[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Nagigi

Néophyte de la lecture

#241 02 Juin 2020 11:32:17

Tu me donnes très envie de découvrir La Voix des Ombres, il me fait de l’œil depuis pas mal de mois dans ma bibliothèque municipale à cause de sa couverture mais je n'avais jamais osée franchir le pas jusque-là. Je suis assez surprise (agréablement) de voir qu'il n'y a pas de romance, j'avoue que c'est un cliché qui me fait un peu rouler des yeux, parce que c'est souvent pas nécessaire et que ça freine souvent le récit. XD J'ai finit, il y a peu, le tome deux de The Mortal Instruments qui avait ce problème, l'omniprésence de la romance fait qu'on passe très rapidement sur des thèmes ou des problématiques qui auraient mérité beaucoup plus de développement :/ Bref, je suis assez rassurée de lire ta chronique !

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#242 02 Juin 2020 13:35:17

Coucou !!

Merci pour ton avis ! Ce mélange d'histoire et le côté surnaturelle aura tout pour me plaire je pense ! Même si l'histoire est un peu prévisible je me laisserais tenter par ce roman ! ça me donne encore plus envie de le lire !

Je te souhaite une belle lecture avec ce tome 3 ! J'ai rajouté le tome 1 à ma wish list car il à l'air vraiment bien !

Belle lecture à toi !
    Little Guizmo
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#243 02 Juin 2020 16:46:28

Helloo !

Alors pour l'essai bah l'explication c'est que a priori les femmes font plus de déplacements de services et les transports ne sont pas prévus pour ses déplacements donc elles marchent plus. Autant te dire que je suis vraiment dubitative ^^ mais je poursuis.
    Ooooh il faut que tu vois le film Coraline !! Il est super bien, et c'est le même réalisateur que L'étrange Noël de Mister Jack si tu aimes ou connait l'univers. C'est le même style graphique un peu Tim Burton.
    Pour mon lycée honnêtement c'est la première fois qu'on reçoit un mail de l'administration. Jusqu'ici c'était les profs avec qui ont faisait des visios (donc 1^^) qui nous donnait les infos qu'ils avaient. Le seul mail qu'on avait reçu c'était pour nous dire que certains élèves se relâchaient... Oui pareil et heureusement qu'on arrive à gérer toute seule dans nos coins parce que sinon on s'en sortirai pas sérieux ^^.
    Bonnes lectures à toi aussi et bonne journée !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#244 02 Juin 2020 17:45:33

Yo !

On lit les mêmes trucs en fait ?! Je savais pas que tu avais lu Les Manteaux de Gloire aussi O_O Je suis aussi déçue pour celui-là : j'avais adoré le premier tome !!!! D'ailleurs, devine ce qui a fini dans ma Pal du drive biblio ?! *indice : saga que tu adores du même auteur, deuxième tome*

Je suis hyper contente que La Voix des Ombres t'ait plu ! =D Je l'avais tout autant aimé que toi ! (je lui avais mis 17 ou 18 je crois). Si tu veux continuer avec l'autrice, je te recommande vivement de lire L'île aux mensonges. Il est classé aussi en "jeunesse" mais c'est un thriller extrêmement sombre avec tout un côté scientifique ! =)

Bonne lecture avec ton pavé ! J'conaissais pas mais en tout cas, le premier tome a rejoint ma WL :sifflote:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#245 02 Juin 2020 21:53:29

on a quand même droit à des porc-épics zombies

Je ne me souviens pas du tout de ca. Alzheimer me guette :D

Jolis jeux de mots sur les ossements pour  Skully Fourbery ;)

Seul petit bémol : ils ont rouvert les bars et les restos, mais on n'a pas le droit de s'asseoir sur la plage. Allez comprendre.

Bouarf, comme dans GDCP,  on est plus à une incohérence prêt :lol:

Je suis à présent en train de lire le tome 3 de Chat qui Raille Sharakhaï, de Bradley P. Baulieu

Tu voulais pas dire Chat Rat Caille ? C'est une version revisitée de Poule Renard Vipère :ptdr:

Wonderbook a écrit

J'ai confondu la voix des ombres avec la voie des oracles d'Estelle Faye

Tu n'es pas la seule à être tombée dans le panneau Wonderbook. J'ai l'Ile au mensonge dnas ma PAL. Je ne savais pas que c'était la meme autrice. Shame on me

