[Suivi lecture] Delphine B. II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#601 11 Juin 2020 10:38:04

Aveline > ouiiii ! Je n'y suis pas encore allée mais j'ai hâte ! Tu as recommencé à y aller toi ?

LittleGuizmo> merci ! ^^

Ce matin j'ai terminé"  la nostalgie heureuse " d'Amélie Nothomb, pour assouvir mon obsession sur le Japon, qui ne fait que croître et s'aggraver ces derniers temps :D
    Objectif atteint.

Autres lectures : statu quo.
    Je repasserai vous en dire plus un peu plus tard :)
    Bonnes lectures à tous ! ^^
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#602 11 Juin 2020 11:51:45

Je ne sais pas pourquoi mais, depuis Hygiène de l'assassin (lu il y a très longtemps) je n'ai pas la curiosité de retourner vers Nothomb. Et pourtant, j'ai une grande curiosité et sympathie pour l'autrice. En plus, j'adore le Japon aussi. La Nostalgie heureuse est un roman?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#603 11 Juin 2020 12:50:29

Oh ! Nicolas ! Chaque fois je voulais passer sur ton suivi mais il y en a tellement !

Oui, c'est un court roman. Elle raconte son retour au Japon après 16 ans sans y avoir mis les pieds.
    Elle va y voir sa nounou japonaise de quand elle était toute petite ^^
    Dans " Ni d'Eve ni d'Adam" ( que je vais lire aussi très bientôt ) aussi, elle raconte son histoire d'amour avec Rinri, son petit ami japonais qu'elle aurait bien pu épouser si elle ne s'était pas enfuie en Belgique ( mais quelle zinzin celle-là) :p

Je ne savais pas que tu aimais aussi le Japon !
    Tu vas pouvoir me conseiller des auteurs alors !
    Nothomb je l'ai pas mal lue étant ado, mais maintenant ça m'a passé , je la trouve même un peu snob et trop pédante dans son écriture.
    Sinon jusque là , mon préféré était "Cosmétique de l'ennemi " . :)
    Et toi ?
    Donc quand j'ai découvert récemment que depuis "Stupeur et tremblements" et " Métaphysique des tubes" elle a écrit d'autres livres qui se passent au Japon, je me suis jetée dessus ^^

Dernière modification par Delphine.B (11 Juin 2020 12:51:45)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#604 11 Juin 2020 13:18:11

J'adore le Japon mais je ne lis pas spécialement plus d'auteurs japonais que d'autres nations. Haruki Murakami, Yoko Ogawa ou Durian Sukegawa sont les derniers auteurs japonais à mon actifs. Pas de quoi me poser en conseiller. De plus, j'aime pas spécialement l'avis, la vision des expatriés sur un pays. Je crois que le Japon de Nothomb ne m'intéresse pas.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#605 11 Juin 2020 15:18:43

Bonne lecture du Japon alors =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#606 11 Juin 2020 18:34:19

A l'inverse, je n'aime pas du tout Nothomb ni en tant que personne, ni en tant qu'auteur (et je ne suis pas très attirée par le Japon non plus).
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#607 12 Juin 2020 21:40:45

Bonsoir Delphine :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, tout va bien donc, pas à me plaindre.
    J'ignore ce que j'ai actuellement mais depuis une semaine, je vais marcher tous les matins et je recommence demain.
    De plus, je suis en train de changer mon régime alimentaire et l'ensemble me réussit plutôt bien :)
    Est-ce une passade ? De nouvelles habitudes ? Je ne sais pas encore mais j'ai hâte de le découvrir.

Si je me suis penché sur des lectures jeunesse ces derniers temps, c'est pour satisfaire quelques consignes via des challenges.
    D'ailleurs, j'ai une lecture de moins de 100 pages à effectuer afin de pouvoir avancer et je me dis qu'il serait temps que je me penche sur un classique : Le petit prince.
    Je dois l'emprunter mardi et je devrais le lire en début de mois prochain, j'espère que je vais aimer :)

Je vois que tu es toujours sur plusieurs lectures.
    Quand vas-tu réduire cette liste ? :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#608 12 Juin 2020 21:46:17

Hello !

