Prix Imaginales des bibliothécaires

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 11 Février 2020 17:11:32

    Tu m'as fait une demi-fausse-joie Yoda Bor !
    Je crois que je vais faire mon deuil de la présence des bibliothécaires sur le forum, il semblerait qu'il ne me reste guère de congénères !

    Mais du coup, bienvenue dans ce prix ! Damasio mis à part, je serai curieuse de connaître ton classement final et ton avis sur les titres ;)
    Pour ma part j'avais déjà lu Chevauche-brumes que j'avais adoré, et je peine actuellement sur Les Furtifs qui ne m'emballe guère...
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 11 Février 2020 17:15:27

    Je suis bibliothécaire mais je ne sais pas si notre bibliothèque y participera.
    Avec une collègue, on va tenter de faire la demande... on verra ! =)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 12 Février 2020 22:40:30

    Melody Pond a écrit

    Je suis bibliothécaire mais je ne sais pas si notre bibliothèque y participera.
    Avec une collègue, on va tenter de faire la demande... on verra ! =)


    Trop bien !! Cela n'engage en rien la médiathèque - hormis le fait que les bibliothécaires participants doivent lire la sélection. Celle-ci est mise à dispo en ligne (nous on a fait le choix d'acheter les éventuels manquants, mais on avait déjà tout sur le réseau). La première année, j'étais dans une collectivité un peu chiante, on avait fait valider l'inscription par un des chefs (ils étaient hyper pointilleux et procéduriers). Dans ma nouvelle collectivité, on a juste dit au chef l'année dernière "Chef, on participe, tiens, tu peux regarder les titres, mais tu les liras quand on aura fini" :lol:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 13 Février 2020 06:51:30

    =D
    Nous le seul souci qui pourrait se poser est que notre chef refuse car la littérature imaginaire n'est pas son dada du tout. Mais on a bien insisté sur le fait que c'était gratuit donc ça pourrait passer. Et aucune chance qu'elle lise les bouquins du coup. :lol:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 13 Février 2020 14:08:35

    Là où j'étais avant ils étaient pas du tout chauds non plus, mais on a réussi.
    Quelques arguments pour t'aider :
    - si tu as un fonds imaginaire séparé des autres genres, regarde les stats de sortie (nous c'est ce qui sort le mieux, avec les polar et la romance)
    - utilise l'argument "On a un public pour ces littératures" :D
    Je croise les doigts pour vous !!
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2020 13:22:11

    Finalement c'est bon ! L'argument, "c'est gratuit" a très bien fonctionné. :lol:

    Du coup, j'ai lu deux livres pour le moment : Les Furtifs et Chevauche-brumes.
    Là je viens de commencer La Lyre et le glaive. Je les enchaîne car j'ai peur de ne pas réussir à les lire à temps !
    Pas de coup de cœur pour le moment, j'ai même été un peu déçue par Damasio. :(

    Bon il en reste trois, le coup de cœur arrivera peut-être !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 21 Mars 2020 14:55:45

    Melody Pond a écrit

    Finalement c'est bon ! L'argument, "c'est gratuit" a très bien fonctionné. :lol:

    Du coup, j'ai lu deux livres pour le moment : Les Furtifs et Chevauche-brumes.
    Là je viens de commencer La Lyre et le glaive. Je les enchaîne car j'ai peur de ne pas réussir à les lire à temps !
    Pas de coup de cœur pour le moment, j'ai même été un peu déçue par Damasio. :(

    Bon il en reste trois, le coup de cœur arrivera peut-être !


    Excellente nouvelle ! Pour ma part je viens d'attaquer La Lyre et le Glaive, c'est ma dernière lecture :)

  • Nagigi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 02 Juin 2020 13:40:54

    Bonjour =)
    Je suis étudiante en licence pro métiers du livre option bibliothèque, je ne suis donc pas encore du métier mais ça ne saurait tarder étant donné que je passe mes examens ce vendredi =D J'ai pu déjà faire un super stage dans le réseau de ma ville et j'aime beaucoup l'idée de pouvoir mettre en valeur le fond littérature de l'imaginaire (qui ne sort pas beaucoup chez nous, malheureusement :/).

    La sélection 2020 m'a fait rêver en tout cas, j'espère pouvoir dans mes futurs postes participer à ce genre d’événement, d'autant plus que j'aimerai beaucoup travailler en municipale et promouvoir ce genre d'ouvrage.