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#246 04 Juin 2020 15:21:09

Coucou tout le monde ! :D

@Nagigi : Mais oui c'est vrai, quand la romance est omniprésente j'ai tendance à décrocher... Du coup je serais curieuse d'avoir ton avis si jamais tu le lis ! :-) (Ta bibliothèque a rouvert ?) Je n'ai pas lu The Mortal Instruments, et ça ne me donne pas envie de lire cette saga. :/
    @Guizmo : Aaah je savais que ça pourrait te plaire ! :D Je vais essayer de parler du reste de la série dans mon avis sur le tome 3 de Sharakhaï. :-)
    @Taevinn : Je vais de ce pas (virtuel) poster sur ton suivi. =)
    @Wonderpoulpe : Enfin tant qu'on ne parle pas de la Passe-Miroir... :sifflote: Mais oui c'est trop nul... :( (Falciiiiio !!!) Oh je suis trop heureuse d'apprendre ça, il est trop génial ce tome 2 ! :yeah: J'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé ! Je pensais que L'île aux mensonges était vraiment très jeunesse donc il ne me tentait pas trop, mais vu ce que tu en dis je vais le mettre en wish ! :D
    @Orang-oucendre : Après il ne me semble pas qu'ils sont très intéressants pour l'histoire. :grat: C'est vrai, vu qu'il est entendu qu'on peut se teindre les cheveux avec du métal, je devrais plus m'étonner de rien. XD

J'ai fini hier le tome 3 de Sharakhaï, et franchement j'aime de plus en plus cette série. :D L'univers de fantasy est vraiment magnifique et original, avec des luttes de pouvoir, des dieux pas si bons que ça et des vaisseaux qui voguent sur le sable du désert ; ça crée une ambiance que j'aime beaucoup, et c'est un plaisir de découvrir de plus en plus d'aspects de ce monde qui reste très crédible - et pour une fois pas si misogyne que ça. :yeah: Le scénario, raconté par plusieurs protagonistes dont les histoires s'entremêlent et se complètent, est passionnant. Bon, il y a quelques petites incohérences (genre un personnage sourd-muet qui a une conversation avec un autre, ou un personnage qui se trouve simultanément sur deux bateaux différents XD), mais rien de bien grave. J'ai trouvé que ce tome avait un rytme plus soutenu que les précédents ; il y a bon nombre de rebondissements et de révélations. Et j'ai enfin eu réponse à LA question que je me posais depuis le tome 1 ! :yeah: Il y a aussi beaucoup de scènes de combats très bien faites, ce qui m'a plu. Côté personnages ça coince toujours un peu au niveau de certains que je n'arrive pas du tout à apprécier, mais la plupart me plaisent bien - ce qui est une amélioration notable par rapport au premier tome. Mais bon je ne suis toujours pas convaincue par la romance. :/ (Peut mieux faire ! =D) Par ailleurs, la différence bien/mal n'est pas très bien tranchée, et les personnages doutent souvent du bien-fondé de leurs actions, ce que j'ai apprécié. Niveau émotions j'ai vibré avec les personnages, ce qui ne m'était pas arrivé avec les tomes précédents, et j'ai même sorti les grandes eaux à quelques moments. :pleur: Maintenant, j'attends que le tome 4 soit traduit... Bref, c'est une très belle série de fantasy, qui vaut déjà le coup rien que pour son univers sublime. :-)

J'ai aussi lu Moi, Peter Pan, de Michael Roch, un petit roman très chouette. (Il fait 136 pages en version papier mais seulement 49 pages en ebook, autant vous dire que ça se lit très vite. XD) Je m'attendais à une réécriture vraiment sombre de l'histoire de Peter Pan, mais en fait il n'en est rien. Ce livre se déroule après la fin du conte, et le complète très bien, sans pour autant tuer sa magie. On redécouvre tous les lieux et personnages du conte, mais de façon beaucoup plus poussée et adulte, on comprend toutes leurs fêlures et leurs véritables enjeux. Peter Pan n'est plus seulement la figure de l'enfant qui est dans le déni et ne veut pas grandir, mais un personnage beaucoup plus complexe et surtout douloureusement conscient de ses actes. Lui et les autres personnages prennent de la profondeur, et c'est très intéressant. Le scénario est assez particulier, en fait chaque chapitre correspond à un morceau de la vie de Peter ; mais bon je pense que cela correspond tout à fait à la personnalité de Peter (qui est le narrateur). L'écriture est très enfantine, avec l'exagération caractéristique des Enfants Perdus, et ça crée un contraste intéressant avec le contenu, qui est presque philosophique. Du coup il y a une ambiance unique, car on sent bien que le rêve dans lequel Peter évolue a des résonnances profondes. Et puis l'univers, qui a été retravaillé, est vraiment chouette. Bref, ce livre est un complément du conte pour les grands très intéressant.

