[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #181 04 Juin 2020 11:16:47

    Salut ! :cachecache:

    J'avais bien aimé La couleur du Mensonge et je me suis arrêter au milieu du tome 2. Je le trouve nettement moins bien que le 1.
    @Cendre : J'ai beaucoup aimé Shades of Magic, qui est une bonne trilogie bien que les avis soient mitigés

    ça forme le continement africain certe mais je ne comprend pas ce que c'est !


    Je ne suis pas vous mais en haut à gauche j'ai la vague impression de voir une tête de lion :lol:

  • Invité

    Invité

    #182 04 Juin 2020 11:25:58

    Hey !
    Il faudra que je lise la Couleur du Mensonge un jour '-' Je dois l'avoir en ebook en plus.
    J'ai très envie d'avoir ton avis sur ta lecture en cours. Le livre a l'air super intéressant.

    Wonder reader a écrit

    Je ne suis pas vous mais en haut à gauche j'ai la vague impression de voir une tête de lion :lol:


    Si elle est bien là, et juste à côté d'elle, il y a un éléphant =D

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #183 05 Juin 2020 08:42:10

    Lizana a écrit

    Wonder reader a écrit

    Je ne suis pas vous mais en haut à gauche j'ai la vague impression de voir une tête de lion :lol:


    Si elle est bien là, et juste à côté d'elle, il y a un éléphant =D


    Je vois pas l’éléphant mais en vers la droite c'est effectivement une femme de profil avec un turban sur la tête et une grosse boucle d'oreille ronde (visage à hauteur de la pointe de la Somalie, mais plus dans les terres, vers l'Ethiopie/Soudan).
    Et il y a un lion tout à gauche dont le museau fait la courbe vers le Sénégal.
    Cette couverture est un bon jeu pour les effets d'optique haha

    Dernière modification par Cendre (05 Juin 2020 08:43:50)

  • Invité

    Invité

    #184 05 Juin 2020 10:55:24

    Cendre a écrit

    Lizana a écrit

    Wonder reader a écrit

    Je ne suis pas vous mais en haut à gauche j'ai la vague impression de voir une tête de lion :lol:


    Si elle est bien là, et juste à côté d'elle, il y a un éléphant =D


    Je vois pas l’éléphant mais en vers la droite c'est effectivement une femme de profil avec un turban sur la tête et une grosse boucle d'oreille ronde (visage à hauteur de la pointe de la Somalie, mais plus dans les terres, vers l'Ethiopie/Soudan).
    Et il y a un lion tout à gauche dont le museau fait la courbe vers le Sénégal.
    Cette couverture est un bon jeu pour les effets d'optique haha


    Alors de l'éléphant on ne voit que la trompe et une défense collée au lion. Et tout en bas au niveau de l'Afrique du Sud je viens de trouver un volatile mdr.
    Rien que la couverture a de quoi occuper un bon moment :grat:

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #185 05 Juin 2020 11:54:39

    Merci pour tout ces détails je ne les avais jamais vu ! Je m'evertuais à vouloir quelques choses d'ensemble alors que c'est plein de détails partout :lol:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #186 05 Juin 2020 12:34:55

    Salut salut ! =D

    J'espère que vous allez bien ! Est-ce que je suis à la bourre dans mes avis livresques ? Tout à fait ! :tim: Oui, aujourd'hui, il faut que je vous parle de ma dernière lecture graphique +  de ma dernière lecture en roman + de mes derniers emprunts biblio . Me connaissant, vous savez trèèèès bien que je ne saurais pas la faire courte ! Donc il est possible que je poste 2 messages au lieu d'un seul (histoire que vous ayez moins mal aux yeux :lol:)

    @Morgane : Hormis la romance il est vraiment chouette. J'espère qu'il te plaira ! :lol: Je suis d'accord avec @Ichnemon en ce qui concerne Qui a peur de la mort ? Il est préférable que tu attendes un peu avant de le lire. J'en reparle dans un instant mais c'est un roman assez violent. Par contre, Mentir aux étoiles est hyper accessible ! Ha ouais ? Eh bien écoute, moi je ne connais personne atteint de troubles autistiques donc peut-être que cette ouvrage saura encore plus te toucher que moi ! =D
    @Truculente surica-salade : Je savais que c'était l'héroïne qui t'avait soûlé ! :lol: Non, pour moi, elle n'a pas atteint le panthéon des héroïnes soûlantes (à vrai dire, après Feyre de ACOTAR, on peut définitivement faire pire :fouet:). J'espère qu'il te plaira ! L'avis est là, je vais d'ailleurs te faire une mention spéciale tu t'en doutes.
    @Catysprint :   Tu es beaucoup plus optimiste que moi ! :) Mais c'est vrai, tu as raison : j'ai bon espoir que les choses évoluent dans le bon sens. C'est aussi en en parlant qu'on libère la parole dessus.
    @Cendre : Trop bien !!!!  Fais moi signe quand tu le liras :heart: Je peux tout à fait comprendre ! J'ai une amie qui a le même ressenti ! C'est vrai que c'est un univers assez particulier et quoiqu'en en dise assez sombre. En tout cas, t'inquiète pas : la fille maudite du capitaine pirate est beaucoup plus soft même si on retrouve le côté déjanté d'Alice. Oui c'est clair que bit-lit rime souvent avec romance. TEAM BOLO EN FORCE ! =D.
    @Guizmo : Je confirme ! C'est ce que j'ai fait pour ma part  ! =D En effet, cette couverture est fascinante, j'en reparle un peu plus bas =)
    @Wonder : Je confirme Shades of Magic : c'est de la qualité ! =D Oh mince... Tu me fais très peur là ! J'espère que je ne serais pas déçue :goutte:
    @Lizana : J'espère qu'il te plaira ! L'avis est là =D


    <image> J'ai terminé ma lecture de Qui a peur mort ? de Nnedi Okorafor. Alors, je m'étais absolument pas attardée sur cette couverture et en effet, elle rend OUF !!!! Pour ma part, dans l'Afrique, je vois une femme avec un turban très clairement, un lion à sa gauche, des plumes tout en bas et un rhinocéros au niveau du Congo-Brazaville. J'ai pas réussi à voir l'éléphant par contre. :goutte:

    Alors maintenant que j'ai passé trente minutes à essayer de trouver si c'était bien un rhinocéros sur la couverture, va peut-être falloir que je vous parle du roman. Roman que j'avais trouvé dans la bibliothèque virtuelle d'une certaine surica-salade que la population de LA connaît bien. Mais, lorsque j'ai vu qu'il avait reçu le World Fantasy Award, j'étais en mode : faut absolument que je lise ce livre !!!! ET QU'EST-CE QUE J'AI BIEN FAIT. :pink: Donc merci mille fois à Truculent ainsi qu'à ma curiosité maladive de m'avoir permis de tomber sur cet ouvrage exceptionnel ! :heart::heart::heart::heart: Ce roman est un véritable OVNI. Une claque. Un coup de cœur. C'est pour ça que ça va être dure d'en parler brièvement. (dans trois heures, on y est encore). Par contre, j'en conviens : ce roman ne va pas plaire à tout le monde ! Mais il a su trouver son public et je suis heureuse d'en  faire partie.

    UN OUVRAGE VIOLENT : Il est clair que Nnedi Okorafor n'épargne pas son lecteur ! Elle campe un univers à la frontière entre Fantasy et SF extrêmement sombre, sauvage et violent (TW : Viol) mais aussi et surtout réaliste et bouleversant. Il prend racine dans la société africaine dans son fonctionnement, son mysticisme et ses valeurs. Les thématiques abordées sont prenantes, poignantes et réellement d'actualité : la place des femmes dans la société, les violences qu'elles subissent, le peu de crédit qu'on leur accorde. Par moment, elles sont vraiment considérées par les hommes sexistes comme "bonnes juste à prendre en otage et à violer". C'est juste horrible ! L'autrice aborde également la pratique de l'excision (ablation du clitoris) qui est encore aujourd'hui un passage obligatoire pour les jeunes filles issues de certains peuples. Voilà pourquoi je conseille ce roman à un public averti ! (voire très averti). Cet ouvrage aborde également la thématique de la guerre, de la violence et de la destructions qu'elle entraîne avec un message très pacifiste et pas trop pacifiste. Dire qu'aujourd'hui des hommes, des femmes et des enfants sont embrigadés dans des conflits qui ne les concerne absolument pas sans avoir rien demandé et que cette guerre va venir détruire leur vie voire les mener à la mort... On ne peut pas le nier, c'est une réalité ! Ca va peut-être sembler très enfantin mais la guerre, c'est beaucoup plus violent que ce que l'on pourrait imaginer. Elle a beau durer un certain temps, son impact sur la vie d'une société est énorme et surtout sans fin. Elle entraîne bon nombre de violences gratuites - les viols en sont un bel exemple - et des crimes injustifiés.

