[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 31 Mai 2020 12:09:47

    Et voilà, ouverture du topic, 3eme du nom!

    J'espère que vous allez bien.
    Aujourd'hui, nous allons faire une randonnée sur les hauteurs de la région pour profiter du beau temps :)
    Je vais en haut du Markstein. Si vous êtes déjà venus en Alsace, c'est un très joli coin pour profiter des vues.

    Niveau lectures, je viens de terminer une déception:

    >>> The divorce attorney

    Je suis frustrée car il y avait un bon potentiel. Comme quoi, la couverture peut être sympa comme tout mais avec un contenu pas à la hauteur :(

    Pour conjurer le sort, je vais commencer Adrian de Stéfany Thorne. La couverture est hideuse mais on verra si le contenu est mieux.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #2 31 Mai 2020 12:27:03

    Le Markstein ... c'est vraiment magnifique là-bas, je te souhaite donc une très bonne balade ! (c'est tout à côté de chez moi en plus)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 31 Mai 2020 12:55:41

    Je ne connais vraiment pas le sud de l'Alsace. Le plus au sud où nous allons, c'est Colmar, le Haut Koenigsbourg... J'ai fait Kaysersberg aussi. Il faudrait vraiment que je découvre ce coin. Bonne randonnée et bonne journée !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #4 31 Mai 2020 15:58:10

    Bonne balade alors :D

    PS : Et pour répondre à ta question sur les jokers - regarde ce post
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #5 31 Mai 2020 22:43:38

    Coucou Aveline :)

    J'espère que tu vas bien et pour commencer ce message, félicitations à toi pour l'ouverture de ce troisième suivi-lecture :)
    J'ignore si le mien sera pour cette année mais je trouve qu'il se rempli très bien alors que je l'ai ouvert y a encore très peu.
    A mon avis, il sera ouvert début de l'année prochaine ou du moins, je veux y croire :)

    Concernant la question que tu as laissé sur mon suivi-lecture, j'ai découvert que je pouvais procéder à deux lectures en parallèle il y a très peu de temps.
    Toutefois, pour pouvoir y parvenir, il faut que les deux bouquins soient de deux genres différents, afin d'éviter la superposition des univers mais aussi celui des personnages.
    Ainsi, je me suis rendu compte que je pouvais y arriver et d'ailleurs, je pense que je vais devoir recommencer cet exploit dans la semaine qui va débuter.
    En tout cas, je préfère toujours n'avoir qu'une seule lecture car ainsi, cela me laisse plus de temps pour mes autres loisirs comme la glandouille :lol:

    D'ici là, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 01 Juin 2020 12:13:05

    Coucou!

    Ma randonnée hier a été super! Il y avait juste un grand vent sur les crêtes donc je suis légèrement prise du nez aujourd'hui.
    Cependant, cela ne m'empêchera pas d'aller faire une grande balade à vélo dans les champs aujourd'hui.
    Et vous, comment ce weekend se résumera pour vous ?

    J'ai fini ma lecture avec la couverture hideuse.
    Manque de pot, c'est également une déception:

    >>>  Adrian de Stéfany Thorne


    Je n'ai rien entamé pour le moment. Ma belle-mère m'a prêté un ptit livre aux allures de conte. Je me le garde pour quand je ferai du vélo d'appart.
    Par contre, en série, je suis à l'épisode 6 saison  1 de Knightfall. Une série qui parle des templiers et de l'Histoire de France avec Philippe le Bel.
    Vous connaissez? C'est pas inoubliable mais j'aime franchement bien!

    ***

    Aryia: C'est cool, ça! Tu es de quelle ville? Je suis dans la banlieue de Mulhouse

    Avalon: Effectivement, il y a des très jolis coins dans le Haut Rhin. Et ça ne se résume pas aux environs de Colmar :ptdr: ou de Kaysersberg.
    Les plus belles balades que j'ai faites sont dans le Sundgau. C'est encore plus au Sud, à 45 minutes au sud de Mulhouse.
    Il y a des randos historiques avec de superbes paysages

    Mypiano: Ce challenge a l'air assez contraignant. Je crois que je ne saurai pas le tenir sur la durée :P
    Tu as bien du courage et de la volonté

    Kah rane: La glandouille :ptdr: , dit-il alors qu'il ne lit, en ai-je l'impression, que des SP :P
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 01 Juin 2020 20:33:07

    Coucou ma belle je me suis abonnée à ton suivi ^^
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #8 01 Juin 2020 21:26:54

    Aveline a écrit

    Ma randonnée hier a été super! Il y avait juste un grand vent sur les crêtes donc je suis légèrement prise du nez aujourd'hui.

    Aryia: C'est cool, ça! Tu es de quelle ville? Je suis dans la banlieue de Mulhouse


    Nous sommes dans la vallée de Munster ... Enfin, plus pour longtemps vu que normalement, on quitte l'Alsace dans quelques mois !
    Hier, on est allé au Petit Ballon, et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de vent. Heureusement, maman avait tout prévu et elle avait emmené des vêtements supplémentaires pour nous éviter de tomber malades ^^

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #9 01 Juin 2020 21:37:53

    Coucou dans ton nouveau chez-toi :)
    Je m'abonne évidemment au passage.

    Dommage pour "The divorce attorney", c'est toujours un peu frustrant dans ces cas-là quand on voit le potentiel qu'avait l'intrigue... Tout comme pour "Adrian"... décidément...

    Je ne connais le coin du Markstein que par des photos mais c'est vraiment très joli :heart:

    J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage.
    D'ailleurs, quel est ce petit livre aux allures de conte?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #10 01 Juin 2020 22:45:53

    Bonsoir Aveline :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui.
    J'ai d'ailleurs pu rattraper tout mon retard dans différentes passions : Lecture et écriture.
    Désormais, je suis à jour et j'en suis bien content, toutefois, je suis un peu crevé :lol:

    Il est vrai que j'enchaîne avec les services-presses et ce n'est pas prêt de s'arrêter pour le mois de juin.
    Si j'ai bien compté, je dois en avoir quatre ou cinq à traiter.
    Le pire est que j'ai édité mon planning de ce mois sur mon blog et que je m'en souviens déjà plus :lol:
    La vieillesse, c'est moche :lol:

    Sinon, l'action dans mon bouquin est désormais lancée, il était temps et j'aime toujours prendre connaissance des énigmes qui traînent.
    Par contre, comme elles sont à base mathématiques, on aurait tendance à me perdre un peu car je déteste ça :lol:
    Logiquement, si tout se passe bien, le bouquin sera terminé demain :p

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: