[Suivi lecture] Aufildelaplume

• 1
  • 2
  • Aufildelaplume

Livraddictien débutant

#11 11 Juin 2020 12:49:10

Hello Hello ^^
    Finalement, j'ai changé d'avis et commencé le livre Les proies par Thomas Culinnan( Fiche BBM) et j'ai déja beaucoup de choses à dire :

Pour le moment je suis assez fan de l’atmosphère morbide et de l’érotisme macabre présent dès les premières pages. Les multiples points de vue permettent également d’avoir une vision globale de la situation et d’inclure le lecteur comme un protagoniste de l’histoire même si cela tire parfois sur la longueur. De plus, les héroïnes me paraissent pour le moment très idiotes, sans caractères et facilement manipulables. Cela se montre par des dialogues souvent pauvres voire incensés. Elles paraissent d’ailleurs parfois identiques puisqu’elles utilisent souvent le même vocabulaire même si  parfois ces dernières restent opposables par leurs chemins de vies.  Cet ouvrage est cependant extrêmement bien documenté et donc certainement fidèle à la réalité de la guerre de Sécession et de son folklore, ce qui est appréciable. J’ai bien aimé aussi le fait que la situation soit complexe. Je m'explique, les filles semblent vivre en huis-clos mais on se rend au fur et à mesure compte qu’elles sont tout de même  durement confrontées au conflit en cours.  Je n’ai lu actuellement que  quarante-cinq pages ce qui veut dire que John Mcburney n’a même pas encore atteint le pensionnat. Si j’avais une note à donner, j’attribuerais pour le moment treize sur vingt.

A bientôt pour la suite de mes impressions !
    Portez vous bien !

Dernière modification par Aufildelaplume (11 Juin 2020 13:53:50)

• Aufildelaplume

Livraddictien débutant

#12 18 Juin 2020 19:03:45

Hey everybody !

Petit point lecture des Proies :
    Il y a pour l'instant deux personnages que je n'aime pas. Edwina, condescendante, égocentrique et ingrate tandis que Martha est trop portée sur l'argent et ne respecte personne. Les protagonistes sont donc comme vous le voyez, très clichés !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
    Bonne soirée tout le monde !
  • Aufildelaplume

Livraddictien débutant

#13 06 Juillet 2020 11:25:19

Me revoilà !

Petit point lecture :
    J'attribue toujours une note moyenne à ce roman mais il faut admettre qu'il nous permet de comprendre les problèmes actuels des Etats-Unis tels que le racisme ou l'influence toujours plus grande de la religion. Les personnages sont également adeptes de sarcasme, ce que j'aime beaucoup.