    UN PERSONNAGE FÉMININ INCROYABLE : Il est clair qu'au milieu de tous ces romans avec des héroïnes trop ceci ou trop cela, cela fait vraiment du bien d'avoir un personnage comme Onyesonwu. Un personnage imparfait. Une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche, un rien tête brûlée mais qui connaît une situation pas facile du tout . Enfant née d'un viol, elle porte sa naissance comme un énorme fardeau qui lui vaut les moqueries et une réelle exclusion de la part de sa communauté. En plus, de ça, elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques qu'elle a du mal à contrôler. Pas facile hein ? Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amies et également du mystérieux Mwita.

    Pour parler de ce dernier, j'ai trouvé sa relation avec Onyesonwu juste magnifique ! C'est loin d'être une simple romance, c'est beaucoup plus. Ce personnage va soutenir notre héroïne jusqu'au bout. Lui permettre d'évoluer, de se confronter au monde mais aussi de la "réparer", d'apaiser ses souffrances. J'ai beau détester la romance, je dois avouer que j'ai clairement lâché des kilos de larmes durant ma lecture.
    De manière générale, les personnages secondaires (en particulier les adjuvants) de ce roman sont très travaillés. Même si avec certains, ce n'était pas gagné d'avance, j'ai été séduite par leur réelle volonté d'aider notre héroïne et de lui être fidèle malgré tout.

    Voilà, j'en ai fini avec ce roman qui est juste incroyable ! Il m'a émue, m'a retournée le cerveau. Il m'a plu quoi. Bref, je ne peux rien garantir mais je vous recommande 1000 fois ce roman magnifique !

    En vrai, je pensais que le post allait être plus long que ça... Bref, je change pour vous parler lectures graphiques et emprunts biblio !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #187 05 Juin 2020 12:35:21

    Re coucou !

    Du coup, avant-hier, je suis retournée à la bibliothèque car j'ai déjà quasiment fini tous mes livres (je sais, je suis agaçante). D'ailleurs, on remarquera que j'ai choisi la meilleure journée pour y aller, alias la journée la plus chaude ! Je vous jure avec le masque, c'est juste insupportable ! :goutte: Bon par contre, qu'on se le dise, les gens qui mettent le masque : mettez-le correctement non ?! Je n'exagère même pas quand je dis que j'ai croisé 20 personnes qui ne portaient par leur masque sur leur nez ou qui le portait sous le menton. Autant ne pas le mettre... :hunhun: Bref, c'est pas le sujet. Voici donc mes petites trouvailles :
    - La Faucheuse, tome 3 de Neil Shusterman : DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE CONVOITAI (mon précieux... =D). Je suis heureuse de l'avoir ENFIN !
    - Ni vues ni connues du Collectif Georgette Sand => un ouvrage à la Culottées qui me tentait énormément !
    - L'agence Pinkerton, tome 1 de Michel Honaker => piqué aussi dans la bibliothèque de la salade, autant vous dire que je m'attend à du très lourd. =D
    - Au service de sa Majesté la mort de Julien Hervieux  => un roman jeunesse qui m'a l'air fort sympathoche ! (par contre, j'ai pris grand soin de le planquer car je ne suis pas la seule à lire de la littérature jeunesse à la maison :D)
    - L'anti-magicien, tome 2 de Sébastien de Castell => Mon dernier achat e-book que j'inclus à ce book-haul juste pour prouver que je suis trop impatiente ! La série est présente dans une médiathèque de quartier de ma ville. Or, ces petites médiathèques sont encore inaccessibles ! Donc, j'ai pas pu résister :sifflote:

    <image> Sans transition, je vous parle maintenant et très brièvement de ma dernière lecture manga à savoir Gloutons & Dragons de  Ryôko Kui. Quand je disais brièvement, c'est vraiment très brièvement  car je n'ai pas non plu beaucoup de choses à dire sur ce titre. Ce manga de Fantasy Culinaire est clairement dans la veine d'autres séries comme la bande-dessinée (hilarante) Le Donjon de Naheulbeuk. Mais avec vraiment beaucoup de bouffe !!!! Si vous êtes amoureux de la gastronomie, autant vous dire que vous allez vous régaler avec ce manga qui est totalement barré ! Parce que dans cet univers de Fantasy, on ne pourfend pas les créatures fantastiques à coups d'épée mais on analyse leurs  points forts et leurs points faibles pour mieux les déguster (oui ça n'a aucun sens). L'auteur s'amuse beaucoup avec les codes des MMORPG (les jeux de rôle quoi). Malgré tout, ce ne fut pas une excellente lecture dans mon cas. J'ai trouvé que les chapitres se répétaient beaucoup trop entre eux et j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop d'informations culinaires pas très intéressantes. Je ne lirais pas la suite dans l'immédiat mais je pense la lire rien que pour le côté divertissant !

