[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Papillon_ParMotsEtParVont

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #851 21 Avril 2020 12:06:57

    J'avais reçu le tome 1 en cadeau il y a quelques mois, et je l'ai entamé pendant le confinement. L'erreur ! Arrivée à la fin, je voulais absolument la suite alors j'ai commandé les tomes 2 et 3 (pas le 4 qui n'est pas encore en poche...) à ma librairie, mais pour amortir les frais de port j'ai commandé 6 autres livres. Pas raisonnable, mais bon, je me dis que comme ça je soutiens le petit commerce !
    Là je dévore donc le 2,  je sens déjà que ça va être dur d'attendre la sortie du 4 en poche.
    Quelqu'un a une idée du temps qu'il faut entre la première publication et la sortie en poche ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #852 21 Avril 2020 15:49:54

    Pour les deux premiers tomes, ils ont laissé passer 3 ans entre les versions GF et poche : pour le 3e, seulement 2. Un peu de patience, alors !
  • Papillon_ParMotsEtParVont

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #853 21 Avril 2020 17:28:57

    Sia a écrit

    Pour les deux premiers tomes, ils ont laissé passer 3 ans entre les versions GF et poche : pour le 3e, seulement 2. Un peu de patience, alors !


    Merci Sia !
    Au pire, je viserai la médiathèque en attendant ^^

  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #854 09 Juin 2020 14:55:35

    J'ai été très émue en refermant le quatrième tome. Non pas par la fin, ou parce que l'histoire m'avait particulièrement retourner. J'avais un sanglot coincé dans la gorge parce que l'aventure était finie, qu'Ophélie, son écharpe, Thorn et tous les autres ne reviendront pas. C'est toujours un petit déchirement quand une saga qu'on aime tant se termine. Surtout quand on a guetté la sortie de chaque tome depuis le premier.

    Le troisième tome est une belle conclusion à un récit qui savait vers où il tendait. Ophélie aura toujours une place particulière dans mon coeur <3

    J'aimerais beaucoup connaître vos avis sur la conclusion :)

    Dernière modification par Weyra (09 Juin 2020 14:55:56)

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #855 04 Février 2021 09:39:34

    J'ai eu un coup de coeur pour le 1er et le 2ème tome..J'ai été totalement happée par cet univers
    Le 3ème tome a été une bonne lecture sans être un coup de coeur et le dernier tome juste une lecture moyenne tellement cela partait dans tous les sens.

    Mais gros coup de coeur pour les personnages et l'univers crée par l'auteure
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #856 19 Août 2021 14:56:23

    Pareil que toi Giselda !
    A la base c'est an pote qui m'a prêté le 1. Je l'ai dévoré en deux jours. Ca ne m'était pas arrivé depuis des années !
    J'ai continué et ça s'est confirmé, j'ai totalement ADORE le 1 et le 2, je me suis promis d'acheter un beau coffret de la série quand je l'aurais terminée (j'achète très peu de livres, vivre dans des petits apparts m'a rendue assez minimaliste !).......... Et puis j'ai lu le 3 et le 4... Et ils sont géniaux, mais dans une autre direction. J'ai l'impression que le scénario a dépassé les personnages, alors que ce que j'aime, c'est quand c'est l'histoire qui sert de support aux personnages (je ne sais pas si je suis très claire ?)
    Du coup maintenant j'hésite à les acheter en poche, quand même, des fois que je veuille les relire ou les faire découvrir à quelqu'un. Mais pour ça j'ai encore le temps de me décider ^^
  • Invité

    Invité

    #857 28 Septembre 2021 11:12:07

    Je suis à la moitié du 4ème tome et je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie :(
    Je n'aime pas abandonner une lecture en cours, mais là, je ne prends plus de plaisir.
    J'aimerais tout de même connaître le fin mot de l'histoire.
    Donc, si une bonne âme pouvait me spoiler la fin, je lui en serais reconnaissante =D
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #858 29 Septembre 2021 11:17:01

    J'ai trouvé que ça redevenait intéressant à environ un quart de la fin Pilgrim, si tu as le courage accroche-toi pour la petite traversée du désert, la scène finale vaut le coup, impossible de transmettre toute la tension des révélations en résumant !
  • Astral456

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #859 19 Décembre 2022 17:40:29

    Honnêtement, quand j'ai lu le premier tome, je n'étais pas très emballé. Mais bon, par envie de poser la suite sur ma bibliothèque, j'ai pris les autres tomes. Et là, bonne surprise : l'histoire se transforme dès le deuxième tome ! Plus d'action et de compréhension du monde, qui m'ont finalement fait apprécier la série. De plus, les personnages sont réellement intéressants et bien pensés, et le final vaut vraiment la lecture !
  • nymph_adora7

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #860 22 Février 2023 15:36:37

    C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. C'est une déception que l'histoire ce finisse comme ça, et qu'il n'y ai pas de suite.