[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

 
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #141 09 Juin 2020 16:24:01

    Salut ! :cachecache:
    Je déterre la discussion après ma lecture du premier tome. :angel:
    Je pense rejoindre l'avis de certaines personnes en disant que c'est un énorme coup de coeur !
    Des retournements de situation, des personnages géniaux ( et d'autres détestables évidemment).... :heart:
    Vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome 1 ! Vivement ma lecture du 2 !=D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #142 09 Juin 2020 19:54:18

    Les deux tomes suivants sont dans la même lignée que le premier, je suis sûre que ça te plaira =)  Personnellement, ce sont des petits pavés mais je les ai dévorés en un rien de temps !
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #143 09 Juin 2020 23:45:50

    Je ne suis jamais venue donner mon avis ici, mais j'ai dévoré les deux tomes (ou trois, ça dépend comment on considère les choses), et ça restera pour moi une des meilleures sagas de fantasy que j'ai jamais lues ! J'ai vraiment vibré, je ne saurais pas précisément expliquer pourquoi... c'est un tout : une écriture soignée, des personnages hauts en couleurs, un héros loin d'être parfait dont on apprend à apprécier les défauts, et ce récit dans le récit qui instaure un suspense insoutenable et hyper addictif (bon sang de bonsoir, mais comment en est-il arrivé là ?).

    Dernière modification par Matea (09 Juin 2020 23:46:22)

  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #144 13 Juin 2020 10:50:21

    @Mana : je suis en pleine lecture du deuxième tome première partie et en effet pour le moment j'adore !
    @Matea : C'est exactement ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture :

    bon sang de bonsoir, mais comment en est-il arrivé là ?).


    :ptdr:

    Dernière modification par Wonder reader (13 Juin 2020 10:51:47)

  • Une Bulle de fantasy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #145 08 Août 2020 23:38:40

    J'avais tellement aimé le premier tome. Je vais bientôt me lancer dans le 2e (les deux livres ^^). J'ai su que le 3e tome va bientôt sortir en anglais !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #146 09 Août 2020 07:11:07

    Ah, la sortie du 3 est confirmée ?! Car y a encore queulques semaines Patrick Rothfuss disait encore que c’était pas fini
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #147 09 Août 2020 10:33:07

    Non, il n'y a pas de sortie du troisième volume prévue en anglais, ni prochainement, ni plus tard.
    Personne ne sait réellement quel est l'état d'avancement du bouquin, mais il ne faut clairement pas s'attendre à une sortie avant encore quelques années... si ça sort un jour.
  • Une Bulle de fantasy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #148 09 Août 2020 22:20:52

    Mon libraire a dû mal me renseigner alors. Il me disait que ça arrivait bientôt. Enfin, on peut espérer avoir un jour la suite ! En attendant, c'est toujours un régal de se plonger dans cet univers !
  • theyoubot

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #149 04 Novembre 2020 02:10:27

    Caya a écrit

    un livre qui pour moi est un chef d'oeuvre


    Pas pour moi. Mais j'ai bien aimé les deux derniers tiers.

    Le premier tiers est laborieux. Le personnage principal est écrit assez maladroitement, on partage peu, voire pas du tout, ses émotions. Alors qu'il vit des événements marquants, certains dramatiques.
    Au bout de 250 pages, la qualité du roman fait un bond spectaculaire. Le personnage principal arrive à l'université et à partir de là, le récit réussit à nous faire partager ses émotions. L'université est bien décrite, ses rouages s'intègrent habilement dans les défis qu'elle représente pour le héros. En prime, Rothfuss sait donner à l'établissement une vraie personnalité. La mythologie est cohérente (autour d'une magie appelée Sympathisme) et le rythme soutenu.
    On s'attache avec plaisir aux pas du héros. Et même la fin bâclée ne parvient pas à effacer cette bonne impression.


    Mary Sue. Rothfuss gère assez bien le fait - peu crédible - que son personnage soit à la fois un magicien ET un musicien surdoué.
    J'ai été gênée par le fait qu'un adolescent gère les conflits, les marchandages et les situations mortelles avec la maturité d'un quadragénaire alors qu'il a des émois de puceau quand il est à 10 cm d'une jolie fille (Pourquoi se comporterait il comme un garçon de son âge uniquement dans cette situation ?) Mais c'est un détail. Je considère que 500 pages de qualité justifient bien ce petit saut de la foi.
    En comparaison, les épouvantables 250 premières pages font un peu pièce rapportée. Comme une addition hâtive (d'où sa médiocrité) visant à donner au tome l'épaisseur financièrement adéquate.

    Je ne lirai pas la suite. Étant convaincue que l'auteur sait écrire par les 500 pages centrales, très agréables, je conclus que la structure bancale, début et fin médiocres, est une stratégie consciente - et malhonnête - de remplissage. Je pense que les tomes suivants nous referont le coup à plus grande échelle. Donc ce sera sans moi. Toutefois, je recommande ce tome ci à tous ceux qui accepteront de traverser le premier tiers un peu ingrat.

    <image>
    Ordre : le récit commence à "L'aubergiste" et progresse dans le sens des aiguilles d'une montre. Rouge = ennuyeux. Vert = agréable.

    Dernière modification par theyoubot (11 Novembre 2020 20:16:33)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #150 07 Novembre 2020 11:17:32

    Ça c'est de l'avis argumenté! Je suis particulièrement impressionnée par le schéma, j'admets :lol: