#35 10 Juillet 2020 21:10:00
{Lecture n°47}
Déploie tes ailes, tome 3.5 : Le coeur a ses raisons de Rose Darcy :
Rien de bien exceptionnel. Dommage. J'ai l'impression de lire plusieurs fois le même livre juste avec d'autres personnages principaux.
C'est toujours la même trame : deux gars sont amoureux en secret où ils pensent que c'est impossible...
Redondant
{Lecture n°48}
Les Chroniques de Zi, tome 4 : Oviri de Jean-François Chabas :
Ce quatrième tome m'a déçue. J'ai été moins emballée que les précédents.. j'ai trouvé qu'il y a un manque de rythme.
Mais j'attends de connaître ce que nous réserve le dernier opus de la série.
{Lecture n°49}
Déploie tes ailes, tome 4 : Coeur rebelle de Rose Darcy :
Toujours les mêmes personnages, mais là ça bouge différemment.
Est en deux tomes mais quand le dernier va t'il sortir ? Est-ce une série qui ne sera jamais complète :jeboude:
Bref je ne suis pas éblouie pas cette saga.
{Lecture n°50}
L'histoire de la bête de Serena Valentino :
Un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le de suivre l'histoire du prince - pas forcément en raccord avec le film, cela donne un plus de détails à l'histoire et l'on découvre vraiment le pourquoi le prince est devenu la Bête.
Je pense que l'autrice a su conserver l’esprit Disney, empli de magie et mystère, en y ajoutant sa petite analyse personnelle (qui a été un risque à prendre). Par contre, certains aspects de l’histoire auraient pu être travaillés et développés davantage, mais cette réécriture reste agréable et pleine de surprises.
Malgré les quelques lenteurs, ce fût une bonne découverte.
Évidemment j'ai dû regarder le film pour la énième fois.
{Lecture n°51}
Maîtresse de tous les maux de Serena Valentino :
J'ai bien aimé en connaître un peu plus sur le passé de Maléfique pas pas assez à mon goût.
On ne connait pas ses origines. Comment est elle arrivé sur la terre des fées .
Il y a des choses un peu tordues comme la naissance de Aurore.
Forcément l'histoire tourne aussi autour de Aurore. Sa création son placement chez le roi.
On sait juste que Maléfique a été élevé par une fée-sorcière et rejeté par toutes les fées de la terre des fées parce qu'elle et à différente (petite leçon de morale en passant).
Dommage pour cet opus pour moi c'est raté.
{Lecture n°52}
N'écoute que moi de Serena Valentino :
On découvre ici l'histoire de Gothel, la sorcière qui a enlevé Raiponce.
On découvre pourquoi elle est devenue une méchante. Ce qu'il la poussée à agir comme elle l'a fait - ce qui peut se comprendre, elle devait défendre son territoire et ses traditions.
Chose dommage c'est que l'on ne sait toujours pas comment les gardes du rois ont pu entrer dans cette forêt qui est protégée par un sortilège (ou alors j'ai loupé quelque chose ...).
Mais elle reste un pion dans le jeu des étranges soeurs qui commencent à se faire de plus en plus présentés au fil des tomes.
Je me demande quel rôle elles ont avoir dans les suivants ...
{Lecture n°53}
Les étranges soeurs de Serena Valentino :
Dans le tome de Raiponce, on découvre un nouveau personnage : Mme Petitpain qui est elle?
Si vous avez lu les précédents tomes vous le savez.
Oh lala que de révélations. Leur naissance, leur déchéance. Pourquoi, pourquoi? Ça vient de l'histoire de leur passé. J'ai mieux compris leur attitude.
La fin est en suspend pour Mme Petitpain, j'ai hâte de savoir quel rôle elle va jouer.
Bonne lecture.
Et oui au cas où vous ne le sauriez pas il y a deux tomes de la saga prévu en octobre et novembre bête idem pour la la saga Twisted tales.
A bientôt.
Dernière modification par UnlivreUnjour (10 Juillet 2020 22:08:36)