[Suivi lecture] les fils de lili

• les fils de lili

Lecteur glouton

#101 11 Mai 2020 19:00:17

RedPanda a écrit

Moi j'avais  2 livres à rendre (que je n'ai pas lu pendant le confinement, la blague) et mon abonnement a expiré juste avant le confinement, ... et je viens d'apprendre que la réouverture n'est pas prévue pour tout de suite (visiblement ils espèrent pour courant juin). Il faut dire que j'habite en zone rouge et je n'aurai pas été la première à aller en médiathèque (sauf pour rendre mes livres et renouveler mon abonnement mais pas pour faire d'emprunts. Heureusement, ils ont prolongé tous les emprunts ainsi que tous les abonnements expirés peu avant le confinement/pendant le confinement, donc je n'aurai pas de pénalités)...

As-tu une idée de ta prochaine lecture ?
    Si jamais tu ne sais pas vers quoi te tourner, j'ai vu que tu avais Un manoir en Cornouailles dans ta PAL (ton dernier ajout :lol:) et c'est une lecture d'ambiance que je recommande, assez addictive !

Bon courage pour ce début de semaine et bonnes lectures à toi !

Merci pour ta suggestion. Mais j'essaie de taper d'as la vieille Pal ou les livres qu'on m'a prêté.
    Le tome 2 de Camilla Lackberg me tente bien.
    Chez nous, la bibliothèque est gratuite un privilège !!!!!
    Bonne semaine

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#102 11 Mai 2020 20:59:51

La bibliothèque est gratuite aussi pour les abonnements papiers (mais je ne suis pas intéressée par les films/CD) mais si on a du retard, on doit payer des pénalités de retard qui peuvent monter très vite (je crois que c'est 15 ou 20 cts par livre et par jour... et mine de rien, ça va vite!)

Je comprends l'envie de taper dans la PAL ancienne, j'essaye de faire ça aussi, surtout que le challenge des fouilles est assez incitatif ^^

• Fried

Guide touristique des librairies

#103 15 Mai 2020 13:52:11

Coucou,

Je viens jeter mon avis ici, oui profitons de la non réouverture des médiathèques et bibliothèques pour taper dans nos PAL et les faire descendre. On en a enfin l'occasion ce serait dommage de ne pas en profiter.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#104 27 Mai 2020 08:21:31

Bonjour,
    Je prends enfin deux minutes pour passer par là.
    Je viens de finir L'institut de Stephen King.
    J'ai adoré. Je l'ai lu super vite. Il fait dire que mes difficultés à dormir ont bien aidé.
    Je me suis attachée à ses enfants.
    Ce n'est cependant pas un coup de cœur car j'ai trouvé la fin un peu plate.
    Du coup j'ai attaqué un nouveau livre de ma PAL.
    Après une bonne lecture j'ai toujours peur pour le suivant.
    Je suis donc partie sur un style totalement différent avec Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan.
    Bonne journée
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#105 05 Juin 2020 09:58:23

Coucou
    nouvelle mise à jour de mon avancée après 5 mois de challenge perso
    Donc d'ici fin 2020:
    - descendre en dessous des 100 malus dans le challenge lire plus pour acheter enfin 117 à ce jour
    avoir une PAL < 100 : 129 à ce jour ça va être compliqué
    - finir le challenge les irréguliers de Baker Street:reste 8 consignes et j'ai 5 jokers: j'ai avancé il ne reste que 6
    -[u] lire deux livres en anglais
    j'en ai commencé un
    - Lire 6 livres sur les 17 entrés dans ma PAL avant le 01/01/18 1 de plus soit 2 livres  lus
    - lire 10 livres sur les 33 entrés dans ma PAL en 2018 4 de lus
    -finir 8 de mes sagas: 2 finies
    Département V: 1 livre + unité Alphabet en fait un nouvel épisode est sorti, donc j'ai lu un livre, en reste encore 1 + unité alphabet si ma médiathèque achète le nouveau
    Le gang des dentiers: 2 livres
    Gengis Khan: 1 livre
    Bridget Jones: 1 livre
    Hollows: 1 livre
    Mickey Bolitar: 2 livres
    Myron Bolitar: 2 livres
    Le conflit entre l'orient et l'occident: 2 livres

