[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

 
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #111 29 Décembre 2014 13:21:13

    et bien ce tome 2 est nettement plus palpitant!!!!!j'en ressors émerveillée et impatiente de lire le tome 3!!!!!!J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes!!!
    J'ai eu un coup de cœur pour Saint Lucq cette fois ci!!!!;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #112 29 Décembre 2014 16:23:57

    Stelphique a écrit

    et bien ce tome 2 est nettement plus palpitant!!!!!j'en ressors émerveillée et impatiente de lire le tome 3!!!!!!J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes!!!
    J'ai eu un coup de cœur pour Saint Lucq cette fois ci!!!!;)


    ah c'est vrai que dans le 2 Saint Lucq se dévoile un peu plus, dans le dernier on en apprend encore sur tous nos personnages, j'ai vraiment aimé cette saga ;)

  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #113 06 Mars 2015 15:37:09

    Une très belle découverte que j'ai partagé avec mes parents malgré le côté fantasy . ils ont adoré cet auteur.
    Du coup je pense bientôt essayer de le découvrir dans d'autres romans comme la trilogie de Wielstadt ou Haut Royaume.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #114 12 Mars 2015 13:24:03

    Aelynah a écrit

    Une très belle découverte que j'ai partagé avec mes parents malgré le côté fantasy . ils ont adoré cet auteur.
    Du coup je pense bientôt essayer de le découvrir dans d'autres romans comme la trilogie de Wielstadt ou Haut Royaume.


    Haut Royaume est plus sombre mais excellent ! ;)
    j'ai adoré Les lames du cardinal, un vrai coup de cœur, en plus l'auteur est super drôle ;)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #115 17 Juin 2020 18:39:36

    J'ai lu cette trilogie il y a bien 10 ans (O_O O_O O_O) et j'avais vraiment, mais vraiment adoré. Le mélange fantasy/roman de cape et d'épée était génial, la relecture de l'Histoire avec des dragons tout autant.
    Du coup, je viens d'écouter la version audio du premier tome et... je suis hyper contente de l'avoir lu et adoré il y a longtemps. J'ai trouvé la lecture assez soporifique (j'ai réussi à décrocher une première fois aux alentours du chapitre 3...). Je trouve que les voix féminines sont assez ratées dans l'ensemble (elles ont toutes l'air stupides ou camées). Et j'avoue que je me suis un peu lassée des personnages féminins décrits à la moindre occasion ! Ceci dit, pour être honnête, j'ai retrouvé un peu d'allant sur la seconde moitié et tout cela m'a donné envie de relire (un jour) toute cette trilogie =)