[Suivi Lecture] Cendre

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#451 03 Juin 2020 13:38:51

Coucou ! :)
    J'te dis merci pour l'avis. Au début de ta critique sur Les Pics Célestes, je me suis dit que ça m'intéresserai vraiment. Mais après, les romances attendues ne me gênent pas, sauf si c'est trop flagrant. Donc je ne sais pas si je me lancerai sur ce livre, mais pour l'instant je vais rester sur ce qui me tente vraiment !:cool:
  • Cérulane

Petit joueur sur les mots

#452 03 Juin 2020 13:50:18

Haha, avant de m'attaquer à la WL, il faudrait déjà que j'écluse ma PAL ^^

En tout cas, tu peux te rassurer, ta dernière lecture ne m'a pas donné envie ^^ Dommage que tu ais été déçue par contre. J'espère que ton prochain livre te plaira mieux.

Bonnes lectures
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#453 03 Juin 2020 14:21:37

Quel suivi fourni ! Tu m'as clairement donné envie de lire Shutter Island, pourtant je ne suis pas très thriller. Mais j'ai vu le film et j'avais beaucoup aimé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et j'avais été assez fière de trouver le twist avant la fin :lol:

et cela ne me déplairait pas, pour une fois, de découvrir un livre après un film. J'avais trouvé la performance de Di Caprio excellente.

Ne t'inquiète pas pour Mission impossible, je crois qu'on sera nombreuses à commencer en négatif, j'ai beaucoup de séries dans ma PAL ... mais je dois les commencer ! Donc je prévois l'avalanche de malus :lol:

Bonne lecture de La tresse. Je l'avais lu le temps d'un voyage en train Nîmes-Paris, donc tu devrais effectivement le lire vite ! C'était pas mal

mais tu réalises très vite, dès la 4ème de couverture en fait, les liens qui unissent ces trois femmes, et j'ai modéré mon avis depuis. Le fait que ce soit si "évident" et cousu de fil blanc m'a gêné, on est loin du chef d’œuvre qu'on nous vante. Même si ça peut être intéressant pour découvrir la condition de femmes dans d'autres pays, bien sûr.

• Invité

Invité

#454 03 Juin 2020 14:41:36

Hey !

J'ai lu Iskari et franchement j'en avais pas eu un avis très ouf... Et tous les autres que tu as cité sont dans ma WL mdr. Par contre je ne connais pas du tout Guy Gavriel Kay '-'
    Tu me tiendras au courant s'il s'agit bien de ton SP que je jette un oeil !
    Oui j'ai pu le finir hier en début de soirée. Et j'ai eu la partie 2 de Harry Potter hier soir pour m'en remettre ><

C'est dommage pour ton avis de Les Pics Celestes. Mais je comprends qu'au bout d'un moment t'en as marre. Je sature vite aussi quand on tourne en rond ou que c'est toujours la même chose.
    Je ne connais pas du tout la Tresse et je t'avoue que ça ne m'attire pas du tout.

Bonne lecture !

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#455 03 Juin 2020 14:51:11

Salut !
    Eh bien voilà un livre qui passe sur ton suivi et que je ne lirai pas. Ces défauts me font aussi péter des câbles. :fouet:
    Bonnes lectures ! =)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#456 03 Juin 2020 14:55:11

Coucou Cendre !

La couverture des Pics Célestes ne me donne déjà pas envie, mais la romance en plus c'est un grand NON !

Il faudrait quand même en prendre de la graine sur A la croisée des mondes, etc... Lyra c'est une enfant et elle a plus de profondeur que certains personnages de 18/19 ans :grat:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#457 03 Juin 2020 15:15:05

Ha bah ouais du coup moi c'est le tome 1 de Lady Trent donc on va pas pouvoir faire de LC... :'S Non bon c'est pas très grave, il y aura d'autres occasions ! (par exemple, la LC de De sang et de rage prévue pour Juillet août je crois :))

Bon bah Les pics célestes vient de partir de ma Pal... Il est hors de question que je perde mon temps avec tous ces clichés... :jeboude:

