton suivi : j'arrive !!! =D

    Guizmo : Oh oui tu as de la chance !!! =D J'espère qu'elle te plaira !  Alors, pour Pratchett, c'est clairement le bordel ! En gros, les livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais tu as des personnages en commun (en gros, c'est un genre de MCU version livres !). Perso, j'ai lu le 1 et le 12  donc j'ai rien respecté. Je pense skipper les tomes 2 et 3 : tant pis pour moi mais si c'est comme le premier volume, c'est NON MERCI !!! Mais je comprends ton choix, c'est sûr qu'une saga aussi longue et bordélique : c'est hyper décourageant !



    J'ai terminé La fille maudite du Capitaine Pirate, tome 1 hier soir. Je ne sais pas quoi dire hormis le fait que cette BD a été un sacré coup de cœur !!!!! :bisous::heart:  Dire que sans cette personne qui me l'a recommandée, je serais complètement passée à côté !!!! Cette BD est d'une beauté sans nom et je ne pourrais que la recommander ! :yeah: 

    Pour répondre à l'interrogation collective, l'une des raisons pour lesquels j'ai tant accroché à l'univers, c'est évidemment la ressemblance avec Alice au pays des merveilles. Le monde dans lequel se déroule l'histoire (les mers d'Omerta), univers  totalement décalé et peuplé de personnages délirants, a été un gros plus pour moi. Si vous n'aimez pas Alice et que vous trouvez ça trop bizarre partez d'ici, non je rigole ! , cet ouvrage n'est à coup sûr pas fait pour vous ! Par contre, si vous aimez les choses bien barrées et totalement folles, là il y a moyen que ça vous plaise ! =D Vous l'aurez plus où moins deviné au titre, il est aussi question de piraterie dans cette BD. Comme je kiffe les pirates et les fonds marins (logique pour un poulpe =D), j'ai totalement adhéré au binz !!!! Comme dans Alice au pays des merveilles, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais on s'attache carrément à leurs personnalités délurés. Notre héroïne, elle, n'échappe pas à les règles  et s'affirme aussi comme un personnage très attachant. C'est une fille têtue, déterminée et qui a encore beaucoup de choses à nous réserver pour la suite ! Bien-sûr comment parler de cette BD sans parler du dessin qui est juste d'une beauté hallucinante ! On a un niveau de détails de dingue. Durant ma lecture, je suis restée plusieurs fois sur une planche afin d'en faire un examen approfondi.  Bref, j'ai été totalement conquise par cette BD. Pas juste parce qu'il y a des points communs avec Alice, pas juste parce que ça parle de pirates et pas juste parce qu'il y a un poulpe à un moment (=D). C'est toutes ces raisons assemblées qui font de cette BD un coup de coeur et qui lui offre sa place dans le panthéon de mes ouvrages graphiques favoris !

    Après ce commentaire assez long et ce joli coup de cœur, je vais me lancer dans une lecture totalement hors de mes goûts avec le tome 4 des Chroniques de MacKayla Lane qui se nommeFièvre Fatale de Karen Marie Moning. Alors, je me suis lancée dans cette série bit-lit suite à une recommandation sur Booknode et franchement, c'est assez divertissant !!! :tim: C'est mon petit plaisir coupable disons ! Bon, la team Anti-romance ne va pas me soutenir dans ce projet car OUI il y a de la romance. A vrai dire, je ne la trouve pas tant cucu et clichée que ça... Elle se met en place lentement et, même si elle est présente, elle n'empiète pas de façon néfaste  l'humour et sur l'univers. Bref, je vous en redirai des nouvelles !

    <image>

    Bonne fin de journée à tous et bonne nuit !  :lol::heart:

    PS : je m'excuse pour de potentielles fautes d'orthographe ! Je suis un peu fatiguée donc il est possible que j'ai massacré notre chère langue française. :tim: Ne faîtes pas de syncopes please !

    Dernière modification par Wonderbooks_ (29 Mai 2020 20:22:06)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #168 29 Mai 2020 21:16:54

    Coucou !

    Concernant pratchett, mon chéri est d'accord sur les trois premiers, et apparemment ils ne se valent pas tous. Il te conseille les suivants qu'il a particulièrement apprécié : Au guet, ronde de nuit, qui sont en rapport avec le commissaire Vimaire, et aussi ceux en rapport avec les sorcières (big up Méméciredutemps ) Si cela peut t'aider pour un prochain choix ! =D
    Si tu aimes pratchett, il te conseille aussi "de bon présage" qui a été écris notamment par pratchett et un autre auteur, apparemment c'est géniale !


