[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #291 16 Juin 2020 17:56:52

    Coucou ! =D

    Arf ton avis sur Warcross me calme bien :(
    Et ton top ten m'a bien fait rire ! Et pleurer un peu parce que j'attendais tellement de la saga L'épée de vérité :pleur: je ne suis pas totalement anti romance mais il faut que ce soit bien fait et sans prendre le quasi totalité du livre :goutte:

    @Wonderbooks_ Tu en as cité 2 titres de ma PAL/Wish XD

    Des bisous et bonne lectures :-)

    Dernière modification par Darkangel046 (16 Juin 2020 17:58:43)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #292 16 Juin 2020 19:21:27

    Coucou !!

    j'avais lu la ferme des animaux il y a longtemps (lors de mes années lycée mon dieu que c'est loin ! Ha... Attendez... on me dit à l'oreillette une information bien utile... C'était il y a 6 ans ? Ha oui ne nous affolons pas trop non plus ! )
    Bref j'avais beaucoup aimé cette lecture également !!

    Belle lecture à toi !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #293 16 Juin 2020 19:48:48

    Coucou;
    Je suis contente que tu aies apprécié la ferme des animaux de George Orwell!
    Je l'avais lue l'année dernière pour les cours et j'avais adoré moi aussi (surtout le fait que les animaux représentent des hommes politiques de l'époque).
    Je te die un grand merci car gras à toi, je me suis souvenu du livre 1984 (de George Orwell) qui traîne dans ma PAL depuis... au moins deux ans :goutte: et qui sera sûrement ma prochaine lecture après À la croisée des mondes.
    Alors merci :bisous:

    Dernière modification par koridwen11 (16 Juin 2020 19:49:59)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #294 17 Juin 2020 14:56:11

    Chalut tout le monde ! =D

    @Wonderpoulpe : Faut avouer aussi que je me suis bien amusée à me lâcher comme ça. :angel: Ce sont des titres qui ne me tentaient pas plus que ça que tu cites, je m'en tiendrai donc encore plus à l'écart dorénavant. =D De Sarah J. Maas j'avais tenté Keleana parce qu'on nous y vent une héroïne bien badass. Eh bah en fait point du tout : une vraie tête à claques celle-là. :vomi: Et Twilight je n'ai jamais réussi à aller au bout du tome 1. Sans regret. Oui Dixen ça se passe hélas de mots. Je comptais poster moi aussi ce matin, mais je me suis faite avoir encore une fois par L'Anti-Magicien. Je n'ai pas vu la matinée passer. :goutte: Mais oui je pense que nos avis se rejoignent hé hé (parce que les grands esprits se rencontrent :lol:) !
    @Eva : Oh désolée, au moins tu sais à quoi t'attendre maintenant. :goutte: Moi je n'avais pas vraiment aimé L'Épée de Vérité, j'ai trouvé ça très long et cliché... Bon j'arrête de briser tes rêves, je te fais des bisous ! :bisous:
    @Guizmo : Non mais six ans ça fait déjà longtemps... J'étais en sixième il y a six ans, c'que j'étais jeune... :goutte:
    @Koridwen : De rien, je connais aussi le syndrôme du livre enterré... =) Je pense que 1984 est plus difficile à lire que La Ferme des Animaux, en tout cas je suis curieuse d'avoir ton avis ! :D

    Aujourd'hui je devrais pouvoir réussir à aller chercher ma commande à ma bibliothèque... ce qui ne m'a pas empêchée de récupérer quelques ebooks sur ma bibli en ligne, parce que je le vaux bien ils ont des livres qui me faisaient envie depuis bien longtemps. Voici donc les petits nouveaux :
    - L'Anti-Magicien, tome 5, de Sébastien de Castell. Il est possible que j'ai légèrement frôlé l'hystérie quand j'ai vu qu'il était disponible. D'ailleurs je vous en reparle très vite puisque je l'ai déjà presque fini. Cette série me transforme vraiment en monstre asocial complètement déraisonnable. :goutte:
    - Raven Blade, tome 1, d'Anthony Ryan. Je suis impatiente de le commencer puisque c'est la suite de la série Blood Song (du même auteur), et en plus un personnage qui était complètement passé à la trappe y fait son grand retour. :D
    - Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 5, de Gail Carriger. Encore une fois, je sens que je vais bien m'éclater ! :yeah:
    - Légende, de David Gemmel. L'avis super positif de @Pop Fairy Tail m'a convaincue ! :D
    J'ai aussi déniché dans la bibliothèque parentale le tome 1 des Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley. Là par contre va falloir que je trouve la motivation de m'y mettre. :goutte:

    Côté lectures, voici enfin l'avis sur La Ferme des Animaux, celui du steampoulpe avec qui j'ai partagé cette lecture est juste là ! =) Eh bien, je le redis, ce fut une super chouette lecture pour moi, et d'ailleurs j'avais clairement sous-estimé le génie d'Orwell avant de m'y mettre. La façon dont il nous montre la bascule de la Ferme des Animaux de la société idéale à la dictature est vraiment magistrale, et le pire c'est que c'est d'une crédibilité folle. Ici Orwell descend en flammes la dictature communiste, et c'est super bien fait parce que c'est évident... et en même temps très subtil puisque tout est transposé. Mais c'est aussi intéressant de mettre ce roman en rapport avec 1984, puisque c'est un peu les mêmes mécanismes qui sont utilisés : doublepensée, réécriture du passé, haine d'un ennemi acharné purement fictif... Ces deux œuvres n'ont pas du tout été écrites sur le même ton, mais c'est dingue de voir à quel point elles se complètent. Je suis ressortie vraiment ébranlée de cette lecture, à la fois triste, furieuse et peut-être un peu angoissée, et je pense que je m'en souviendrai longtemps. J'ai vraiment eu l'impression de plonger au cœur de la ferme, une expérience très différente de celle de 1984 où j'étais restée un peu à distance. Mais là je me suis identifiée au personnage de l'âne, qui sait très bien ce qui se passe à la ferme mais reste à l'écart, un peu comme le lecteur. Du coup j'ai souffert avec les animaux, et le personnage de Malabar, le brave cheval, m'a particulièrement émue, je le trouve terriblement touchant. Et puis en plus de tout cela il y a l'humour grinçant d'Orwell, qui donne un vrai charme au roman. Son écriture est de plus très agréable à suivre, donc ça se lit très bien. Bref, c'est vraiment un livre que tout le monde devrait lire.

    J'ai mis Victor Hugo en stand-by le temps de me plonger dans le tome 5 de L'Anti-Magicien, de Sébastien de Castell, une série qui me plaît toujours autant ! :yeah: Ça fait plaisir de voir les clichés de la fantasy réduits à néant. =D Les personnages et l'intrigue sont vraiment excellents, et j'ai beaucoup ri mais aussi pleuré comme une madeleine.  Je l'ai presque fini donc l'avis ne devrait pas tarder ! =)

    Je vous souhaite de bonnes lectures (n'hésitez d'ailleurs pas à m'en parler si je ne suis pas déjà au courant :lol:) ! Des câlins virtuels ! :heart:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #295 17 Juin 2020 15:17:25

    Hello Truculent !

    Grâce à vos avis plus que positifs, j'ai pris La ferme aux animaux, j'espère que ça va me plaire ! Bon déjà un point en moins pour la couverture plus que malaisante XD

    Owi j'ai L'anti-Magicien dans ma wish-list, il paraît que c'est top comme saga =D

    Hâte de voir ton avis !
  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #296 17 Juin 2020 18:45:11

    Content de voir que La Ferme des animaux plait autant à d'autres! :-)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #297 17 Juin 2020 20:34:48

    @Darkangel : Oups... Désolée... :tim:

    Hello ! :D

    Keleana était dans ma Wishlist mais je crois qu'il a pris la porte y a pas longtemps. Moi, j'ai lu le 1, j'ai vu le premier film et ça suffit largement. Tu ne perds rien du tout, je te rassure... ;) T'inquiète pour ton avis ! Je comprends, surtout que ça m'est arrivé avec le premier tome qui m'avait rendue carrément addict. :sifflote:

    "Les grands esprits se rencontrent", c'est sûr ! :D Notre alliance steampoulpe/surica-salade va bouleverser le règne animal : c'est sûr ! =D Sans grande surprise, on partage clairement le même avis sur le bouquin. 1984 est dans ma Wishlist, il en sortira peut-être plus vite que prévu...

    Avec @Cendre, on va se faire une LC sur l'Anti-magicien, tome 2 prochainement (si elle est toujours partante =D). Tu vas être fière de nous ! :angel:

    J'avais bien aimé Les dames du lac, même si j'avais trouvé ça un peu long. (ça changera... :lol:).

    Bonnes lectures ! :bisous:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (18 Juin 2020 08:31:21)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #298 17 Juin 2020 21:10:51

    Hello toi

    Comme je le disais à ta poulpeuse comparse, tu as très bien fait de lire La ferme des animaux et je suis contente qu'il t'ait plu.
    Je te rejoins sur le fait que tout le monde devrait le lire (ou le relire, cela fait écho avec notre vie quotidienne plus souvent qu'on le croit, parfois)
    Bonnes lectures fantasystes à toi.
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #299 18 Juin 2020 10:01:55

    Coucou,
    C'est vrais que 1984 a l'aire plus dure à lire que la ferme des animaux (mais c'est vraiment pas ça qui va m’empêcher de le lire! :lol: ).
    Je suis super partante pour une lecture commune de Fahrenheit 451 avec toi et @Lizana ! :yeah:
    Bonne lectures
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #300 18 Juin 2020 13:20:08

    J'ai lu aucun des livres de ton (T)TTT sur les pires romances. J'ai envie de dire "ouf" SAUF QUE j'ai La couleur du mensonge et Un palais d'épines et de rose en PAL donc :pleur:

    J'ai les Dames du Lac T1, de Marion Zimmer Bradley dans ma PAL. Une LC (pas avant aout) pour se motiver ?
    Oh le Protectorat de l'ombrelle et l'Anti Magicien :pink: (@Wonderbooks : oui oui LC toujours prévue pour fin du mois. Je te MP pour les "modalités").

    J'ai mis  La Ferme des Animaux en WL après avoir lu vos 2 avis. Je ne vous remercie pas... :lol: Par contre @Wonderbooks et koridwen11, je dois vous mettre en garde pour 1984 : c'est très très dur psychologiquement à lire. Il y a des scènes de tortures et tout. Je vous conseille de lire les avis rapides sur la fiche BBM pour savoir à quoi vous attendre. Vous voila prévenues.

    Noemie.lsth : J'ai lu l'Anti Magicien T1 cette année et je compte lire le T2 tout bientôt et je confirme c'est top ! Enfin un esaga Fantasy jeunesse :
    - sans romance cucul
    - qui nous prend pas pour des neuneus

    Dernière modification par Cendre (18 Juin 2020 16:38:46)