#40 08 Novembre 2010 11:38:17
Me voilà avec TRANSCENDANCES tome 1 : l'avénement du fléau, de Olivia Sita en partenariat avec les éditions Praelego.
Premier avis : une couverture pas très professionnelle, aucune présentation de l'auteur, une mise en page médiocre. Concernant l'histoire, heu le style de l'auteur est très très très dur à apprécier.
un petit extrait rien que pour vous :
Dans le clairière,tout était finement sensation de transparence, de fraîcheur et de calme.
Rien ne pouvait déranger une nature aussi paisible que celle-là. C'était comme si elle était figée d'immobilisme et non façonnière de quelconque bruit qui soit.
Cet endroit semblait représenter l'exutoire propice à tout genre d'inspiration artistique.
Accroupie devant le lac aux flots immobilisés, Aurora pensait simultanément à plusieurs choses.
Cette dernière ressassait tout ce qui s'était déroulé tout à l'heure au royaume, mais aussi dans les bois lors de sa course. Chose,en effet, trop récente pour en avoir oubli.
et une description (toute du même style)
C'était un beau matin; la saison printanière tant attendue commençait effectivement la matinée dans le bourg au climat divinement tempéré par rapport aux deux autres.
Dehors, les arbres florissaient, d'autres bourgeonnaient et la période de feuillaison se fit voir par l'apparence ondoyante des feuilles croissant du haut de ceux-là.
Outre cela, les prairies ou encore les collines, les vallons herbus verdissaient et les verdiers parallèlement à ce verdoiement se faisaient montrer sur les mamelons de ces hauteurs extraordinairement stupéfiantes.
Bon j'ignore si c'est moi ou si c'est vraiment le style de l'auteur qui a quelque chose de lourd :s