- avancer 15 sagas:
    Agatha Raisin: lire 5 livres 2 de lus
    Pour les autres lire 1 livre:
    La petite boulangerie
    Le fou et l'assassin
    Le pays des contes
    Quatre filles et un jean
    Erica Falck et Patrick Hedstörm
    Harry Bosch
    Les aventures de Sherlock Holmes
    Les enquêtes de Mma Romotswe
    Les enquêtes du généalogiste
    Linley et Havers
    Thomas et Charlotte Pitt
    William Monk
    Franck Stave
    Off-Ret Hodge: relire Mr Mercedès et lire la suite

- Finir les livres prêtés: 6 livres ce jour: on m'en à prêté avant le confinement toujours 6 à lire
    Désolée j'ai eu du mal avec la mise en couleur

Sinon depuis le début de l'année j'ai lu 41 romans et 15 graphiques .

Je viens de finir Le Prédicateur de Camilla Lackberg que j'ai adoré,  je ne sais pas encore ce que je vais lire.
    Je dois récupérer 3 romans au drive de la médiathèque mercredi matin alors je ne veux pas l'embarqué dans du trop long
    Alors livre de la PAL ou livre prêté ?
    Bonne journée
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#106 05 Juin 2020 10:50:15

Livre de la PAL (un court) pour ensuite enchaîner avec un des 6 livres qu'on t'a prêté :)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#107 05 Juin 2020 11:47:27

En fait j'ai trois livres d'une saga.
    Je vais donc en attaquer un, comme ça si je n'aime pas c'est trois qui sortent
    J'attaque le chat qui parlait aux fantômes de Lilian  Jackson Braun
  • Fried

Guide touristique des librairies

#108 06 Juin 2020 09:05:52

Coucou,

C'est chouette que tu continues à taper dans ta PAL bien que la réouverture de ta médiathèque soit effective.
    Et bravo pour ton challenge perso qui avance petit à petit. Apres tout ce n'est pas une course.

Bonne lecture.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#109 06 Juin 2020 09:24:55

Oui et puis l'idée est d'en faire le maximum.
    Si je ne réussi pas je ne vais pas m'auto flageller.

Ma nouvelle lecture est plaisante, ambiance petit village anglais comme j'aime bien
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#110 10 Juin 2020 11:38:18

Bonjour,
    J'ai fini récemment Sur le dos des hippopotames : une vie de nègre de Serge Bilé
    J'ai beaucoup aimé,  tout d'abord parce que j ai appris des choses sur la Côte d'Ivoire,  pays de naissance de ma fille. Ensuite il est venu faire des études en France dans une ville que je connais bien. Son parcours est intéressant et son avis éclairant.
    Ensuite j'ai enchaîné  avec Le chat qui parlait au fantômes de Lilian Jackson Braun.
    Une lecture tranquille dans le style Agatha Raisin. J'ai deux autres tomes dans ma Pal ce sera l'idéal pour les moments cerveau fatigué.
    Comme je savais que 4 romans m'attendait à la médiathèque, j'ai emprunté La ferme des animaux de George Orwell à mon fils, qui l'a choisit en lecture libre pour l'oral de français qu'il ne passera pas. Il me reste 40 pages à lire
    J'ai rapporté de la médiathèque :
    Résurrection Row d'Anne Perry pour avancer ma saga et participer à l'auteur du mois (entre dans mon challenge)
    Unité Alphabet de Jussi Adler Olson pour avancer ma saga (entre dans mon challenge)
    L'Ecorchėe de Donato Carrisi pour avancer ma saga
    Wyld tome 1: la mort ou la gloire de Nicholas Dames
    Et un audio book pour la voiture Nos étoiles contraires de John Green