Bonne lecture avec La Tresse ! C'est un roman qui m'a toujours intriguée mais dans lequel je ne me suis jamais lancée :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#458 03 Juin 2020 20:53:18

Grominou : ah bah c'est déjà ca si je fais rire. J'avoue que j'ai pris plaisir à écrire cet avis pour le rendre digeste :P
    LittleGuizmo : oui c'est clair qu'il a fait parler de lui, j'arrive après la guerre.
    Morgane : j'ai lu les avis des gens sur la page BBM des Pics et certains disent qu'ils ont aimé cette romance qu'ils ont trouvé "attachante". Comme quoi. Mais c'est sur qu'il y a mieux :)
    Cérulane : j'ai une PAL et un WL à faire peur, je connais le pb ;)
    RedPanda : ah ah bravo d'avoir trouvé la fin de Shutter Island avant le fin (cette phrase est nulle). C'était pas forcément évident. Je ne me souviens plus si j'avais des doutes ou pas en regardant le film mais en tout cas je n'avais pas deviné que c'était

un jeu de rôle grandeur nature organisé par les médecins

. Pour Mission impossible saga j'ai vu qu'Ileen avait ouvert le score en négatif aussi du coup j'ai rationalisé haha. J'ai cliqué sur spoiler pour la Tresse, ca va ca ne dévoile pas grand chose. Je vais voir si je trouve le lien.
    Lizana : Iskari est pas dans ma WL car j'ai vu passé du bon et du moins bon. Du coup, c'est pas une saga prioritaire que je compte découvrir. Je te tiens au jus sur le SP. Je suis allée sur le site de Scrineo pour voir si la nom de l'autrice apparaissait dans leur lire de "bientôt à paraître" mais je ne l'ai pas encore vu passer. Son contrat est surement pour plus tard. Je referai un tour de temps en temps. J'ai tellement adoré son bouquin. Après c'était il y a 10 ans. Peut être qu'aujourd'hui je trouverai ca moins ouf, vas savoir.
    Truculent Suricate : je peux pas faire le coup "clic -> WL" à tous les coups haha
    Noemie : effectivement, il y a mieux, passe ton tour. Ici je ne dirais pas que les personnages sont immatures mais plutôt que de manière général tous les événements sont pas très crédibles. A la croisée des mondes, c'était vriament top. Je l'ai lu à l'age de Lyra et j'ai pas eu l'impression que sa personnalité était décallée par rapport à son age.
    Wonderbooks : effectivement il y a De sang et de rage. Et en plus je viens de me rendre compte que j'ai déjà 5 LC prévues pour Juillet. Je vais peut être me calmer haha.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#459 03 Juin 2020 21:15:21

Salut !
    Je reviens ici parce que j'ai été voir ton ancien blog (d'ailleurs j'adore son nom =D), et je suis tombée sur l'article sur les critiques odieuses... Mais le lien ne marche plus. :( C'est dommage, j'aurais bien aimé pouvoir constater que certains sont encore plus venimeux que moi. =D
    Bonne soirée ! =)
  • Julie27

Administratrice

#460 03 Juin 2020 21:46:06

Coucou :cachecache:

Ouh j'avais bien aimé Shutter Island. J'avais aimé l'ambiance aussi ! Il faudrait d'ailleurs que je m'attaque à l'occasion aux autres livres de Dennis Lehane (surtout que j'ai Prières pour la pluie depuis des années).

Pour Les Pics Célestes, je vais passer mon tour... pour tout ce que tu cites (manque encore un triangle amoureux, non? :sifflote:). J'avoue que c'est le genre de choses qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois (et du coup je ne me tourne plus tellement vers ce genre ces derniers temps).

Concernant La tresse, j'ai hâte d'avoir ton avis. J'ai trouvé ça sympa mais on me l'avait clairement survendu... c'est un livre que j'ai lu assez "tôt" (c'est rare) et donc je n'en lisais que des éloges. Mais on pourra en reparler ;)

Bonne lecture :)