Je me suis aussi fait plaisir avec deux très chouettes BD jeunesse : Les fleurs de grand frère, de Gaëlle Geniller, un beau livre qui traite avec douceur et originalité le thème de la différence, et dans un tout autre registre Le loup en slip : slip hip hip, qui est bien plus fin que le titre le laisse présumer, et surtout drôlissime. Les graphismes des deux sont vraiment beaux, et franchement il n'y a pas d'âge pour les lire ! =D

Je suis à présent en train de relire le tome 1 de Widdershins, d'Ari Marmell, et pour l'instant j'aime beaucoup. C'est un vrai plaisir de retrouver l'héroïne éponyme qui était d'ailleurs mon tout premier avatar ! Je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'avais oubliées, et que je ne me fais plus la même idée de certains personnages. En tout cas je vous en reparle très vite ! J'essaierai d'être objective. :sifflote:

Bon, assez parlé de mes lectures : de votre côté, que lisez-vous ? J'espère que ça vous plaît ! :D

Passez une bonne fin de journée ! Des câlins virtuels ! :heart:
  • Invité

Invité

#247 04 Juin 2020 15:50:49

Hey !

Toujours aussi productive par ici x)
    Sharakhai me fait extrêmement envie ! Comme beaucoup d'autres lectures ><
    Et si les incohérences ne sont pas gênantes, c'est d'autant mieux. Parce qu'il y en a toujours malheureusement...

Bonne relecture avec Widdershins, (on en aurait pas déjà parlé de lui ? Ca me dit quelque chose...)

Je suis dans les profondeurs pour le moment mdr.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#248 04 Juin 2020 18:54:08

Coucou !!

Moi, peter pan peut être interessant ! j'ai d'ailleurs le livre peter pan dans mal pal, ça pourrait être chouette de le lire à la suite ! =)

Je te souhaite de belle lecture !!
    Bisous
    Little Guizmo
  • Cervus

Lecteur fou

#249 04 Juin 2020 23:57:37

Content de lire enfin un avis sur Moi, Peter Pan de Michael Roch car je sais que l'auteur tiens/tenais une chaîne Ytb que j'aimais beaucoup mais entre aimer les livres et savoir en écrire un... Mais je vois qu'ici c'est bien le cas! J'en suis d'autant plus heureux qu'il est déjà dans ma pàl! :D
    Il faudra que je le bouge bientôt alors! ;)

Un loup en slip? :grat: Et après on parlera de maltraitance animale... :euhnon: C'est pas bien... D'autant que même en slip, le loup est quand même à poil, alors je ne vois pas l’intérêt... :chaispas:
    Mais d'ailleurs, j'y pense, le slip... Il est en laine? Ce serait le plus logique... :grat:

Oui oui, je vois encore ton premier avatar d'ici... Mais c'était un autre temps, un temps où tu ne t'enflammais pas encore pour un rien, on ne connaissait pas encore l'allumeuse que tu es devenue entre temps! Mais je m'arrête là, je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu...
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#250 05 Juin 2020 08:22:30

J'allais dire "arrête de me tenter avec Sharakhaï pour la WL, elle déjà trop grosse !" Et là je remarque qu'il est déjà dedans (surement à cause grâce à toi d'ailleurs). Huhu. Ce que tu dit fait penser au Trone de Fer. Tu dirais que si on a aimer l'un on va aimer l'autre et vice versa ? Que ca s'adresse au même public ?

Je ne connais pas Moi, Peter Pan mais ca me tente bien. En plus la couverture est sublime (celle de Folio SF).

Les fleurs de grand frère est déjà dans ma WL et Le loup en slip ( Je viens de voir que le "slip hip hip" est en fait le tome 3) vient de la rejoindre. Tu as lu les 2 autres avant ? Ca me fait penser à la BD/Roman Graphique Le Grand Méchant Renard. Je ne sais pas si tu l'as lu. En tout cas c'était très touchant aussi bien que la trame de fond soit adapté  à la lecture avec les enfants.

Pour Widdershins, je me souviens pas de l'avatar, désolée oops