    <image>

    Petite aperçu du dessin !



    Maintenant[/b, je me suis lancée dans la suite de série d'une série de SF YA dont j'avais beaucoup aimé le premier volume :[b]Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown. A l'époque, j'avais mis 18/20 au premier tome, gage de qualité !!! Contre toute attente, j'avais vraiment énormément accroché à l'univers complexe et original imaginé par l'auteur. Pour l'instant, le second tome est tout aussi bon voire meilleur.  Vu comment c'est fluide, je devrais le finir très prochainement !

    Ca y est ! Nous avons enfin atteint le bout de cette très longue mise à jour. Merci de l'avoir lue intégralement (ou pas, je ne vous en voudrais pas :derder:) ! Je suis un peu à la bourre dans la lecture de vos suivis respectifs. J'irais y jeter un œil ce soir ! Car, cette après-midi, cours de musique en visio-conférence (je sens que ça va être le souk :euhnon:) ! Je vous fait une bise virtuelle et vous souhaite un très bon appétit vu l'heure ! :bisous:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (05 Juin 2020 12:39:27)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #188 05 Juin 2020 14:02:02

    Coucou ^^ !
    Si, elle est dans ce Panthéon pour moi, qui est en fait assez peu peuplé. :grat: (On y retrouve notamment Ève de La vie rêvée d'Ève et Alexanne des Ailes d'Alexanne :fouet:)
    Je suis super contente de voir que Qui a peur de la mort ? t'a autant plu, c'est vrai que c'est un roman dur mais magnifique. :-)
    Oh quasiment que des titres que je connais dans ces emprunts ! :D J'avais beaucoup aimé Pinkerton, mais c'était il y a un certain temps, je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser. En tout cas ça se lit très bien ! :-) Au service de Sa Majesté la Mort (que je n'arrête pas de confondre avec Au service surnaturel de Sa Majesté :goutte:) est original et très sympathique, même si le tome 2 est un poil moins bien. :/ Pour la Faucheuse je ne peux que te souhaiter une bonne lecture ! :D Et l'Anti-Magicien... :pink: J'en ai déjà assez parlé. :angel:
    Par contre Ni vues, ni connues ne me dit rien du tout (normal :sifflote:), je suis très curieuse.
    Je n'avais pas accroché au tome 1 de Red Rising, mais je suis curieuse d'avoir ton avis sur le tome 2. (On sait jamais...)
    Bonnes lectures ! =)
  • Invité

    Invité

    #189 05 Juin 2020 15:07:47

    Re ^^
    Ton avis sur Qui a peur de la mort me donne vraiment très envie. Voilà, dans ma WL et on en parle plus tant que je ne l'ai pas lu x)
    L'anti magicien j'ai pas encore pu lire le T1 mais je te souhaite bonne lecture avec le 2.
    Et La Faucheuse, c'est le saint graal cette saga *-* Je pourrais en parler très longtemps. Je te laisse découvrir tout ça, parce que ça va très vite et tout s’enchaîne ! J'attends de voir ce que tu en as pensé avec impatience !

    Je n'ai pas encore lu Red rising mais il est en WL et me fait de l'oeil depuis un moment. Mais j'ai beaucoup trop de choses à lire avant ><

    T'as de quoi t'occuper avec tout ça en tout cas ;)

    Dernière modification par Lizana (05 Juin 2020 15:08:04)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #190 05 Juin 2020 15:16:19

    Coucou !!

    Tu donne envie avec ton avis sur ce roman !! Il est dans ma wish list je vais voir si je peux l'emprunter à la bibliothèque !

    Concernant ce que tu as ramené de ta pêche en bibliothèque la saga la faucheuse et anti magicien me tente beaucoup je n'ai commencé ni l'une ni l'autre en revanche ! (trop de saga à commencer rhhaa)

    Red Rising n'est pas un tome qui me tentait au premier abord mais vu comment tu en parle peut être que je me laisserais séduire ! :D

    Plein de bisous virtuelle petit poule (comment ça c'est une pieuvre ?? :fouet: )
    Smouatch
    Little Guizmo