C'est vrai que certains arguments dans Femmes invisibles sont révoltant ! Après on m'a dit que les médicaments c'étaient très étrange donc je ne sais pas trop si c'est vrai :(. Mais oui en ce moment c'est compliqué tout ce genre de chose donc bon. C'est vrai que du coup pour les ceintures ça te va bien du coup ^^, mais moi qui fait 1m50 j'avoue que la ceinture qui me rentre dans le gorge c'est peu confortable ^^.
    C'est vrai que pour la sécurité cc'est assez aberrant... J'espère que ça changera.

Bonne lecture à toi aussi et je te conseille Rose si les récits de vie te plaisent !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#609 13 Juin 2020 20:05:43

J'y suis justement allée hier pour fêter , enfin, mon anniv. J'ai super bien mangé et ça fait du bien de pouvoir enfin y retourner :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#610 19 Juillet 2020 11:17:54

Coucou ! Me revoilà ! :pompom:

Vous allez bien ?
    Merci pour vos messages ! :heart:

Nicolas> Je comprends ce que tu veux dire. Merci pour ta réponse :) C'est vrai que les points de vue de l'intérieur sont sans doute plus riches.
    J'ai lu les Nothomb par curiosité, mais je ne suis pas fan non plus .

Winnie > merci !

Mypianocanta > il faut reconnaître qu'elle est plutôt pédante et antipathique !

Kah Rane > ça va , merci :D
    Et toi ?
    Je ne vois pas le temps passer. Les journées étaient si longues pendant le confinement, et maintenant elles filent à une vitesse !
    Pourtant je ne fais rien d'extraordinaire.
    Tu parlais de nouveau régime alimentaire, en quoi est-ce que ça consiste ? Je suis curieuse =)

j'ai suivi tes conseils et j'ai essayé de réduire la liste de mes lectures sur le forum, ceci dit je crois qu'il en reste encore pas mal.
    Allez challenge j'aime bien en faire aussi, mais parfois c'est énervant parce qu'on a l'impression de ne pas vraiment choisir sa prochaine lecture.

Taevinn> tu as raison. Je suis sûre que tout ce qui est dit sur la sécurité est vrai, parce que malheureusement c'est toujours les personnes qui représentent les plus gros investisseurs qui ont gain de cause...
    A part ça, merci pour ton conseil je viens de voir justement que Rose est dans ma pile à lire :)

Aveline > tu es retournée où ? Je ne me souviens plus de quoi on parlait.

Récemment j'ai fini le livre "Fille des cauchemars"  ( tome 1) pour le club de lecture le cercle des livres maudits - venez jeter un œil si ça vous dit, on vient de choisir le thème de la lecture du mois d'août :pink:
    Ce matin, j'ai fini aussi"  l'enfance d'une parisienne " ,écrit par Julia Daudet.
      Elle était l'épouse d'Alphonse Daudet, et elle a été complètement oubliée par la postérité, alors qu'elle- même était romancière poétesse!! :O
    Elle a aussi aidé son mari à l'écrire l'intégralité de ses œuvres,à tel point que ses héritiers ont voulu qu'elle soit reconnue comme co-autrice- mais ils n'ont pas réussi.

Si ça vous intéresse, ce petit livre appartient à une collection qui s'appelle " les plumées" chez Talents hauts. Je compte essayer de trouver d'autres volumes de cette collection, parce que le principe est vraiment extra : de "déterrer" des auteures si on été complètement dépouillées de la renommée qu'elle méritaient.

j'ai aussi lu les trois premiers tomes d'un manga qui s'appelle "les liens du sang", c'était vraiment très très bien et plutôt terrifiant. Vous connaissez ?

Je vais faire le tour des suivis cet après-midi ^^
    Bonnes lectures à tous et bonne journée ! :)