    La bd est une petite édition je ne suis pas sûr qu'elle soit empruntable car peut être pas dispo ou que sur commande... je verrais si un jour je le croise en librairie autre part du coup !

    Belle lecture à toi !

    Little Guizmo
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #169 29 Mai 2020 21:33:49

    Salut ! *prend sa tasse de chocolat et des speculoos*
    Je rêve ou j'ai lu "pirates" et "choses totalement barrées" ? Je preeeends ! =D
    Je reste à l'affût concernant cette série de bit-lit, vu que ma série divertissante actuelle file plutôt vite :sifflote:
    Bonnes lectures et bonne soirée ! Repose bien ton cerveau petit poulpe :bisous:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #170 31 Mai 2020 14:23:41

    Hello à tout le monde !

    J'ai actuellement le seum car j'avais fini mon message et coupure de réseau ! Du coup, je suis parti pour vous réécrire tout une deuxième fois. Donc, excusez-moi pour d'éventuels fautes. :tim: J'espère que vous allez bien sinon ! Côté blog, j'ai posté ma chronique du Le club des érudits hallucinés. N'hésitez pas à aller voir si vous êtes intéressé(e)s !

    Guizmo > Oh chouette ! Tu le remerciera pour ses conseils. J'ai ajouté les 2 bouquins du Disque-Monde dans ma Wishlist mais pas De Bons présages car je l'ai déjà lu ! J'avais beaucoup aimé l'humour et les personnages, j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'en garde un bon souvenir ! Eh bien, j'espère qu'il te plaira et tiens moi au courant si tu te le procures !
    Truculente surica-salade : J'espère que la nourriture et la boisson sont à ton goût ! :lol: Ha je savais qu'il y a des personnes ici qui seraient intéressées (oui j'ai pensé à toi en particulier =)). L'avis est là :) (je crois savoir de quelle autre sérié divertissante tu parles).

    J'ai terminé Fièvre Fatale hier aprem et, encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture ! =D On est vraiment sur une lecture très fluide, les 400 pages passent très vite. Ca faisait 1 an que le tome 4 était dans ma WL mais je me souvenais assez distinctement de l'univers et c'est avec plaisir que je m'y suis replongée  ! :yeah: Par contre, par rapport aux précédents, j'ai trouvé ce tome un peu en-dessous et cela en partie à cause de Mac. :'S En effet, je l'ai trouvé un peu insupportable et surtout hyper arrogante !!! Mais c'est bien car c'est pas mon personnage préféré. Ce poste est déjà occupé par la petite Dani que je kiffffe avec plein de "f ". Vraiment, je suis trop contente qu'il y ait une série spin-off à son sujet. Je sens que je vais me régaler ! *frottage de mains* Autre chose qui m'a un peu fait grincer des dents, des remarques sexistes de certains hommes envers notre héroïne. Bon je sais... Je chafouine un peu pour rien mais bon, une phrase du type "aaah mais retirez-moi ce t-shirt décolleté, vade retro satanas", ça s'appelle du slut-shaming et c'est moyen drôle (meilleur euphémisme de 2020). Bref. Toujours est il que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble ! La romance est un peu plus présente dans ce tome-ci avec notamment une scène de... vous-savez-quoi (oui je m'auto-censure même si je pourrais dire le mot) . Donc, si vous avez moins de 13/14 ans, NE LISEZ PAS CE LIVRE !!!! La fin donne un peu trop envie de lire la suite à mon goût :angel: Mais bon, bof envie de me lancer dans le cinquième tome qui fait 800 pages crotte  de bique !!!!!

    J'ai commencé hier soir (et déjà presque fini...) La couleur du mensonge d'Erin Beaty. J'avais pas mal d'à-priori sur ce roman parce que c'est de la Fantasy YA et que ce genre n'est pas fait que de Shades of Magic et de Six of Crows si vous voyez ce que je veux dire... :tim: Mais, au final, eh bah c'est bien sympa pour le moment ! L'histoire est captivante (elle a faillit me tenir au-delà de 23 heures mais j'ai su résister :lol:) et j'adore le petit côté complots, espionnages et intrigues politiques ! Bref, je vous en reparlerai et j'espère en bien =D

    <image>

    Bonnes lectures à vous ! Bisous à distance :bisous: (gestes barrières vibes).