[Christmas Carol - Décembre 09] Dans les arts et au cinéma

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2009 18:02:05

    =>  Plusieurs films et dessins animés ont été basés sur cette histoire (dont le dernier, le film de Robert Zemeckis, est sorti en Belgique le 18 novembre, et en France le 25). Lesquels avez-vous vus et qu'en avez-vous pensé ?  Connaissez-vous d'autres références à cette oeuvre dans les arts ?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 09 Décembre 2009 18:37:19

    La seule que je connaisse parfaitement pour l'avoir vu au moins une bonne centaine de fois et promis je n'exagère même pas, c'est celle de Disney, mais avec Mickey. Elle est assez sympatique et fidèle à l'oeuvre d'origine.

    Elle est certainement bien moins réaliste que la toute dernière version qui vient de sortir au cinéma. Le public visé n'était pas le même non plus.
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 09 Décembre 2009 18:40:27

    Je n'en ai vu aucun :sifflote:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 09 Décembre 2009 18:40:54

    Je n'ai pas suivi la discussion sur le film mais j'ai eu l'impression en voyant la bande-annonce en 3D que la 3D était beaucoup trop invasive et agressive par rapport à ce qu'on voit habituellement sur les Pixar. Est-ce que tout le film était ainsi ?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 09 Décembre 2009 18:42:24

    Il est disons plus incisif. Mais je ne l'ai pas encore vu, je ne me cale que sur ce que l'on m'en a dit et sur les extraits que j'ai pu visionner.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2009 18:48:03

    je n'en ai vu aucune non plus ! :sifflote::sifflote:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2009 18:49:28

    J'ai vu "Noel chez les Muppets" :P

    Même si j'étais très réticent par le côté Muppet que je connais peu et qui me paraissait dépassé, ça m'a bien plu. L'histoire est prenante, les musiques sont entrainantes, les effets spéciaux ont mal vieillis, c'est kitsch mais sympa. En plus, y a Michael Caine en Scrooge. Bref un bon moment devant ce film.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 09 Décembre 2009 18:57:52

    Yay, Noël chez les Muppets !



    Ca ferait un truc sympa à regarder pendant les vacances, ça...

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (09 Décembre 2009 18:58:45)

  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 09 Décembre 2009 19:02:11

    Terrible ! Je veux le voir maintenant ! :D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 09 Décembre 2009 19:03:06

    Je n'ai vu aucun film sur Scrooge, ni le Disney ni les Muppets ! J'ai vu la bande-annonce du D.A avec Jim Carrey qui ne m'avait pas plue et, après avoir lu le livre, est à la hauteur de celui-ci, finalement !

    Sinon, heureuse coïncidence, une troupe de théâtre donnent deux représentations d'un Chant de Noël sur Bordeaux :
    http://www.sudouest.com/gironde/loisirs … 57790.html